n°02012 Carte d'identité Gargouille II
|
|
Cachet de l'éditeur |
Il est épris de justice, et regrette amérement l'événement qui l'a transformé en gargouille. Plus que tout, il aimerait retrouver une vie normale.
La peau orange de la Gargouille s'apparente à celle du crapaud; II possède à chaque main quatre doigts à grilles, à chaque pied trois orteils à griffes et deux petites ailes membraneuses.
La Gargouille est douée de super-pouvoirs dérivés de son corps de démon. II peut soulever jusqu'à deux tonnes. Sa peau épaisse résiste à l'impact d'un obus qui percerait une armure. Son corps est invulnérable à la maladie et à la vieillesse. Sa vitesse et son temps de réaction de même que l'acuité de ses sens sont ceux d'un humain dans sa jeunesse.
Les ailes rudimentaires de la Gargouille ont 1,70 m d'envergure: elles ne lui permettent pas de se maintenir en l'air s'il vole, mais grâce à son énergie bio-mystique, elles facilitent ses manoeuvres Se vitesse dépasse 40 km/h, il peut supporter son propre poids alourdi d'une charge de 100 livres.
La Gargouille est capable de manipuler l'énergie bio-mystique, pouvoir inhérent â la force vitale qu'il tire d'autres personnes. La Gargouille ne draine pas sa force vitale pour son usage personnel, il la laisse au contraire se dissiper dans la biosphére, comme l'air s'êchappe d'un ballon.
En projetant rapidement son énergie mystique sur un objet ou une personne, la Gargouille engendre une force de percussion dont l'impact varie selon le quantité d'énergie projetée. La quantité maximale qu'il peut projeter sans se mettre en danger, produit une force suffisante pour détruire une petite maison ou déplacer d'environ 30m une personne de taille moyenne. Pour se protéger de certains sortilèges mystiques et des rafales d'énergie, il projette autour de lui un champ bio-mystique d'un rayon d'environ 1.80 m depuis le centre de son corps qu'il peut maintenir pendant 3 minutes sans affaiblir sa propre énergie vitale. La Gargouille doit savoir user de son pouvoir avec modération; une diminution trop forte ou trop rapide de son énergie vitale le mettrait en danger de mort. Il se sert généralement de ses mains pour diriger son énergie bio-mystique dont la manifestation est souvent accompanée de lumière noire.
Biographie
Lorsqu'il était jeune, Isaac Christains tua son frère en le poussant accidentellement du toit de sa maison. Son père très stricte, le maire d'une petite ville rurale, le blâma, et Isaac grandit en ressentant une grande culpabilité. Il mentit à propos de son âge pour rejoindre l'armée pendant la Première Guerre Mondiale à 15 ans, afin de faire ses preuves. Il détesta la guerre, et décida de quitter l'armée pour se concentrer sur son esprit. Sa mère, avec qui il avait une meilleure relation, mourut alors qu'il était parti. Il vit alors une vie de débauche en Europe, avant de s'adonner à l’occultisme. Selon un rite appris en Inde, il évoqua le démon Avarrish et accepte d'assumer un corps de gargouille afin de pouvoir contribuer à la capture de Patsy Walker. En échange, il trouvera la solution aux problèmes de Christiansboro, sa ville. Mais, voyant qu'Avarrish et la diabolique Main à Six-Doigts avaient décidé la mort de Walker et de ses amis les Défenseurs, il se rangea du côté de ces derniers et les aida à vaincre leurs ennemis. Mais il fut condamné à être à jamais prisonnier d'un corps de Gargouille. Il va alors décider de mettre son pouvoir au service du bien, et rejoindra les Défenseurs avec lesquels il restera jusqu'à leur dissolution.
En tant que membre des Défenseurs, il aida l'Escadron Suprême à combattre Over-Mind et Null l'Ombre Vivante. Il tomba brièvement sous l'influence d'un sorcier afghan, et dut combattre ses équipiers.
Christian retourna ensuite à Christianboro, et la gargouille réinvestit son corps originel, laissant Christian sans ses pouvoirs. Mais afin d'éviter le chaos laissé par la gargouille en liberté, Christian ré-assuma le corps de la Gargouille grâce à un druide, et il tua son corps humain originel afin d'empêcher le démon d'y revenir. Dragon-Lune, sous l'influence du dragon de la Lune, sépara l'essence vitale de Christian du corps de la Gargouille. Le corps de la Gargouille fut utilisé comme un vassal de Dragon-Lune, et il devint de plus en plus gros et grotesque. Il fut finalement carbonisé et transformé en statue de cendres, lorsque les Défenseurs vainquirent l'esprit du dragon de Lune contrôlant Dragon-Lune.
La force vitale de Christian vint alors investir un talisman en cristal. Dragon-Lune le recueillit et le porta, puis elle l'amena sur Titan, où elle renaquit grâce aux prêtres de Titan, et afin de se débarrasser de l'essence du dragon de la Lune. Le Défenseur dénommé Cloud créa alors un nouveau corps pour Christian, qui y gagna alors la faculté de se changer soit en être humain, soit en gargouille, comme il l'avait toujours voulu. Il fut cependant capturé durant une courte période par l'Etranger I, qui voulait l'étudier.
Lors de la confrontation finale entre Gabriel l'Exorciste et Hellstorm eut lieu, le combat laissa Gabriel catatonique, et Hellstorm le laissa aux soins de la Gargouille. Il fut plus tard capturé par Kraven III pour alimenter son zoo personnel, et, drogué par son geôlier, affronta le Vautour I.
Il a été identifié comme l'un des 142 super-héros qui ont rejoint l'Initiative après la guerre Civile entre Super-Héros. Il fit partie de l'équipe qui attaqua l'Hydra, et il aida à cette occasion son ancienne coéquipière Hellcat II. Toutefois, il déclina l'offre de Faucon de Nuit II de rejoindre la nouvelle équipe des Défenseurs, car il préféra rester à Camp Hammond afin d'y être instructeur et enseigner aux jeunes recrues les dangers des choix qu'ils pourraient faire pour acquérir leurs pouvoirs : il en avait eu une certaine expérience. Cependant après "Secret Invasion", lors de "Dark Reign", le nouveau climat issu de la nomination de Norman Osborn et de la suspicion engendrée par la précédente infiltration des Skrulls lui déplut. Par conséquent Christian déclina l'offre du Gantelet de reprendre la direction de l'Initiative pour prendre sa retraite. Il prit également part au combat contre Ragnarok.