n°01453 Carte d'identité Gamora
|
|
Cachet de l'éditeur |
C'est une femme à la volonté indomptable, amoureuse cependant d'Adam Warlock.
Gamora a eu toute sa structure osseuse et musculeuse renforcée pour devenir la femme la plus dangereuse de l'univers au combat. Elle a une force, une agilité, une endurance hors du commun.
La gemme du temps lui donne une conscience précognitive limitée.
Biographie
Dans ce qui devait devenir une ligne de temps alternative, Gamora faisait partie d'une race de pacifistes, opposée au Mage et à son église de la vérité universelle. Mais dans cette lutte, tout son peuple fut anéanti. Thanos sauva Gamora et l'éleva, lui faisant subir un dur entrainement mental et physique. En réalité, il voulait la rendre suffisamment puissante pour être capable de tuer le Mage, une version future éventuelle de Adam Warlock. Un jour, la jeune fille désobéit à son tuteur et le suivit lors d'une de ses visites : tombant en plein dans une foule d'adeptes du Mage, elle y fut violentée et battue presque à mort : les dommages étaient tels que Thanos dut refaire entièrement son corps artificiellement, mais il en profita pour la rendre encore plus puissante.
Gamora se joignit à Thanos, Warlock et Pip le troll dans leur lutte contre le Mage, et ils le vainquirent. Puis Thanos ordonna à Gamora de rester auprès de Warlock afin de le protéger, car il était important pour la suite des plans de Thanos. Mais avant qu'elle l'ait rejoint, elle fut localisée par Drax qui avait été conçue pour détruire Thanos. Drax l'attaqua à cause de son lien avec Thanos. Elle en réchappa, mais revint voir Thanos, le cœur désormais empli de doutes sur les véritables intentions de son tuteur : celui-ci ne fit que les confirmer, révélant son plan d'hégémonie par la conquête des 6 gemmes du pouvoir. Gamora attaqua Thanos, espérant mettre un terme à ses plans, mais elle échoua. Warlock la trouva mourante sur l'astéroïde, base de Thanos. De son dernier souffle, elle lui révéla les plans de Thanos, mais pour la sauver, Warlock aspira son esprit dans sa gemme de l'esprit. Son corps fut réparé, et lorsque la guerre pour la conquête des gemmes reprit, elle revint dans le monde réel et y participa.
Avec le temps, restant auprès de Warlock, elle tomba amoureuse de lui. Elle participa à de nombreuses guerres cosmiques, et reçut la gemme du temps, dont elle n'avait qu'une utilisation limitée, des flashs d'un futur possible. Puis lorsque les Gardiens du Pouvoir dont elle faisait partie affrontèrent la mort de l'entité contrôlant la réalité, elle accepta avec Warlock d'élever la nouvelle élue, une petite fille, et Warlock et elle s'avouèrent leur amour, se retirant du monde des batailles pour vivre en paix. On les retrouve au sein des Stars Masters, ayant élus domicile à bord du "Centre", leur grand vaisseau spatial.
On ne sait dans quelles circonstances, mais elle finit par quitter Warlock. Elle gagne alors davantage de pouvoir, et se retrouve à mener une troupe de femmes, les "Graces". Provoquée par Ronan l'Accusateur, elle se bat avec lui, mais aucun des deux ne sait qu'ils sont manipulés par Glorian. Lorsque la vague d'Annihilation les atteint, elle leur fait découvrir des objectifs communs, et ils s'allient contre Annihilus, laissant Glorian sombrer dans la folie après avoir usé trop de pouvoir et rencontré les troupes d'Annihilus. Durant cette période, Gamora a eu une liaison avec Nova. Contaminée par les Phalanx sur la planète des Krees, elle fut chargée de retrouver son amant et de le convertir, mission qui fut accomplie.