n°01402 Carte d'identité Killer Croc
|
|
Cachet de l'éditeur |
C'est un être très violent, plus proche de la psychologie d'un crocodile que d'un humain, et il obéit avec délice à ce côté sauvage.
Il a la force, l'agilité et l'endurance d'un reptile, avec la possibilité de régénérer les organes blessés.
Biographie
Né avec une anémie rare qui lui donne l'apparence d'un reptile, Waylon Jones décida de choisir la carrière criminelle, en raison des frustrations dont il avait souffert tant de la part de sa famille que de ses camarades de classe dont il voulait se venger. Il travailla d'abord dans un cirque, gagnant le surnom de "Killer Croc." Fatigué de la vie de cirque, il vint à Gotham City et essaya d'unifier les gangs de la ville en leur promettant de tuer Batman. Sa carrière culmina lorsqu'il réussit à rassembler les ennemis de Batman qui essayèrent de se débarasser du super-héros. Ils échouèrent et Croc fut envoyé à l'asile d'Arkham où il devint encore plus animal. Il fut pris dans une révolte organisée par Bane et les deux se battirent. Bane arracha les deux bras de Croc et les jeta à la mer, le vainquant; il se retira alors dans les égouts.
Récemment, Croc muta davantage vers la forme d'un crocodile, mais le processus put s'inverser et il acquit alors une forme plus humaine et rejoignit la [Société Secrète des Super-Vilains] lors d'"Infinite Crisis" puis la [Ligue d'Injustice] "Un an après". Durant "Countdown", Killer Croc s'évada d'Arkham et attaqua Jimmy Olsen qui le vainquit avec son élasticité. Lors de "Final Crisis", il rejoignit la Société Secrète des Super-Vilains de Balance.