L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Bulldozer

bulldozer123

n°01110

Carte d'identité

Bulldozer

Nom :
Henry Camp 
Race :
Incarnat  
Classe :
Athlète , Méta-humain / Surhumain , Mystique  
Sexe :
Homme 
Cheveux :
Noirs 
Yeux :
Marrons 
Situation
Emprisonné en Angleterre 
Base :
Mobile 

Cachet de l'éditeur

Marvel

C'est un ancien militaire, et dans l'équipe du [Démolisseur], il a retrouvé la discipline de l'armée qui lui manquait.

Le Bulldozer possède une force et une résistance surhumaines aux dommages. Sa méthode d'attaque préférée est d'employer son casque en acier et de charger des adversaires de front.

Biographie

Son histoire complète et ce qui l'a fait se décider à venir dans le camp des criminels reste un mystère. Il était parmi les criminels qui étaient emprisonnés avec le [Démolisseur], mais l'accompagnant il reçut avec lui une partie du pouvoir: comme les autres membres de l'équipe, il a reçu ses pouvoirs de la reine des Norns, la déesse asgardienne.

Il a fait partie avec son équipe des membres super-vilains selectionnés par le Beyonder pour combattre les plus grands super-héros de la terre.

Il a suivi le Démolisseur chez les [Maîtres du Mal] IV, puis ils ont fait bande à part. Capturé par les Vengeurs lors de l'apparition du nouveau Captain Britain II, il a fait partie de ceux qui ont été emprisonnés depuis. Mais lors de l'émeute, il en profita pour fuir avec ses coéquipiers et depuis est traqué par les Nouveaux Vengeurs et Spider-Man.

On le revit lors des évènements de Civil War. A cette occasion, il se battit contre les Thunderbolts, mais fut vaincu. Enrôlé de force dans leur armée, il se vit injecter des nannites capables de contenir ses accès de violence : désormais, s'il désobéit, il se retrouve téléporté dans la prison des opposants à l'Acte d'enregistrement des Super-héros, en pleine zone négative.

Album photos