L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Joan Garrick

joanGarrick1

n°03676

Carte d'identité

Joan Garrick

Nom :
Joan Williams Garrick 
Race :
Simple Humain  
Sexe :
Femme 
Cheveux :
Blonds puis Gris 
Yeux :
Bleus 
Situation
Retraitée 
Base :
Keystone City, Kansas 

Cachet de l'éditeur

D/C

Joan Garrick est une femme épanouie dont le seul regret fut de ne pas avoir eu d'enfant même si elle a fait figure de mère pour Flash III et IV ainsi que pour Jakeem Thunder.

Aucun, c'est une simple humaine.

Biographie

Etudiante à l'Université du Midwest au début du XXème siècle, Joan Garrick était une jolie blonde qui ravit le coeur d'un camarade de classe, Jay Garrick, raison qui poussa ce dernier à lui révéler l'accident qui avait fait de lui l'Homme le plus rapide du Monde. Après l'obtention de leurs diplômes respectifs, chacun poursuivit sa route de son côté, Joan allant à Washington pour aider son père dans ses recherches militaires tandis que Jay prit un poste de professeur assistant à New York. Lorsque son père fut enlevé, elle se tourna à nouveau vers son ami, qui combattait désormais le crime en tant que Flash I, pour le sauver. Après ces évènements, Joan retourna à Keystone City, acquit aux enchères Useless Utility Company et reprit une relation régulière avec Jay, l'aidant dans de nombreuses affaires, laquelle se transforma finalement en idylle et tous deux se marièrent peu de temps après la dissolution de la [Société des Justiciers] au début des années 50, selon une version, aux débuts de Jay comme Flash, d'après une autre. Seul manquait à leur bonheur un enfant, Joan étant stérile et le couple adopta alors un petit garçon, lequel mourut malheureusement d'une pneumonie deux semaines après son arrivée.

Dans les années 70, Jay révéla finalement son identité secrète au public. Le couple acheta également Keystone Labs, le rebaptisa Garrick Laboratories et s'investit dans la recherche. Toutefois trois des ennemis de Flash I, Shade I, le Penseur I et le Fiddler combinèrent leurs connaissances et trouvèrent le moyen d'isoler Keystone City dans une dimension vibratoire et d'effacer son souvenir de la mémoire de l'humanité. Piégée avec son mari et la population locale qui vieillissait plus lentement dans cette autre dimension, tous deux ne furent libérés avec celle-ci que grâce à l'intervention de Flash II qui traversa le mur vibratoire entre Terre 1 et 2 avant la Crise des Terres Multiples, et après isolait la ville du reste du Monde. Jay et ses camarades furent peu après piégés dans les Limbes, dans une copie de la Scandinavie où avait lieu les bataille finale des dieux nordiques, le Ragnarok, jusqu'à ce que le Spectre I et Waverider ne viennent les délivrer. Très affectée par la disparition de son mari, Joan trouva cependant la force pendant son absence d'aller trouver Flash III pour qu'il aille remplacer Jay à Keystone City.

Très proche de Wally, elle alla réconforter sa mère quand celui-ci fut supposé mort après avoir été absorbé par la Force Véloce. Quand Flash III revint sur Terre, Joan l'accompagna avec [Mason Tollbridge] et le [Flûtiste] lors d'un combat à Keystone City contre les acolytes de [Turtle Man] qui avait pris en otage la famille du Joueur de Flûte. Ensuite Jay et Joan déménagèrent à Denver temporairement afin de mieux soigner la leucémie de cette dernière, bien que le médecin ait exagéré la gravité de sa maladie. Là-bas ils prirent temporairement en charge Bart Allen alias Impulse. Lorsque le cancer de Joan fut en rémission, les trois retournèrent à Keystone City. Lors de « Final Crisis », elle se réfugia avec Linda Park et ses enfants au Hall de Justice avant de s'enfuir avec les autres grâce au téléporteur pendant que Green Arrow couvrait leur fuite.

Album photos