L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Coureur

runnerelder4

n°02195

Carte d'identité

Coureur

Poids :
72 Kg 
Taille :
1,83 m 
Cheveux :
en or 
Yeux :
en or 
Situation
membre des [Doyens de l'Univers] 
Base :
mobile 

 

Surnoms :
The Runner ; Golden Man ; Le Coursier

Cachet de l'éditeur

Marvel

C'est un individu pacifique, mais irresponsable et ne recherchant que son propre plaisir. Enjoué, sa seule obsession est de se mesurer à d'autres coureurs et de gagner.

Son pouvoir est de courir à une vitesse proche de la lumière, et son corps est renforcé pour cela. C'est également un incroyable combattant, rompu à toutes les techniques inimaginables.

Toutefois, il possède un don étrange : toute personne, proche de lui, l'apprécie (ce qui l'handicape considérablement pour se battre). En réalité, il n'est pas capable de contrôler ses projections empathiques de joie et d'exaltation.

Biographie

En tant que [Doyen de l'Univers]{Doyens de l'Univers}, le Coureur a passé plus de 5 milliards d'années à parcourir l'univers, d'abord pour trouver quelqu'un capable de le battre à la vitesse, ensuite généralement pour le plaisir.

Il visita un jour la Terre, et rencontra Dragon-Lune. Séduit par ses pouvcoirs, qui l'immunisaient à son empathie, il lui proposa de parcourir l'univers avec lui. Elle accepta, puis ils rejoignirent un temps les Stars Masters et de tendres liens commencèrent à se nouer entre eux. Pourtant, lorsque parcourant un système solaire dont le soleil menaçait de se transformer en nova et d'anéantir toute une population, Dragon-Lune voulut s'arrêter et aider les habitants d'une planète en danger, le Coureur refusa de les aider, car ils les retarderaient dans les nouvelles découvertes qu'ils pourraient faire. Profondément choquée, Dragon-Lune rompit avec lui. Si cette dernière conserva un souvenir tendre de lui, le Coureur l'oublia très vite, car elle ne représentait rien dans l'échelle de sa vie en terme de temps...

Il prit également part à la conspiration des [Doyens de l'Univers], qui voulaient tuer Galactus : en effet, de cette mort devait résulter un déséquilibre de l'univers, provoquant un nouveau Big Bang auquel les Doyens, immortels, eussent survécu et se seraient vus dotés de pouvoirs comparables à ceux de Galactus. Mais le [Surfeur d'Argent] et Mantis, cachés près d'eux grâce à la protection du Contemplateur qui n'adhérait pas au plan de ses collègues, put s'échapper et prévenir son ancien maître, ce qui mit fin à la conspiration. Le Coureur pour sa part, n'y voyait qu'un moyen de plus de s'amuser...

Il entra en possession de la gemme de l'espace et s'en servit pur augmenter sa vitesse. Mais avec trois autres Doyens, l'astronome, le Marchand et le Possesseur, il entreprit de piéger Galactus en drainant son pouvoir pour le rediriger sur des planètes. Mais son plan échoua, et il provoqua même un trou noir qui engloutit ses trois collègues. Galactus, furieux, s'attaqua aux Doyens restants, et les avala. Mais immortels, ils ne purent être digérés par le Dévoreur de planète, et ils entreprirent de le tuer à l'intérieur de son ventre. Finalement, c'est Lord [Chaos] et le [Seigneur de l'Ordre] qui les libérèrent, car l'univers avait besoin de Galactus pour combattre la menace du Beyonder...

Lorsque Thanos voulut s'emparer des gemmes du pouvoir, il s'empara d'abord de celle du Jardinier, ce qui lui permit de rendre le Coureur vieillard, puis bébé, le neutralisant ainsi. Il s'en servit ensuite pour monnayer sa gemme au Collecteur et celui-ci, trop heureux d'ajouter un spécimen unique à sa collection, accepta ce marché. Mais (Thanos) l'avait dupé, et le Coureur retrouva vite son âge normal. Il rossa alors son "frère" et reprit ses pérégrinations dans l'univers.

Album photos