n°00862 Carte d'identité Veuve Noire II
|
|
Cachet de l'éditeur |
Conditionnée pour battre la première Veuve Noire, Yelena n'a que ce but dans la vie; une fois atteint, elle compte prendre son existence et la remplacer...
Le deuxième corps de la veuve noire et son esprit ont été rectifiés à la perfection , en faisant ses armes les plus formidables. Elle est littéralement une équipe d'assaut à elle toute seule, comme tireuse d'élite, gymnase et athlète de niveau olympique, espionne et experte en arts martiaux, connaissant notamment le ninjutsu.
Puis ayant été horriblement défigurée, l'Hydra la dota de nouveaux pouvoirs : outre ceux de base de Spider-Woman I, avec des ailes, elle a acquis la possibilité d'absorber par simple contact les pouvoirs de tous ceux qu'elle touche : ainsi, elle a eu tous les pouvoirs des Nouveaux Vengeurs.
Biographie
Yelena, la dernière à s'être octroyée le titre de Veuve Noire, l'a pris car elle a découvert parmi les archives russes qu'aux mêmes tests que Natasha, elle avait fait mieux qu'elle.
Au début, elle a juste espionné Natasha et attendu sa chance de la déshonnorer. L'occasion s'est présentée quand Natasha s'est embarquée sur une mission pour que les gouvernements russes et américains trouvent une nouvelle et mortelle bio-arme de la nation terroriste Rhapastan. Yelena pensait pouvoir la battre, mais Natasha réussit à s'emparer de l'arme malgré un combat; celui-ci se prolongea jusqu'à Zurich, car Yelena pistait Natasha; mais sa victoire fut douce-amère, car il était évident que Natasha avait été trahie par le S.H.I.E.L.D. et affaiblie.
Avec Natasha hors-course, Yelena reçut une mission des Vengeurs : protéger les forces américaines et russes attaquant l'usine de bio-armes de Rhapastan. Belova a pris d'assaut les militaires de Rhapastan avant que les forces combinées soient arrivées. Cependant, son inexpérience a eu comme conséquence sa capture. Elle s'est échappée, mais a été attrapée par Natasha. En fait cette fois-ci, Natasha n'avait pas à subir la trahison du S.H.I.E.L.D. et durant le combat, prouva à Yelena qu'elle lui était supèrieure en la battant et en finissant la mission à sa place.
Yelena se vit alors confier par le S.H.I.E.L.D. des missions certes dangereuses mais surtout à la moralité très douteuse. C'est ainsi qu'elle se retrouva à la tête d'une section dissidente et ultra-secrète en Terre Sauvage, section chargée de faire extraire du vibranium en exploitant d'anciens prisonniers déclarés morts. Mais elle tomba alors sur les Nouveaux Vengeurs et Sauron, et ce dernier la défigura par accident. Elle prit la fuite, mais atrocement brûlée, elle est sur un lit d'hôpital. Toutefois, un visage inconnu vient de lui proposer de lui donner les moyens de se venger ...
Il s'agissait en réalité de l'hydra, qui lui proposa un marché de dupes : ils la soumirent à un traitement qui lui rendit un semblant de beauté, mais un corps horrible : elle avait une peau lui permettant de reproduire les pouvoirs de Spider-Woman I, et tous ceux qu'elle touchait : l'Hydra avait ainsi amélioré les pouvoirs qu'ils avaient donnés à Spider-Woman ... Elle attaqua les Nouveaux Vengeurs, et eut le dessus sur eux après avoir absorbés tous leurs pouvoirs ... y compris ceux de Sentry : Iron man la décontenança en lançant sur elle toutes ses anciennes armures, puis Sentry lui infligea le coup de grâce en lui faisant vivre ce qu'était la contre-partie de ses pouvoirs, Voïd. Psychiquement débordée, elle se rendit, mais alors qu'elle allait dévoiler qui la manipulait, l'Hydra fit sauter l'implant de sécurité qu'ils intégraient dans tous leurs agents, la tuant.