n°01323 Carte d'identité Garrok
|
|
Cachet de l'éditeur |
Garrok était motivé par son amour pour la terre sauvage, un amour qui le consumait et le rendait extrêmement possessif. Sa soif de contrôler la terre sauvage ne souffrait aucun compromis et aucune entrave, sans aucune assistance.
Toutefois bien que désirant avant tout la paix, il n'hésita pas à utiliser soldats et esclaves pour atteindre ses buts.
Garrok peut manipuler la matière au niveau moléculaire, c'est ainsi qu'il a pu faire surgir ex-nihilo une forteresse en Terre Sauvage. Ce pouvoir requiert l'assistance d'engins cachés en terre sauvage.
Rafale optique de lumière, de chaleur ou d'énergie : Garrok en projette de par ses yeux.
Immortalité : Garrok est âgé de centaines d'années.
Résistance aux coups : le corps de Garrok est fait d'une pierre qui résiste à toute forme d'attaque.
Biographie
A l'origine, Garrok était un explorateur anglais, qui découvrit par hasard la terre sauvage au 16ème siècle. Là, il but une potion qui lui accorda l'immortalité mais au prix de voir son corps se transformer petit à petit en un amas d substance mélant pierre et matière organique.
Au 20ème siècle, il était finalement devenu une réplique vivante de Garrok, le dieu du soleil, qui était vénéré par les habitants de la terre sauvage depuis des siècles. De plus, Garrok se vit doté de nombreux pouvoirs ce qui lui permit d'engloutir les bâtiments ultra-modernes de laterre sauvage. Il essaya alors de s'emparer de la région entière, mais fut vaincu et apparement désintégré. Mais Zaladane, haute prêtresse de l'ordre du dieu soleil, utilisa le corps de l'explorateur Kirk Marston pour ressuciter Garrok lors d'un rituel magique.Garrok se cré alors sa propre cité et déclara la guerre aux autres peuplades de la terre sauvage. Il fut vaincu par les X-Men, Ka-Zar et le peuple caché et tomba dans un puit sans fonds. Tornade tenta de le rattraper, mais le puit réveilla sa claustrophobie et elle ne put rattraper Garrok à temps, qui passa alors pour mort.
Une fois de plus, Garrok prouva combien il était dur à tuer. Il fut secouru par [Magnéto], qui le chargea de veiller sur sa base abandonnée en Antarctique. Les X-Men, à la recherche d'informations sur Magnéto, rencontrèrent alors Garrok, qui essaya de les tuer et de se venger de Tornade car en allant dans les entrailles de la terre, une partie de son corps avait fondu et l'autre s'était cristallisée. Une fois encore, Garrok fut vaincu et passa pour mort.
Mais une fois encore, Garrok fut secourru, cette fois par [Terminus], qui le plaça à l'intérieur d'un robot qu'il avait paramatré et qui était alimenté par les pouvoirs de Garrok. Il attaqua la terre sauvage, sans doute avec le but secret d'attaquer le [Maître de l'évolution] qui revenait voir cette terre qu'il avait créée. Ce furent les forces combinées des X-Men et du Maître de l'évolution et des survivants de la terre sauvage qui vinrent à bout du robot et délivrèrent Garrok du contrôle de Terminus. Mais la terre sauvage avait beaucoup souffert des attaques du robot de Terminus, et le seul moyen pour la ressuciter était qu'un être qui incarnait la terre sauvage : cet homme là n'était autre que Garrok, qui décida de se sacrifier pour la terre sauvage qu'il aimait plus que tout, et dont l'énergie fut dispersée à travers tout le continent, le tuant cette fois-ci définitivement, mais le rendant heureux.