Il est retord, prenant ses ennemis toujours en traître, ce qui ne l'empêche pas d'être un stratège de premier ordre.
Tous les Fantômes ont les mains et les pieds palmés.
En temps normal, le Fantôme de l'espace possède les mêmes capacités qu'un terrien normal de son âge, ne pratiquant pas d'exercice régulier. Mais s'il prend la forme d'un surhomme, il en acquiert les capacités tant qu'il en a l'apparence.
Le Fantôme peut revêtir la forme et adopter les pouvoirs de n'importe quel être. On ignore l'origine de ce pouvoir, mais elle n'est pas magique. Tout être qu'il incarne est automatiquement expédié dans les Limbes jusqu'à ce que le Fantôme recouvre son identité ou prenne une autre larme : il n'a ensuite aucun souvenir de ce transfert et se matérialise à l'endroit exact d'où il était parti. Le Fantôme de l'Espace peut prendre plusieurs formes différentes à la suite et garder une certaine apparence un temps illimité. Les autres Fantômes n'ont pas ce pouvoir.
Biographie
L'extraterrestre qui allait devenir le Fantôme de l'Espace est né sur Phantus, un monde dont les habitants ont appris à maîtriser les voyages temporels avant les voyages spatiaux. La découverte du voyage temporel apporta de grands changements dans la stratégie des Fantômes, une race belliqueuse engagée dans d'incessantes guerres civiles. Ils purent ainsi modifier le cours des combats en se déplaçant dans le temps pour prévenir une attaque ou ajouter des renforts ; les batailles devinrent sans issue, chaque adversaire altérant la réalité et introduisant un nombre croissant de nouveaux éléments. Lors d'un affrontement particulièrement violent, l'accumulation des interventions finit par rompre momentanément le continuum spatio-temporel, ouvrant une voie à la dimension des Limbes où furent précipités tous les Fantômes.
Mais le Fantôme de l'Espace, un militaire de haut rang, avait pressenti ce drame et s'était enfui à bord d'une capsule temporelle, qui subit des avaries durant le voyage et atterrit à son tour dans les Limbes. Là, le Fantôme rencontra Immortus, le maître des lieux, qui lui offrit la liberté en échange de sujets à étudier. Il lui donna le pouvoir de prendre la forme de tout être qu'il rencontrerait, et qui serait alors expédié dans les Limbes. Il l'envoya sur Terre, d'où il est possible d'accéder aux Limbes. Le Fantôme imagina qu'il pouvait vaincre l'équipe nouvellement formée des Vengeurs, et que son peuple, libéré des Limbes, n'aurait aucun mal à conquérir la Terre.
Il essaya de monter les héros les uns contre les autres en prenant leur apparence, mais échoua quand il s'en prit à Thor. Incapable de maîtriser le sortilèges qu'Odin avait conférés à Thor et son marteau, le Fantôme se retrouva dans les Limbes. Il parvint à regagner la Terre en profitant d'une ouverture inter dimensionnelle que Loki, le frère adoptif de Thor, avait causée en expédiant un mortel dans les Limbes. Il s'allia au Moissonneur, un criminel, avant de prendre la place de Madame Hydra à la tête d'une section de l'organisation qui avait échappé à son démantèlement. Sous cette forme, il affronta Captain America. Plus tard, le Fantôme et le Moissonneur capturèrent la plupart des Vengeurs, mais le Fantôme commit l'erreur de vouloir personnifier Rick Jones, dont le corps était alors lié à celui de Captain Marvel. Ne pouvant assumer deux formes à la fois, il repartit dans les Limbes. Le Moissonneur fut également vaincu.
Lors d'une tentative de voyage temporel, Thor pénétra dans les Limbes et le Fantôme voulut utiliser le pouvoir de son marteau pour libérer son peuple. Thor l'en empêcha mais accepta de l'aider en réduisant presque totalement les pouvoirs temporels de son marteau, il parvint à piloter la planète Phantus hors des Limbes, en un point du temps situé après la catastrophe qui l'avait perdue. Mais le Fantôme, lui, est resté depuis dans les Limbes.
Source : Spécial Strange Origines