n°01564 Carte d'identité Kilowog
|
|
Cachet de l'éditeur |
Véritable génie, il est doué tant dans le rôle d'inventeur que de justicier, même s'il aspire avant tout à la tranquillité.
Kilowog possède tous les pouvoirs que peut donner l'anneau de Green Lantern qu'il porte, du vol à une vitesse supersonique à la construction de toute forme émeraude à partir de son anneau en passant par le vol, la création autour de son corps une aura protectrice, le déplacement dans l'espace et l'émission de rafales d'énergie.
Il est toutefois impuissant face à la couleur jaune et doit être rechargé toutes les 24 heures.
Ce dernier constitue en outre une base de données, un scanner, un détecteur de mensonges, un communicateur avec les autres Green Lantern et les [Gardiens de l'Univers] et un traducteur universel.
Comme tous ceux et celles de son peuple, il possède également une force et une endurance surhumaines.
C'est enfin un savant génial.
Biographie
Originaire de la planète Bolovaxia, Kilowog était le Green Lantern du secteur 674. En dépit de son apparence intimidante, il était d'une nature très tranquille. Il fut l'un des mentor d'Hal Jordan jusqu'à ce qu'il vint sur Terre, lorsque sa planète fut détruite durant la crise des terres infinies. Sa fantastique connaissance scientifique fut utilisée pour faire le bien : d'abord par la création de [Rocket Red 7], même si le projet lui laissa un goût amer, puis en tant que mécanicien de la Ligue des Justiciers, même s'il en était alors un membre officiel.
Lorsque Hal Jordan devint fou, Kilowog fut parmi ceux qui essayèrent de protéger la batterie d'Oa, source de pouvoir de tous les Green Lantern. Mais comme beaucoup de ses collègues, il fut tué. Pourtant, grâce à Kyle Rayner, il fut ressuscité. Kilowog participa ensuite à la résurrection du Corps des Green Lantern, après avoir vaincu Parallax avec les autres Justiciers d'émeraude.
Chargé avec Green Lantern III et V de former les nouvelles recrues, il aida les autres à repousser l'assaut de la [Guilde des Araignées] sur Oa, puis participa à régler pacifiquement la guerre entre Rann et Thanagar avant d'affronter la vague d'énergie à l'origine de la mort de Jade, aux côtés de Sentinel, [Troïa], Kilowog, [Supergirl], Hawkman I, Hawkgirl II, Adam Strange, Starfire II, Captain Comet, sous la direction de Kyle Rayner, redevenu Ion après que l'énergie émeraude de Jade lui ait été transférée.
Lors de l'attaque de la planète [Mongo], il fit partie des nombreux Green Lantern qui la défendirent et affronta à cette occasion, son pendant dans le Corps de Sinestro, Arkillo. Au terme d'un violent combat, Kilowog assomma son adversaire avec un porte-avions. Durant « Blackest Night », il fut le témoin incrédule du spectacle de ses camarades décédés se relevant pour rejoindre le [Corps des Black Lantern].