L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Grace

Grace-choi_03

n°03696

Carte d'identité

Grace

Nom :
Grace Choi 
Race :
Incarnat  
Classe :
Arts Martiaux , Athlète , Divinité Planétaire , Métis  
Sexe :
Femme 
Statut :
Rien à signaler 
Poids :
104 Kg 
Taille :
2,13 m 
Cheveux :
Bruns (teints en auburn) 
Yeux :
Marrons (porte des lentilles de contact pourpres) 
Situation
Membre des Outsiders 
Base :
Metropolis, puis mobile 

 

Surnoms :
La Bana coréenne
Nation. :
Corée du Sud  

Cachet de l'éditeur

D/C

Grace a un goût très prononcé pour la bagarre et les liaisons sans complications. Mais derrière son tempérament de combattante et de séductrice endurcies se cachait une interrogation profonde : d'où vient-elle ?

 

Grace est une experte en arts martiaux.

Grace possède une force énorme qui rivalise selon les sources avec celle de Wonder Woman. Elle est aussi remarquablement endurante et résistante aux blessures, et en cas de dommage, se régénère très vite. 

Biographie

D'origine coréenne, Grace Choi grandit dans un réseau de prostitution infantile jusqu'à ce qu'à sa puberté ses pouvoirs extraordinaires ne se manifestent et ne lui permettent de se libérer. Elle passa les années suivantes à vivre de façon indépendante, les bras et le bas-ventre couvert de tatouages, et devint responsable de la sécurité de Chaney's, un night-club de Metropolis fréquenté exclusivement par des métahumains, aussi des super-héros que des criminels, travail qui convenait parfaitement à son caractère de bagareuse et à sa force hors-norme. Un jour Arsenal lui proposa d'intégrer la nouvelle équipe des Outsiders et Grace ne dit accepter cette offre que parce que c'était une bonne occasion pour elle de se battre et de gagner de l'argent, s'étant vue proposer le triple de son salaire actuel.

 

Au sein du groupe, ses débuts ne furent pas faciles, en raison de sa tendance à réprimander ses équipiers, en particulier l'androïde Indigo, à remettre en cause continuellement l'efficacité des Outsiders et leur rôle dans le dessein plus global des héros, attitude qui la mit souvent à couteaux tirés avec Nightwing. Par la suite, Grace réussit cependant à se faire accepter par ses camarades notamment en utilisant ses pouvoirs pour les protéger dans le feu de l'action, même si son caractère libéré complique parfois encore ses relations avec les autres. En effet, la jeune femme bisexuelle possède une longue liste de conquêtes parmi lesquels on peut citer Green Arrow, Arsenal, Plastic Man et sa coéquipière Thunder. En affrontant le démon Sabbac II, Grace fut grièvement blessée mais manifesta peu après un nouveau pouvoir qui lui permit de récupérer de ses dommages en quelques heures.

 

« Un an après », elle opéra comme tous ses équipiers dans la clandestinité, les Outsiders s'étant fait passer pour morts après une mission qui avait mal tourné, causant la mort d'innocents. Grace s'entendit bien avec la nouvelle recrue du groupe, Captain Boomerang II, partageant avec lui quelques interrogations notamment sur la torture. L'équipe, à l'exception de Katana, fut un peu plus tard capturée par Monsieur Mallah et le Cerveau, lorsqu'elle partit enquêter sur le clonage de métahumains. Le gorille super-intelligent révéla à l'occasion de tests génétiques que Grace venait d'un « certain » peuple. On n'en sut pas plus jusqu'à l'attaque des Amazones où la jeune femme défendit le Capitole contre les Bana-Mighdal, dont la chef lui révéla alors qu'elle était l'une des leurs, juste avant de la prendre en otage. Le terme "Bana" désignant une métis humaine-amazone chez les amazones.

Au lendemain de la guerre, Batman assigne Wonder Woman et Grace à une mission de nettoyage qui sert en réalité d'audition pour sa nouvelle équipe d'Outsiders. Grace s'identifie comme demi-amazonien et affiche une profonde connaissance de l' histoire des Bana-Mighdal. Batman et Wonder Woman partent du principe qu'elle est une Bana, et cela est confirmé lorsque Grace gère avec succès une bombe conçue de telle sorte que seules les Bana pourraient la contrôler.

Album photos