n°03205 Carte d'identité Jane Foster
|
|
Cachet de l'éditeur |
Aucun, c'est une simple humaine. Cependant, entre le temps où Sif a infusé sa force vitale dans le corps de Jane et le moment où Jane a été piégée dans un autre monde par l'intermédiaire du Carassonne du Possesseur, Jane possédait le pouvoir de Sif de se téléporter et de téléporter les autres. Même si Jane ne savait pas qu'elle possédait ce pouvoir, elle l'a actionné inconsciemment pour sauver Thor, les Trois Guerriers et elle-même du danger.
Biographie
Jane Foster a été pendant de nombreuses années l'infirmière employée par le Dr Donald Blake, nom prit par Thor lorsqu'il était sur Terre.
On ne connait pas grand chose sur le passé de Jane avant qu'elle rencontre Thor. Au début, elle était l'infirmière de Donald Blake, qui a développé des sentiments pour elle ; alors que Jane était attirée par Thor, même si elle ne l'avait jamais rencontré sous son apparence de dieu : elle était protectrice envers lui, et s'inquiètait de sa santé. Pourtant, Jane était également attirée par Donald, qui avait peur qu'elle ait pitié de lui. En apprenant cela, Loki mit en danger la vie de Jane dans le but d'attaquer son beau-frère. Après cela, Thor voulut dire la vérité sur son identité à Jane, mais son père Odin apparut devant lui et lui interdit de revéler la vérité à un humain.
Pourtant, Jane était réellement amoureuse de Donald, et vint un jour le voir en lui disant qu'elle n'attendrait pas éternellement qu'il lui déclare sa flamme. Thor souhaita alors se marier avec elle mais son père refusa, sous prétexte qu'elle n'était pas une déesse. Il demanda de nouveau à son père un peu plus tard, et ce dernier accepta sous condition que Jane soit digne de son fils.
Le criminel Mister Hyde, qui souhaitait se venger de Donald, captura les deux amants, et emprisonna Donald près d'une bombe. Donald s'échappa et, sous sa forme de dieu, battu Hyde. Mais Jane, en ayant peur qu'il n'y ait que Hyde qui soit capable de sauver Donald en désactivant la bombe, donna l'occasion à Hyde de s'échapper. Furieux par cette trahison devant son fils, Odin rejeta la demande de mariage de Thor. Jane a souvent été menacée par des ennemis de Thor qui soit étaient au courant de son identité secrète, soit avaient compris que Thor et Donald avaient un lien, comme Hyde, le Cobra, Loki, l'Enchanteresse et l'[Exécuteur I]. Jane tomba alors éperduement amoureuse de Thor, qui l'avait secouru de toutes ces attaques.
Finalement, Thor défia son père en révélant sa véritable identité à la femme qu'il aimait. Jane quitta alors l'Amérique et chercha le [Maître de l'Evolution]. Thor la suivit à citadelle du Maître de l'Evolution, à la montagne de Wundagore, où ils se sont réunis. Thor renouvella une nouvelle fois sa demande à Odin, cette fois-ci en emmenant Jane avec lui à Asgard, qui était un endroit interdit aux humains. Odin accepta de les laisser se marier seulement si Jane se montre capable de fonctionner comme une déesse d'Asgard. Odin transforma alors Jane en déesse, lui donnant les pouvoirs habituels des Asgardiens. Comme Odin s'y attendait, Jane fut confuse et désorientée par ses nouveaux pouvoirs et par Asgard. Déclarant qu'elle avait échoué, Odin la retransforma en humaine, la renvoya sur Terre et lui effaca ses souvenirs de Thor.
Odin envoya Jane travailler pour un physicien du nom de Dr Keith Kincaid, et peu de temps après ils tombèrent amoureux. Odin se rendit compte également que Thor s'était remis avec la déesse asgardienne Sif, qu'il avait aimé dans le passé, et leur romance fut rapidement reprise.
Des années plus tard, Jane tomba gravement malade et dans son son état mourant, appela Thor dans ses rêves. Sif vola la Carassonne de Kamo Tharnn, l'un des [Doyens de l'Univers] connu sous le nom du Possesseur, et l'utilisa afin d'infuser sa propre force vitale dans le corps de Jane, ce qui la sauva. Sif disparut, et Jane guérit, avec dorénavant tous les souvenirs de ce qu'elle avait vécu avec Thor. L'amour entre Thor et Jane se réanima, mais elle fut bientôt capturée par des trolls sous les ordres d'Ulik, un ennemi de Thor. A la surprise de Thor, Jane réussi à capturer le roi des trolls, Geirrodur avec sa propre lance ; puis Thor réussit à vaincre Ulik.
Jane insista ensuite pour accompagner Thor à réaliser différents exploits, l'accompagnant dans la dimension du dieu d'Heliopolis, dans la Terre du 23ème siècle gouvernée par Zarrko, ou encore à Costa-Verde. Thor associa la soudaine envie de partir à l'aventure à la présence de l'esprit de Sif en elle, même s'il restait possible que Jane ait changé d'elle-même.
Finalement, Jane insista pour accompagner Thor sur Asgard. Là bas, le Grand Vizier la présenta avec l'épée de Sif, et lorsqu'elle frappa avec contre un mur, elle sembla tranformée en Sif. Le Vizier en conclu que Jane et Sif étaient devenues une seule et même personne, mais que Sif dominerait le corps sur Asgard, et Jane sur la Terre. Cependant, lorsque Sif retourna sur Terre des mois plus tard, elle ne s'est pas transformée en Jane, causant l'incompréhension de Thor.
Finalement, Dr Keith Kincaid lanca une recherche afin d'avoir des nouvelles de Jane, qu'il n'avait pas revue depuis son hospitalisation. Thor révéla sa double identité à Kincaid et lui expliqua ce qui était arrivé à sa femme. Thor et Sif emmenèrent le Dr Kincaid avec eux dans le monde du Possesseur. Il s'avèra que lorsque Sif avait infusé sa force vitale dans le corps de Jane, son esprit et son corps étaient passés par l'intermédiaire de la Carassonne dans un monde d'une autre dimension. Lorsque Sif réapparue à Asgard, Jane avait pris sa place dans cet autre monde d'une autre dimension à travers la Carassonne. Mais ensuite, Kamo Tharnn alias le Possesseur a absorbé les habitants de ce dernier monde dans son propre corps. Sif et Thor utilisèrent la Carassonne pour délivrer les êtres piégés du corps du Possesseur, y compris Jane. Ensuite, Thor et Sif ramenèrent Jane et Keith sur Terre, qui se marièrent peu de temps après. Thor a également sauvé la vie de Jane d'une créature nommée le Zaniac.
Plus tard, Jane a donné naissance à son premier enfant, un fils. Une grande partie du monde n'est pas au courant de la relation passée entre Jane et Thor, bien que certains aient appris leur ancienne relation.
On l'a revue occasionnellement assister les Vengeurs lorsqu'ils en avaient besoin, comme lors de l'attaque d'[Onslaught]. Pendant l'évènement "Civil War", Jane s'est rangée du côté de Captain America contre l'acte d'enregistrement des super-héros, et a rejoint son groupe de résistance. Elle opère dorénavant depuis la cachette du S.H.I.E.L.D. n°23.
Source : http://www.immortalthor.net/