ComicsGen » Personnages L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations Thu, 15 Dec 2016 13:45:19 +0000 fr-FR hourly 1 http://wordpress.org/?v=3.6 Amanda Waller /personnages/amanda-waller/ /personnages/amanda-waller/#comments Wed, 24 Aug 2016 17:18:47 +0000 Quidamus /?post_type=personnage&p=15533 Amanda Waller est une figure politique puissante qui a été impliquée avec plusieurs agences d’espionnage et d’application de la loi. Son surnom est « The Wall » (le Mur) illustrant à quel point elle est tenace et résolue. Cette attitude impitoyable a fait d’elle l’une des personnes les plus redoutées et respectées par le gouvernement des Etats-Unis.

Amanda Blake a grandi en proie à la criminalité d’une zone sensible de Chicago. À l’âge de 18 ans, elle a épousé Joseph Waller, un jeune homme de 20 ans. Rapidement ils ont eu une grande famille ensemble. Son premier enfant était Joe Jr., puis Damita, puis les jumeaux Martin et Jessie, puis son plus jeune enfant Coretta. Leurs vies étaient une lutte financière, et ils étaient obligés de s’appuyer sur les programmes sociaux, mais ils étaient heureux. Joe Jr. a pu aller à l’université grâce à une bourse de basket-ball, jusqu’à ce qu’il soit tué dans une attaque à main armée qui a mal tourné. Damita a été violée et assassinée dans une ruelle sur le chemin allant de la maison à l’église. Ils savaient qui était responsable, mais la police n’a pas pu obtenir une condamnation sans la présence de témoins. Son mari Joseph Waller partit pour tuer le violeur se faisant appeler « Candyman« , et les deux hommes se sont entre-tués. Amanda a juré que les rues ne lui prendrait pas plus de sa famille. Elle a travaillé dur pour mettre tous ses autres enfants à l’université, puis elle se mit elle-même à l’université et obtenu un diplôme en sciences politiques. Amanda a décidé de faire de la politique, et elle a approché le candidat du Congrès démocratique Marvin Collins pour devenir son directeur de campagne. Collins a été élu grâce à ses efforts et il l’a emmenée à Washington en remerciement de son aide. Amanda a découvert les anciens fichiers Task Force X, un programme de la CIA, lors de la recherche par le biais de vieilles factures, et a demandé de faire revivre le Suicide Squad sous sa direction.

 

L’Agence

L’Agence a été formée par Amanda Waller pour servir comme une petite branche quasi-indépendante de la Task Force X. Ses dirigeants étaient Valentina Vostok, une ex-espionne soviétiqueet Harry Stein, ex-Lieutenant  du NYPD. Amanda Waller a ensuite promu Stein à la position de commandant, et rétrogradé Vostok. Harry Stein réorganisera plus tard l’Agence, qui prendra le nom de Checkmate.

 

Légendes

Amanda Waller reconfigure Task Force X, et son ancien chef Rick Flag est ré-affecté pour travailler sous ses ordres. Lorsque Flag discute avec Waller au sujet de ses attentes, Waller lui dit que la seule chose dont elle se soucie est de sa capacité à suivre les ordres. L’agent secret Nightshade est choisi comme deuxième membre. La première cible est Brimstone, et elle dispose d’une équipe de scientifiques pour analyser les faiblesse du monstre. Waller place Flag en chef de la Suicide Squad, avec les membres Blockbuster, Bronze Tiger, Captain Boomerang et L’Enchanteresse. Les criminels sont graciés en échange de leur service et munis de bracelets explosifs en cas de désobéissance aux ordres. Son équipe détruit Brimstone au mont Rushmore. Blockbuster est la seule victime, en dépit des attentes de Waller, qui espéraient qu’ils s’entre-anéantissent. Waller replace les criminels en garde à vue, mais Flag insiste sur le respect de la parole donnée et les libère. Lorsque le capitaine Boomerang est capturé par G. Gordon Godfrey, il menace d’exposer le suicide Squad aux médias à moins qu’ils ne le sauve. Amanda envoie alors la Suicide Squad pour faire taire le capitaine Boomerang par tous les moyens nécessaires. Mais Flag insiste sur la résolution du problème de manière non-létale. Waller présentera plus tard son cas au président Reagan, mais grâce à son succès, il décide de laisser l’équipe continuer sur une base provisoire.

 

Suicide Squad : Trial by Fire

Waller déplace ensuite son équipe à la prison de Belle Reve en Louisiane, sous la garde de John EconomosSimon LaGrieve et Marnie Herrs sont les psychologues et psychiatres chargés d’établir les profils psychologiques. Ils l’avertissent que toute l’équipe est émotionnellement instable, mais Waller reste indifférente à cette nouvelle. Waller briefe l’équipe et les envoie sur leur prochaine mission, détruire le groupe terroriste du Jihad. Mais Belle Reve est attaquée par les Furies d’Apokolips, Waller est incapable de les empêcher de récupérer son prisonnier, G. Gordon Godfrey. Suite à cet échec, sous des pressions gouvernementales, Waller est invitée à recruter le justicier raciste Dragon Blanc, mais Waller pousse l’équipe à le discréditer plutôt que d’en faire un martyr pour le mouvement «pouvoir blanc». Waller enverra ensuite le Suicide Squad pour arrêter Firestorm, considéré comme une entité trop dangereuse pour être laissé en électron libre. L’équipe sera dirigée par l’agent de liaison Derek Tolliver, Flag ayant réussi à se mettre à dos Amanda. Waller plaide pour que l’équipe fasse des missions purement politiques, et ils sont envoyés pour sauver l’auteur emprisonné Zoya Trigorin à Moscou. LaGrieve se fait du souci pour Amanda au sujet de sa colère pour les membres de sa famille décédés, et lui conseille de la canaliser vers quelque chose de productif. 

]]>
/personnages/amanda-waller/feed/ 0
BUZZ /personnages/buzz/ /personnages/buzz/#comments Fri, 12 Aug 2016 13:44:11 +0000 Quidamus /?post_type=personnage&p=15495 Gaius Marcus est né en l’an 20 après JC, un patricien de la Rome antique. Il a été approché en 41 après JC par Cassius Chaerea, capitaine de la garde prétorienne, pour être recruté dans un complot visant une tentative d’assassinat de l’ empereur Caligula. Mais Marcus refusa net.

Cependant, en rentrant chez lui il trouva l’empereur en train de batifoler avec Valeria, la femme de Marcus. Marcus garda le silence, mais se rendit au temple le plus proche afin de faire appel aux dieux pour se venger. Les dieux romains ne répondirent pas … mais le seigneur démon Belzébuth, Seigneur des Mouches, lui l’a fait. Marcus fit un pacte avec le démon : permettre l’assassinat de Caligula, que Valeria n’est d’yeux que pour lui et en échange il allait devenir l’esclave du démon à sa mort. Malheureusement pour Marcus, Valeria choquée et dévastée par la mort de l’empereur blâma Marcus pour cela et le poignarda à la poitrine avant de se suicider afin qu’ils soient réuni à jamais dans la trahison. Marcus est devenu un démon que Belzébuth renomma Buzz.

En tant démon, Buzz fut responsable de beaucoup de chaos dans l’histoire: il a aidé John Wilkes Booth et Jack l’éventreur dans leurs meurtres respectifs. Belzébuth avqat promis de ramener Valeria à la vie, mais l’ a fait de manière à ce qu’elle devienne l’ une des victimes de l’Eventreur. Au cours d’ un vaste séjour en Angleterre, Buzz développa un accent et des goûts anglais.

Buzz a été envoyé en Floride pour creer quelques ennuis. Il a créé un culte qui s’est impliqué dans de nombreuses activités illégales et illicites. Il a également rencontré la jeune Linda Danvers, qui était à un moment particulièrement vulnérable de sa vie (ayant appris que son pasteur avait assassiné sa femme et est parti en renonçant à ses voeux). Il alimenta son insécurité et l’attira dans son culte, où elle est restée au cours des prochaines années, jusqu’à ce qu’elle ait eu la vingtaine. Buzz offrit alors Linda en sacrifice dans le but d’invoquer un démon nommé chakat. Son rituel fut par Supergirl II et par la suite Matrice et Linda ont fusionnée ensemble en un nouvel être.

 

Nuit Finale

Ignorant cette fusion dans un premier temps, Buzz essaya une deuxième fois pour mettre de  sacrifier Linda pour invoquer le démon chakat, mais fut de nouveau déjoué par Supergirl. Buzz tenta alors d’en apprendre plus sur cette nouvelle Supergirl et découvrir qui elle était vraiment. Il s’associa avec Gorilla Grodd dans le but de prendre le contrôle de la ville au cours de la saga Nuit Finale

La mère de Linda, Sylvia Danvers, a été trompé en invitant Buzz à dîner. Après un dîner cryptique avec beaucoup de messages contradictoires, Buzz a organisé une attaque de la maison par l’intermédiaire de Tempus Fugit. Buzz repéra le dénommé Wally durantt le combat, et quelque chose changea en Buzz (en bien, bien qu’il commençait à changer de bord à cause de Linda, qui ressemblait exactement à sa femme Valeria). Buzz avait reçut l’ordre par les Seigneurs du Chaos de pousser Supergirl à tuer Tempus. Elle était sur ​​le point de le faire, contrôlé par Buzz qui croyait que Tempus avait tué Linda. Mais quelque chose que dit Tempus lui fit deviner que Linda et Supergirl étaient la même personne. Grâce à quelques mots de Buzz elle s’arrêta à temps. Son incapacité à tuer Tempus condamna finalement Buzz à être «récupéré» par ses confrères démoniaques.

 

Entre le Ciel et l’Enfer

Beaucoup plus tard , il a été révélé que lorsque Buzz a été «récupéré», il a réussi à briser un morceau de son essence pour le placer au sein de Dick Malverne, le petit ami de Linda. Celui lui permet de surveiller Linda, en sommeil à l’ intérieur de Dick pendant des mois. Lorsque Buzz était convaincu de l’amour de Linda pour Dick, il fit son apparition. Buzz voulait que Supergirl aille récupérer le reste de sa personne d’une prison spéciale : un météore fonçant à travers le système solaire où toutes sortes de démons étaient gardés par une créature appelée Unholy. Buzz menaça de tuer Dick si Supergirl ne le faisait pas. Supergirl, n’ayant pas le choix, est allé au météore, réussit à récupérer Buzz et le ramener sur Terre, où le reste de son essence a pu réintégrer l’ensemble. Malheureusement, sans l’esprit de Buzz en lui, Dick n’était plus protégé d’un cancer qui le rongeait.

Buzz garda profil bas après ça. Devenant l’indic attitré de Supergirl II. Il confit alors à Supergirl ce qu’il sait de son futur ennemi, le Carnivore, tout en offrant un peu d’ encouragement à Sylvia Danvers. Le Carnivore s’adressa alors Buzz et lui dit de rester à l’ écart.

Après que le Carnivore fut vaincu et que Linda et Matrix furent séparées, Buzz a été dépouillé de ses pouvoirs et redevint humain. Il servit alors de guide à Linda pour pister le Flux Chaotique dans l’espoir de retrouver Matrix. Buzz a d’ abord été amer à la tâche, mais il se rendait compte de la douleur qu’il ressentait chaque fois qu’il essayait d’abandonner Linda, à la fois à cause de sa « conscience » nouvellement acquise mais aussi à cause de son amour pour elle.

En suivant la piste du Flux Chaotique, Buzz fut capturé à la Nouvelle Orléans par la famille d’une de ses victimes. Soixante ans plus tôt, Buzz avait trompé une fille sur son véritable amour afin qu’elle couche avec lui. Cependant à l’ insu de Buzz à l’époque, la femme avait donné naissance à un monstre démoniaque horrible nommé Dominique. La famille avait gardé la «fille» pendant toutes ces années, toujours à l’affût d’un retour de Buzz pour le faire payer. Dominique attaqua son père, et malgré l’intervention de Supergirl II, Buzz a été empoisonné. Heureusement, une visite chez le Docteur Fate le guérit et ils continuèrent leur chemin.

Après avoir été guéri, la piste du Flux Chaotique emmena Buzz et Supergirl au Kansas, retrouvant démon impérieux Carnivore. Supergirl traqua le démon, tout en laissant Buzz pour faire face aux autorités pour une affaire concernant l’agression d’une femme nommé également Linda. Convaincue qu’il était coupable. Buzz avait en fait sauvé la jeune fille d’une épave de voiture,  mais après l’avoir laissée la femme elle fut agressée par une bande de voyous. La police ne crut pas en son histoire et Supergirl le quitta à la prison du Kansas prison, où il a été mis avec les criminels qu’il avait battu pour sauver la vie des filles dont il souhaitait les plaisirs charnels, qui ont fini par le battre à mort et laisser des cicatrices horribles son visage.

Quelque temps plus tard, Supergirl réalise son erreur et retourne pour Buzz. Après avoir trouvé sa trace dans un hôpital local, elle trouve une note indiquant qu’il est parti pour Gotham, s’évadant ainsi de prison. En ce moment-là, Buzz avait déjà fait équipe avec Double-Face en vu de se venger de Supergril, mais les deux étaient pour l’instant sous l’influence du gaz hilarant du Joker, qui se propageait dans Gotham à ce moment là. Supergirl le suivit à Gotham City où elle le trouva avec Double-Face. Ensemble, les deux compères ont créé une Bizarro-girl. Avec l’aide de Batgirl, Bizarro-girl a été vaincu. Buzz se repentit, en admettant qu’il avait cédé à la colère suite ce qu’il considérait comme une trahison, mais qu’il voulait désormais aller de l’avant. 

La quête de Linda a continué de l’emmener à travers le pays. Lors d’un arrêt à Las Vegas, elle a rencontré les vestiges d’un culte voué à Buzz. Les cultistes étaient ravis de voir Buzz, mais il ne voulait rien à voir avec eux. Malheureusement, ils ont utilisé un sort pour lier les démons, l’utilisant sur Etrigan et Buzz. Supergirl a réussi à réunir le démon à Jason Blood et dans le processus a appris qu’un méchant connu comme la Mère des Démons était impliqué dans la disparition de la matrice.

Buzz rencontre alors Crépuscule dans un bar, qui lui propose un accord pour trahir Linda, en échange de Matrix. Pendant ce temps, Bizarro-girl réussit à localiser Matrix. Supergirl fut rejoint par Mary Marvel, après une brève altercation avec elle suite aux machinations de Lilith.

Supergirl, Buzz et Mary Marvel ont continué à suivre le flux Chaotique à travers le sud-ouest. En se rapprochant le l’objectif le groupe découvrit que le Flux Chaotique commençait à affecter le temps ainsi que l’espace, faisant réapparaître le Jardin perdu depuis longtemps d’Eden.

Lilith avait pris le contrôle du jardin, transformant le gardien angélique Metatron en pierre. Matrix était été piégé dans une sorte de stase. Lilith utilisait la source du Flux Chaotique pour entrouvrir la Fosse de la Perdition et libérer ses enfants. Elle envoya Bizarro-girl pour attaquer Linda. Durant le combat Supergirl est grièvement blessé, de même  Mary Marvel et Crépuscule, mais la Matrice était maintenant libre de se joindre à la lutte. Il était Buzz surprit tout le monde en tuant Lilith avec un couteau démoniaque avant de disparaître, retrouvant par la même ses pouvoir de démon. Linda et Matrix ont scellé la Fosse de la Perdition, mettant un terme au Flux Chaotique. Linda insista pour que la matrice fusionne avec Crépuscule/Blithe au lieu d’elle, afin que le nouveau Crépuscule / Matrice ait assez de pouvoir pour soigner  Linda et Mary Marvel, mourantes. Puis Crépuscule/Blithe fusionna de nouveau avec Linda pour devenir Earth Angel.

]]>
/personnages/buzz/feed/ 0
Dominus /personnages/tuoni/ /personnages/tuoni/#comments Fri, 12 Aug 2016 12:14:07 +0000 Quidamus /?post_type=personnage&p=15487 Tuoni, mieux connu sous le nom Dominus a commencé sa vie en tant que prêtre extraterrestre qui a vécu une vie de prière et de méditation paisible. Tuoni tomba amoureux de sa collègue dévot Ahti et celle-ci est devenue l’amante de l’homme qui allait devenir Dominus. Il rompit avec elle quand elle fut choisie pour incarner le rôle de Kismet, qu’il désirait amèrement. Tuoni (futur Dominus) jaloux s’est tourné alors vers des magies infernales pour prendre la place de son ancienne maîtresse. Sans prêter attention aux dangers, Tuoni consulta d’anciens textes mystiques afin d’usurper le manteau de Kismet. Sa tentative échoua à mi-chemin de la divinité et consuma son corps. Malgré la trahison de Tuoni, Kismet s’est faite miséricordieuse, bannissant Dominus dans les Limbes kryptoniennes connues sous le nom de Zone Fantôme.

Son corps brisé a été découvert par Kem-L, un lointain ancêtre xénophobe de Kal-El et brillant scientifique. Kem-L a utilisé sa technologie pour reconstruire un corps pour Tuoni.��Maintenant, avec ses vastes puissances cosmiques et  psioniques, Tuoni est devenu Dominus, un Seigneur du Chaos et a échappé à la Zone Fantôme via la Forteresse de Solitude.

Dominus s’est confronté et a combattu Superman jusqu’à ce qu’il semble avoir été facilement vaincu par l’homme d’acier. Cependant, Dominus avait en fait manipulé la réalité en échangeant son apparence avec celle Superman, et avait retenu captif le véritable héros. Déguisé en Superman, Dominus trompa le monde en demandant la coopération des nations de la planète et d’autres super-héros pour traquer « Dominus » tout en utilisant les robots Superman pour prendre lentement le contrôle militaire dans le monde. Les amis et les alliés de Superman, cependant, commencèrent à suspecter ce « Superman », au point où Lois Lane a fait équipe avec Lex Luthor pour finalement trouver le vrai Superman. Ils parviennent à libérer Superman, qui a ensuite repris sa bataille avec Dominus dans une arène psychique. Ce n’est que grâce à l’utilisation d’une discipline mentale kryptonienne, connue sous le nom de Torquasm Vo, que Superman a pu triompher et renvoyer Dominus dans la Zone Fantôme.

]]>
/personnages/tuoni/feed/ 0
Kismet /personnages/ahti/ /personnages/ahti/#comments Wed, 10 Aug 2016 18:18:17 +0000 Quidamus /?post_type=personnage&p=15478 Kismet est un être cosmique féminin et le protecteur de l’univers. A l’ origine, elle était une humanoïde extra-terrestre nommée Ahti et l’amante de l’homme qui allait devenir Dominus. Il rompit avec elle quand elle fut choisie pour incarner le rôle de Kismet, qu’il désirait amèrement. Tuoni (futur Dominus) jaloux s’est tourné vers des magies infernales pour prendre la place de son ancienne maîtresse. Sans prêter attention aux dangers, Tuoni consulta d’anciens textes mystiques afin d’usurper le manteau de Kismet. Sa tentative échoua à mi-chemin de la divinité et consuma son corps. Malgré la trahison de Tuoni, Kismet s’est faite miséricordieuse, bannissant Dominus dans les Limbes kryptoniennes connues sous le nom de Zone Fantôme.

 

Patty Spivot

Afin de mieux comprendre ses pouvoirs et le rôle qu’elle devait jouer dans l’univers, Ahti eut besoin d’en apprendre plus sur la Force Véloce et quel meilleur endroit pour cela que la Terre. Elle prit possession du corps de Patty Spivot pendant quelques temps et en profita pour essayer de mieux comprendre les humains.

 

Superman

Pouvant voyager dans le temps elle est apparue à plusieurs moments clés de la vie de Superman. Elle s’est même permise de sauver son père adoptif Jonathan Kent alors que tout le monde le croyait mort.

 

Strange Visitor

Kismet a été transformé en Strange Visitor lorsqu’elle tenta de prendre de nouveau possession d’une humaine, en la personne de Sharon Vance, une amie d’enfance de Clark Kent, à cause d’un éclair qui les frappèrent à ce moment précis.

En raison d’un coup de foudre, Kismet et Sharon Vance ont fusionné en une entité connue sous le nom « Strange Visitor ». Elle était devenue un être d’énergie électromagnétique pure qui a été attiré par les laboratoires du professeur Emil Hamilton. Ce dernier avait encore l’un des costumes de confinement du Superman Beyond. Emil a accepté de modifier un des costumes pour l’adapter au corps et aux pouvoirs de Strange Visitor, car les résultats des tests ont montré que son champ d’énergie se dissolvait et que le costume l’aiderait à maintenir une forme solide. Ses souvenirs étaient flous, et même si elle pouvait facilement utiliser ses pouvoirs pour faire léviter magnétiquement un train sur des voies détruites, de détruire des attaquants étrangers avec une impulsion électromagnétique et d’absorber les pouvoirs d’un « dieu de la guerre » auto-proclamé, elle n’était toujours pas sûre de qui elle était vraiment.

Plus inquiétant encore est le fait que son état émotionnel affectait ses pouvoirs, et quand elle était en colère ou contrariée, son niveau de puissance faisait un bond à tel point que son costume de confinement était presque incapable de gérer l’ensemble de cette énergie. Si le costume devait échouer, elle perdrait sa forme physique. Elle tenta plus tard de devenir une héroïne dans sa propre ville. Elle combattit Gorilla Grodd à New York, mais elle a été accusée d’avoir attaqué «un simple singe». Plus tard une bataille avec le Parasite restaura ses pouvoirs et ses souvenirs. 

Quand la flotte Impériex a attaqué la Terre, Strange Visitor a donné tous ses pouvoirs à Superman en détruisant son armure et en poussant ce dernier à drainer son énergie. Un acte qui a entraîné la mort de Strange Visitor, mais a ouvert la voie à Superman pour vaincre Impériex et sauver l’univers. En réalité le corps de Sharon Vance mourut mais son esprit resta lié à Kismet, qui reprit alors sa forme originale. 

 

DC Versus Marvel

Lorsque l’univers de Kismet est entré en résonance avec un autre univers (celui de Marvel), Kismet a été capturée aux côtés d’Éternité par Krona, grâce à l’utilisation de douze objets de pouvoirs incalculables. Krona avait l’espoir de détruire leurs univers respectifs en les faisant fusionner afin d’en créer un nouveau, puis survivre à l’expérience de découvrir les secrets de la créationAu cours de cette capture, Kismet et Eternité sont tombés amoureux et se séparèrent contre leur gré lorsque la crise fut évitée grâce aux héros des deux univers.

]]>
/personnages/ahti/feed/ 0
Hot Pursuit /personnages/hot-pursuit/ /personnages/hot-pursuit/#comments Wed, 10 Aug 2016 13:20:08 +0000 Quidamus /?post_type=personnage&p=15465 Patty Spivot était l’assistant de laboratoire à temps partiel du scientifique de la police Barry Allen à Central CityDurant cette période, Patty nourrissait des sentiments romantiques envers Barry, mais elle connaissait l’obsession de Barry pour retrouver le meurtrier de sa mère, une affaire non résolue. Alors elle a décidé de garder ses distance jusqu’à ce que Barry soit prêt à faire sa vie. Toutefois, lorsque Barry est devenu plus ouvert, il est tombé amoureux d’Iris West, qui deviendra plus tard sa femme. Par conséquent, Patty a décidé de rester juste amie avec lui. Elle est devenue plus tard l’analyste légale de sang à temps plein du service de police. 

 

Kismet

Durant cette période, Patty s’est retrouvé possédée par l’entité cosmique Kismet, qui souhaitait en apprendre un peu plus sur les terriens, mais aussi sur la Force Véloce, plus présente sur la Terre que sur les autres planètes. Les deux personnalités prenaient le contrôle de son corps à tour de rôle et pendant longtemps Patty ignorait qu’elle était possédée, croyant avoir des troubles mentaux pour expliquer ses absences et ses « pertes temporelles ». Kismet n’apparaissait véritablement sous sa vrai forme que momentanément et à l’abris des regards indiscrets (surtout ceux des justiciers) pour régler les problèmes menaçant la vie de Patty. Une fois instruite pleinement sur ce qui l’intéressait, Kismet quitta Patty pour reprendre sa place dans l’univers. Lorsque David Singh a repris le laboratoire du crime en tant que directeur et a commencé à mettre plus l’accent sur ​​la quantité des cas résolus que sur la qualité, Patty a décidé de quitter la Central City pour Blue Valley, dans le Nebraska. 

 

Hot Pursuit

Barry continua de communiquer avec Patty pour obtenir de l’aide sur des cas de justiciers assassinés. Lorsqu’elle rendit visite à sa mère à Keystone City, elle est allée au laboratoire de la police pour rencontrer Barry. Elle lui dira qu’elle apprécie sa nouvelle vie à Blue Valley. Voulant mettre le passé derrière elle, elle demandera à Barry de ne plus entrer dans sa vie. Cependant, Barry reçut un appel pour une nouvelle scène de crime et il l’a convaincue de se joindre à lui. Sur place, ils ont trouvé un jeune garçon se cachant dans un conteneur d’expédition. Ils ont ramené le garçon à la station de police pour l’interroger comme témoin, mais le garçon s’était refermé sur lui-même, n’échangeant que quelques mots avec Patty uniquement. Cependant, peu de temps après, le garçon se révéla à Patty comme étant le Professeur Zoom ou Reverse-Flash. Il était celui qui avait été responsable de la mort des justiciers et s’était rajeuni avec ses nouveaux pouvoirs. Il menaça de tuer Patty de la même manière, en accélérant son processus de vieillissement jusqu’à ce qu’elle meure de vieillesse en quelques secondes. Cependant, un nouveau justicier mystérieux à moto, Hot Pursuit, est arrivé sur la scène juste à temps, sauvant Patty.

Plus tard, Barry est allé au poste de police pour voir si Patty allait bien. Patty a révélé à Barry qu’elle avait l’intention de repartir à Blue Valley, mais Barry a essayé de la convaincre de rester. Puis Patty a révélé à Barry qu’elle était amoureuse de lui. Surpris par cela, Barry lui dit qu’il sera toujours son ami et lui demande de penser à rester à Central City. Patty promet de rester lorsqu’elle apprend qu’Iris et Barry se sont éloignés l’un de l’autre. Elle finit par séduire Barry et ils sortent ensemble pendant un moment. 

Patty enquête sur Hot Pursuit et Zoom. Elle découvre que Hot Pursuit est en réalité le fils adulte de Barry et Iris d’un futur alternatif, Barry Jr., revenu pour arrêter Zoom avant que ses actions ne malmènent trop le futur. Il ne possède pas de pouvoirs supersoniques et avec l’aide du Wally de son époque ils ont inventé une moto gadgétisée capable de se connecter à la Force Véloce, lui donnant une vitesse prodigieuse et lui permettant de voyager dans le temps et les dimensions. Avec le casque synaptique le pilote acquiert les réflexes des super-bolides, une vision panoramique augmentée et une base de données temporelle.

Zoom sera finalement défait grâce aux efforts conjugués de Barry, Wally et Hot Pursuit. Mais le futur de Hot Pursuit ayant alors été effacé de cette réalité, il disparaît également, ne laissant derrière lui que son costume, son casque et sa moto (probablement à cause de leur lien avec la Force Véloce et le flux temporel). Cet équipement sera ensuite déposé au casier des preuves du département des affaires étranges de la Police de Central City.

Lorsqu’Iris revient, Patty comprend que Barry finira tôt ou tard par retourner avec elle, suite aux confidences de Barry Jr., et préfère s’éloigner de Barry pour les laisser se remettre ensemble. Afin de retrouver un but dans sa vie et se changer les idées, elle décide de se tourner vers le monde des super-héros et volera l’équipement de Hot Pursuit pour prendre la relève.

]]>
/personnages/hot-pursuit/feed/ 0
La Présence /personnages/la-presence/ /personnages/la-presence/#comments Mon, 08 Aug 2016 19:05:56 +0000 Quidamus /?post_type=personnage&p=15453 La cosmologie religieuse du multivers D.C. est complexe, avec de nombreux panthéons de dieux coexistants côte-à-côte. Il comprend des éléments provenant de plusieurs religions, mythologies et des concepts modernes tels que l’Infini. On ne sait pas toujours comment le Dieu Abrahamique tient dans ce schéma, par exemple Wonder Woman a été une fois impliquée dans une bataille dans laquelle les Titans grecques se sont battus contre les anges judéo-chrétiennes et les dieux hindous. Mais dans tous les cas il semblerait qu’une Présence chapeaute toute cette structure à l’échelle de la galaxie. La Présence a pris de nombreuses formes à travers l’histoire, y compris :

  • La Voix : La voix désincarnée de Dieu qui a parlé à Jim Corrigan et habilité à devenir le Spectre. Ceci est la version la plus «active» de Dieu qui a été vue, au point qu’il répond même aux prières du Spectre en ressuscitant la défunte Société de Justice
  • La Source : L’esprit universel vénéré par les New Gods, qui réside au-delà du mur Source. 
  • Des humains : le plus souvent un vieux bonhomme ou un petit garçon nommé Wally.
  • La Présence : L’entité invisible qui commande l’allégeance de l’armée des anges, y compris Zauriel.
  • La main : L’apparition d’une main qui sort d’une nébuleuse a été aperçue au moment de la création universelle. La chose que Krona a vu quand il a remonté au début du temps. La main a été vue à nouveau par Swamp ThingDeadman et Phantom Stranger quand le ciel a été menacée par la Grande Noirceur. On ignore en réalité si la Présence ne serait pas en fait un agent de cette entité ou un élément qui la compose, tant leurs actions se mesurent à des échelles complètement  différentes, puisque La Présence agit à l’échelle de la Galaxie, tandis que l’autre entité serait à l’origine du multivers, ou tout du moins l’univers de Terre 1.

Apparemment La Présence serait une entité multidimensionnelle, ce qui lui permet d’être en de nombreux endroits au même moment et sous diverses formes. Comme les doigts d’une main qui se baladent sur les pages d’une B.D. peuvent se retrouver en différents « endroits dessinés » simultanément.

]]>
/personnages/la-presence/feed/ 0
Earth Angel /personnages/earth-angel/ /personnages/earth-angel/#comments Mon, 08 Aug 2016 13:25:45 +0000 Quidamus /?post_type=personnage&p=15438 Dans une réalité alternative (sur Terre 3) trois criminels kryptonien ont échappé à la Zone Fantôme, et ont essayé de prendre le contrôle de la Terre de cette réalité. Il n’y avait pas de Superman dans cette réalité (il est mort en tant que Superboy, avant l’évasion de criminels), mais il y avait un Lex Luthor qui n’avait pas mal tourné. Ce dernier a utilisé l’ADN du défunt Superboy pour créer une forme de vie artificielle appelée la « matrice protoplasmique ». Lex lui donna l’apparence de son véritable amour, la défunte Lana Lang de cette réalité alternative. Il alla même jusqu’à lui intégrer les souvenirs de Lana grâce à un protocole copiant les engrammes synaptiques d’un cerveau dans la créature. 

Comme Superman, la créature était surhumainement forte et rapide et pouvait voler, mais elle avait également les pouvoirs de métamorphe, la télékinésie, et l’ invisibilité. La jeune fille, que Luthor a baptisé Matrix, s’est donnée une version féminine de l’uniforme de Superman et a combattu les trois criminels en tant que « Supergirl ». Mais ses pouvoirs et son manque d’expérience firent qu’elle n’était pas à la hauteur pour vaincre les trois kryptoniens. Désespéré, Lex envoya Matrice sur Terre 1 pour recruter Superman. Ses efforts furent couronnés de succès, Superman vint à l’ aide et arrêta les criminels kryptoniens. Mais trop tard, cette Terre alternative avait été ruiné et Luthor fut trouvé sans vie. Superman choisit de rapatrier la matrice orpheline, maintenant transformé en une forme humanoïde de protoplasme, sur Terre 1 avec lui.

 

Supergirl II

Arrivée sur Terre 1, Matrix apprit à vivre avec les humains avec les Kents, les parents de Superman. Jonathan et Martha Kent ont fait un excellent travail pour élevée leur nouvelle «fille». Mais Matrix (ou « Mae » comme Kents l’ont nommée), à cause des souvenirs résurgents de l’ADN du Superboy de Terre 3 aux contact des Kents, est devenue momentanément délirante, croyant qu’elle était Clark, en imitant même sa forme. Après un combat avec le vrai Superman, Matrix est venu à la raison, mais craignant de devenir instable à nouveau et faire du mal aux Kents, choisit de fuir dans l’ espace.

Après de nombreuses aventures (ou mésaventures), elle est revenue sur Terre, où elle a rencontré et est tombé amoureuse du Lex Luthor de Terre 1 (qui à l’époque essayait de se racheter une conduite). Reprenant une nouvelle fois l’uniforme de Supergirl, elle a assumé ce rôle sur Terre 1, déterminée à faire de cette Terre un meilleur endroit que la Terre qu’elle avait quitté. Une de ses premières actions fut de revenir à Smallville, au Kansas, et de retrouver Jonathan et Martha Kent.

 

Doomsday

Superman et ses parents ont été très choqués d’apprendre que leur cher Mae sortait maintenant avec Luthor. Mae commença même à vivre avec Lex, ayant eu une altercation avec son « frère » Superman là-dessus.

Lorsque Doomsday a tué Superman, Supergirl utilisa ses pouvoirs pour protéger Metropolis , mais a été accueillie avec une certaine dérision, car beaucoup de gens la voyaient comme «la pouf» de Luthor. Elle a cependant fait un travail admirable en sauvant beaucoup de gens, en enseignant au nouveau héros Superboy l’importance d’être sérieux quand on doit sauver des vies et a aidant Superman à revenir d’entre les morts lorsqu’il fut retrouvé dans une cuve de régénérescence. Elle s’est même faite passée pour Clark Kent, en prétendant que Clark était pris au piège dans une cave sous des décombres lors de l’ attaque initiale de Doomsday, pour aider à expliquer pourquoi Clark avait disparu tandit que Superman était mort.

Mais son plus grand choc est venu lorsqu’ elle a appris que Lex l’avait cloné, faisant des milliers de prototypes « Supergirls ». Devenant folle furieuse, elle détruisit son laboratoire, ses clones, et presque tué Lex avant qu’il ne tombe dans le coma. Par la suite on apprendra que Powergirl était à l’origine l’un de ces clones ayant échappé au massacre, avant que ses origines ne soient à nouveau modifiés

Mae décida ensuite de rejoindre les Teen Titans pour un court moment, flirtant avec chaque membre masculin de l’équipe, pour finalement se rendre compte qu’aucun d’eux n’était fait pour elle. Il semblait manquer quelque chose d’important à Mae pour se sentir pleinement « humaine », ce qui l’a bloquait et la rendait « froide » dans ces relations amoureuses, comme son dernier flirt avec Jimmy Olsen.

 

Earth-born Angel

Après ces quelques peines de cœur, Mae commença à se demander si elle était vraiment une personne réelle ou si même elle avait une âme. Mais cela fut résolu quand elle a tenu la main d’une jeune fille mourante nommée Linda Danvers. La capacité métamorphe de la matrice a fusionné les deux personnes en une nouvelle Supergirl. Un effet inattendu de cette fusion fut une « connexion » entre Mae et le monde céleste des anges. Mae est devenu l’ange de feu de la Terre, perdant ses capacités de changer de forme hormis celles de Linda et Supergirl tout en gagnant de nouveaux pouvoirs angéliques. Les restes de sa forme protoplasmique qui n’ont pas été absorbés dans la fusion sont devenus une nouvelle matrice qui tournera vers le mal en devenant une version obscure de Supergirl : Crépuscule

 

Linda Danvers

Linda, une étudiante de Floride, commença sa vie à l’opposé du monde héroïque. Attiré dans un monde de ténèbres par son petit ami Buzz, Linda a été impliqué dans de nombreuses activités illicites et illégales. Ce qu’elle ignorait, c’est que Buzz avait l’ intention de l’utiliser comme sacrifice pour le culte démoniaque pour lequel il travaillait. Buzz l’éventra avec un poignard, afin d’utiliser son sang pour libérer un démon dans le monde. Mais la matrice, la Supergirl protoplasmique, est intervenu. Elle a utilisé ses pouvoirs de changeforme pour essayer de boucher la plaie béante de Linda, mais une réaction imprévue la fusionnée avec Linda. Linda et Matrix sont devenus une nouvelle Supergirl, armé d’une force surhumaine, vitesse, vol, invulnérabilité, pyrokinésie, télékinésie et le pouvoir de changer l’ordinaire brune Linda Danvers en grande blonde Supergirl. Danvers a commencé à lutter contre la criminalité et l’ activité démoniaque, afin de racheter son âme. Dans un premier temps, la matrice est la personnalité dominante, mais Linda émergera de nouveau peu à peu.

 

BUZZ

La fusion avec Linda a eu quelques effets secondaires inattendus pour Matrix. Elle perdit sa capacité de devenir invisible, à change de forme hormis celle de Linda et Mae. Mais pour la première fois, elle a commencé à se sentir vraiment humaine. Cependant Matrice était aux prises avec sa double identité, en particulier compte tenu du passé de Linda et ses souvenirs qui remontaient pèle-mêle à la surface. Elle a été harcelée par Buzz, qui était sous les ordres d’un «être du côté obscur». Buzz fait allusion à la nature angélique de Supergirl et a laissé entendre qu’il était lui-même un démon, un agent du chaos. Supergirl a refusé de tuer Buzz durant le combat qui suivit, même lorsqu’il envoya le Roi du Temps tuer Linda (ignorant à ce moment là qu’elle était Supergirl). Mais Buzz ne semblait pas aussi démoniaque qu’il le laissait paraître, il refusa de tuer Fugit pour son échec. Son incapacité à tuer Tempus condamna finalement Buzz à être «récupéré» par ses confrères démoniaques. A cette époque, Supergirl a également rencontré un jeune homme nommé Dick Malverne et chacun des deux a été instantanément attiré par l’autre. Cependant Dick était utilisé par Buzz pour surveiller Linda, même s’il en gardait aucun souvenir.

 

Encantadora I

Toujours étudiante à l’école expérimentale Nouvelle Athènes à Santa Augusta (en Floride), Linda Danvers devient assistante du professeur Moone, alias Encantadora. Cet endroit est le centre d’un alignement astral où June espère gagner une toute puissance, mais cela provoque des tremblements de terre qui dévastent la région environnante. Encantadora pense que mettre en danger la ville est nécessaire, parce que cette puissance lui permettra de mieux protéger la Terre à l’avenir. Supergirl l’arrête en bougeant légèrement la Lune hors de l’alignement et Encantadora jure de se venger de l’héroïne. Plus tard l’Enchanteresse convainc Supergirl par séduction de remettre la lune dans l’alignement, et gagne à nouveau la presque toute-puissance. Mais Supergirl ne fait pas confiance à l’enchanteresses pour maîtriser cette toute-puissance, et décide finalement de la combattre pour inverser le phénomène. Durant le combat Encantadora redevient June et Supergirl découvre alors son identité secrète. Mais June utilisera la magie pour séduire l’héroïne afin d’effacer son identité secrète de l’esprit de Supergirl, durant son sommeil après leurs ébats. Bien qu’ayant été sous le charme magique de l’enchanteresse, Linda sera très perturbée d’apprendre ainsi que son alter-égo Mae n’a pas de préférence sexuelle, étant à l’origine une matrice protoplasmique asexuée, au point de s’interroger sur ses propres préférences.

 

Genèse

Au cours de la saga Genèse, Supergirl révèle son identité secrète aux parents de Linda. Au début, ils n’acceptaient pas, pensant que leur fille avait disparu à jamais et que Matrix faisait semblant d’être elle. La mère de Linda particulièrement, qui accepta difficilement la chose, perdant sa foi qui avait été une partie importante de sa vie. Plus tard Supergirl devait se joindre à Power Girl pour combattre une bande ressuscité des Extrémistes dirigé par Pénombre. Il fut révélé à ce moment là que Powergirl était l’un des clones crée par Luthor que Mae n’avait pas détruit, avec des souvenirs factices. Mais ses origines seront revu une éunième fois par la suite. Après avoir combattu les Extrémistes, Supergirl combattu Despero où elle manifeste ses nouvelles capacités angéliques : des ailes et une vision de flammes. Le père de Linda finira par accepter Mae/Linda comme sa fille, mais sa mère est tombé en dépression, perdant sa foi et se tournant vers l’ alcool. Sylvia a failli être tué au cours de la bataille avec Despero et Fred préféra la laisser sombrer dans l’alcool.

 

L’Ange terrestre

Supergirl a commencé à remettre en question ce qu’elle étaitAprès avoir parlé avec un jeune garçon nommé Wally (qui prétendait être Dieu lui-même), elle a appris qu’elle était l’ange de feu terrestre, l’un des trois anges de la Terre créée lorsque deux êtres sont fusionnés dans le but de vaincre mort «au-delà tout espoir « . Ce fut l’explication de ses ailes de feu, et de la vision lance-flammes. Elle a également découvert qu’elle pouvait se téléporter dans une explosion en forme de S enflammé. Elle a demandé à Wally d’aider sa mère à retrouver sa foi, ce que Wally a accepté de le faire, mais il l’a prévenu qu’il ne serait pas en mesure de l’aider contre le Carnivore quand il viendra pour Linda. 

 

Crépuscule

Supergirl Vol 4 26 Textless Lorsque la matrice a fusionné avec Linda, une partie de sa forme protoplasmique a été perdu. Lentement, le résidu de protoplasme a réussi à se reconstruire, pour devenir un double obscur de Supergirl : Crépuscule. Après avoir tué quelques personnes dans la ville, le Doppelganger fut confronté à Supergirl elle-même, faisant naître chez elle un sentiment de peur et de paranoïa. Avec l’aide de Superman, la créature a été vaincu, mais s’enfuit. Ce fut à ce moment là que Superman apprit la désormais double vie de Matrix / Linda. Elle avait hésité à révéler sa situation à son « frère adoptif » Superman (craignant sa réaction), mais il l’ a accepté. 

En tant que Linda, elle a commencé à avoir un certain succès en tant que sculpteur. Une femme nommée Elizabeth Penske a même accepté de présenter une partie de son travail au musée de Paris. Après un combat avec un démon nommé s’est révélé plus tard être un serviteur du Carnivore, Linda et ses amis sont allé à Paris. L’exposition d’art a été un succès, en dépit d’une attaque de Parasite. Ce dernier a bien failli tuer Supergirl II, encore affaiblie par le combat avec Crépuscule, mais les pouvoir angélique de Mae retournèrent la situation. Leurs effets sur ​​Parasite modifierait ses pouvoirs, lui faisant entendre les voix de toutes ses victimes futures. 

 

Le Jour du Jugement dernier

Au retour de Paris, Supergirl a participé à une brève aventure avec Young Justice. Peu après, la crise connue sous le nom de Jour du Jugement verrait démons marchant la Terre. Supergirl a été mise en duo avec Zauriel, ce qui lui a permis de poser à un véritable ange quelques questions sur elle-même. Zauriel lui a expliqué que La Présence a créé les anges de ses propres larmes après avoir pleuré sur la création… mais les anges terrestres sont nées de Shechina (l’aspect féminin de Dieu), appelée aussi Gaïa soit l’esprit de la terre elle-même. En d’autres termes, Zauriel et ses collègues anges étaient des créations de La Présence, mais que Supergirl II était celle du Jardin d’Eden. Malheureusement, Zauriel a également révélé qu’aucun humain ne pouvait contenir bien longtemps la puissance d’un ange terrestre sans risquer d’être corrompu par ce pouvoir.

 

Encantadora II

Supergirl a été recruté pour tenter de sauver la vie de Superman lorsqu’il se mourait d’un poison à base de kryptonite. Avec Steel et Superboy (Kon-El), elle a été rétréci par l’Atom et est entré dans le corps de Superman. Supergirl quitte le corps avant les autres, pour trouver Deathstroke en train d’attaquer le laboratoire de Palmer. En essayant d’assassiner Encantadora II (elle était celle qui a empoisonné Superman, avec un nanobot suite à un baisé) qui a trahit son employeur en essayant de sauver Superman, il poignarde Lois Lane dans la poitrine. Supergirl utilise ses pouvoirs de concert avec Encantadora pour sauver la vie de Lois, sachant que Superman besoin d’une motivation sérieuse pour guérir. A l’intérieur de son corps, Steel et Superboy ont réussi à détruire le nanobot et le poison. Juste à temps pour que Superman sauve la vie d’Encantadora, Supergirl étant K.O. Elle laisse tomber plus tard le sud de Metropolis pour aider Superman à sauver certaines personnes le long de la côte d’un ouragan.

 

Entre le Ciel et l’Enfer

La vie de Supergirl a commencé à obtenir d’autant plus compliquée lorsqu’un prédicateur évangélique lança une nouvelle église avec Supergirl comme icône. Sa relation avec Dick a commencé à être tendue à cause de sa double vie. Pour compenser elle décide de se donner enfin à lui, mais juste avant les deux ne puissent consommer leur relation, Supergirl découvre un terrible secret : Dick était possédé par Buzz depuis le début ! Buzz a révélé que, quand il avait été enlevé, il avait réussi à détacher une petite partie de son essence pour la mettre dans Dick. Il menaça de faire du mal à Dick si Supergirl ne récupérait pas son corps et le reste de son essence. Ces derniers étaient prisonniers d’un météore glacée flottant à travers le système solaire, utilisé comme prison pour toutes sortes de démons. Supergirl, n’ayant pas le choix, est allé au météore, réussit à récupérer Buzz et le ramener sur Terre, où le reste de son essence a pu réintégrer l’ensemble. Malheureusement, sans l’esprit de Buzz en lui, Dick n’était plus protégé d’un cancer qui le rongeait.

Supergirl a tenté de dissuader certains de l’attention qu’elle gagne à cause de «son église», mais une foule se rassembla pour l’adorer. La foule a été dissuadé par la présence d’un être appelé Juda, qui se déclarait être un vrai serviteur de Dieu et que Supergirl était une fausse icône. Juda s’est avéré être un agent de Lex Luthor qui travaillait aux côtés du Carnivore. Entre-temps Supergirl a été contactée par Buzz, qui lui a dit en savoir plus sur le Carnivore. Il lui montra la ville du Carnivore, qu’il disait être un refuge pour les démons qui étaient à l’origine des anges ayant quitté volontairement le ciel (par opposition à ceux forcées de se retrouver en Enfer). 

Supergirl s’engagea dans la ville. Malheureusement, le Carnivore pouvait sentir sa venue et la jeta dans les Limbes. Là, il a créé «ombres» de chaque méchant qu’elle avait combattu à ce jour et une bagarre s’en suivit. Supergirl a réussi à tenir bon jusqu’à ce que Dieu lui-même est intervenu pour la sauver, grâce aux prières de la mère de Linda (qui a été invité à le faire par nul autre que Buzz). 

Mais de retour, Linda trouva Dick Malverne mort dans son appartement. Il avait renoncé à un traitement approprié en faveur de l’appel à l’Eglise de Supergirl. Exaspéré, Supergirl a attaqué l’église. Le prédicateur était si terrifié qu’il décéda d’une crise cardiaque tandit que Supergirl le quittait. Lex Luthor révéla plus tard à Supergirl que le révérend était mort. Accablé par la douleur de la mort de Dick et se blâmant maintenant pour le révérant, elle se rendit à Carnivore sans combattre. Le Carnivore avait également les deux autres anges terrestres : Blithe, qui n’était autre que la fusion de Crépuscule avec une humaine inconnue, et Comet qui était le tout premier vampire non-mauvais. Ayant maintenant les trois clés pour atteindre Shechina, le Carnivore tenta de faire chanter La Présence : soit il lui donnait les clefs du ciel, soit le Carnivore détruirait les anges terrestre, et avec eux l’aspect féminin de Dieu. La Présence a en effet céder la divinité à Carnivore, ce qui provoque un changement dans sa perception du monde : ce qu’il considérait «bon» avant, était maintenant considéré avec mépris. Carnivore fut étourdit, ne sachant plus s’il devait être bon ou mauvais.

Supergirl sortit de son emprisonnement. Blithe guérit grâce à sa liaison avec Crépuscule. Puis elle, Comet et Supergirl ont combiné leurs forces à l’assaut de la ville de Carnivore. La bataille a détruit la plupart de la ville, mais à la fin le Carnivore a été vaincu et son nouveau statut perdu. Malheureusement, dans le déploiement d’énergie la Matrice a été arraché de Linda, la laissant qu’avec des résidus de pouvoir. 

 

Séparation : la Quête de Linda

Linda a décidé qu’elle devait savoir ce qui est arrivé à Matrix. Un dernier conseil de Wally était de suivre le flux Flux Chaotique qui la conduire dans la bonne direction. Elle aurait besoin d’aide, cependant, et pour cela elle a dû se joindre à Buzz, qui avait été dépouillé de toute sa nature démoniaque et de la puissance et était à nouveau un simple humain. Buzz à contrecœur accepta de l’aider (devenu amoureux de Linda). Linda a conservé une partie des pouvoirs lorsqu’elle avait quand fusionné avec Matrix (elle avait la moitié de son super-force et la plupart de son invulnérabilité, ne pouvait plus voler mais pourrait faire des super-sauts), et en utilisant certains éléments d’un magasin de costume, a créé un costume blanc, bleu, rouge de Supergirl. Elle a poursuivi son rôle de Supergirl, tout en recherchant Matrix. Son premier arrêt était Metropolis où elle a affronté Riot. Elle a aussi rencontré Superman et lui a raconté son histoire, en lui demandant d’expliquer au reste de la communauté de super-héroïque qu’elle était vraiment la seule et unique Supergirl. La quête de Supergirl a été mis en pause durant l’arrivée sur Terre d’Imperiex. Elle a aidé contre l’une des sondes de Imperiex. Elle a quitté Buzz qui allait être jeté en prison pendant la crise après avoir été accusé d’avoir agressé une jeune fille. Buzz a protesté de son innocence, mais elle ne l’a pas cru. En prison, Buzz a ét�� sévèrement battu et fut en colère contre Supergirl.

Lorsque Buzz s’évada de prison, Supergirl le suivit à Gotham City où elle le trouva avec Double-Face. Ensemble, les deux compères ont créé une Bizarro-girl. Avec l’aide de Batgirl, Bizarro-girl a été vaincu. Buzz se repentit, en admettant qu’il avait cédé à la colère suite ce qu’il considérait comme une trahison, mais qu’il voulait désormais aller de l’avant. 

La quête de Linda a continué de l’emmener à travers le pays. Lors d’un arrêt à Las Vegas, elle a rencontré les vestiges d’un culte voué à Buzz. Les cultistes étaient ravis de voir Buzz, mais il ne voulait rien à voir avec eux. Malheureusement, ils ont utilisé un sort pour lier les démons, l’utilisant sur Etrigan et Buzz. Supergirl a réussi à réunir le démon à Jason Blood et dans le processus a appris qu’un méchant connu comme la Mère des Démons était impliqué dans la disparition de la matrice.

Lilith, la Mère des démons, mère du Carnivore et l’un des dirigeants de l’Enfer força Crépuscule/Blithe à l’aider. Crépuscule approcha Buzz, lui proposant un accord pour trahir Linda, en échange de Matrix. Pendant ce temps, Bizarro-girl réussit à localiser Matrix. Supergirl fut rejoint par Mary Marvel, après une brève altercation avec elle suite aux machinations de Lilith.

Supergirl, Buzz et Mary Marvel ont continué à suivre le flux Chaotique à travers le sud-ouest. En se rapprochant le l’objectif le groupe découvrit que le Flux Chaotique commençait à affecter le temps ainsi que l’espace, faisant réapparaître le Jardin perdu depuis longtemps d’Eden.

Lilith avait pris le contrôle du jardin, transformant le gardien angélique Metatron en pierre. Matrix était été piégé dans une sorte de stase. Lilith utilisait la source du Flux Chaotique pour entrouvrir la Fosse de la Perdition et libérer ses enfants. Elle envoya Bizarro-girl pour attaquer Linda. Durant le combat Supergirl est grièvement blessé, de même  Mary Marvel et Crépuscule, mais la Matrice était maintenant libre de se joindre à la lutte. Il était Buzz surprit tout le monde en tuant Lilith avec un couteau démoniaque avant de disparaître. Linda et Matrix ont scellé la Fosse de la Perdition, mettant un terme au Flux Chaotique. Linda insista pour que la matrice fusionne avec Crépuscule/Blithe au lieu d’elle, afin que le nouveau Crépuscule / Matrice ait assez de pouvoir pour soigner  Linda et Mary Marvel, mourantes. Puis Crépuscule/Blithe fusionna de nouveau avec Linda pour devenir Earth Angel.

 

Le Retour de Supergirl I

Linda a continué a être une héroïne sous le nom Earth Angel, avec ses pouvoirs de retour à leurs niveaux originaux. Puis un jour elle rencontra un vaisseau spatial qui contenait la jeune et dynamique Supergirl de la chronologie Pré-crisis. Apparemment une autre conséquence imprévue du Flux Chaotique. Après un début difficile, les deux sont devenus proches, Linda enseigna à la jeune Supergirl comment être un héros. Mais la présence de Kara dans l’ère Post-crisis allait déstabiliser le temps. Après moult aventures, Le Spectre est apparu et a dit que Kara devait mourir. Linda décida de prendre secrètement la place de Kara, et a été envoyé à l’ère Pré-crisis, où elle s’est faite passée pour la « Supergirl de cette époque », sachant très bien qu’elle allait mourir. Linda/Mae considérant qu’elles auraient dû mourir depuis longtemps (Matrice sur Terre 3 et Linda suite à son sacrifice forcée par Buzz) et qu’elles avaient eu de la chance d’avoir eu un si long sursis. En son honneur, Kara portera un moment le costume blanc-bleu-rouge de Linda, avant de retrouver son costume original.

]]>
/personnages/earth-angel/feed/ 0
Encantadora II /personnages/encantadora-ii/ /personnages/encantadora-ii/#comments Sun, 07 Aug 2016 13:28:21 +0000 Quidamus /?post_type=personnage&p=15436 Le père de Lourdes Lucero avait consacré sa vie à la recherche de la Brume d’Ibella, un artefact mystiques. Lorsque finalement il l’a trouvé, après que June l’ai perdu, cela le rendit fou en fin de compte. Il avait combattu la tentation de l’emprise de la pierre magique au point de succomber, mais la pierre étant destinée uniquement aux femmes il était impuissant dans la maîtrise d’un tel pouvoir. Sur ​​son lit de mort, il demanda à sa fille d’en disposer pour protéger leur famille et prendre soin de son frère cadet. Dans un premier temps Lourdes n’a pas estimé nécessaire de l’utiliser,  cependant à la nuit tombé, elle a pris le coffret de son père sur son lit de mort, et utilisé les pouvoirs de la pierre magique pour devenir la deuxième Encantadora. Son personnage sera ensuite utilisé comme allié ou adversaire récurent de quelques personnages :

 

Superman

Lourdes est entrée en conflit avec Superman quand elle a essayé de vendre de la fausse Kryptonite à plusieurs supervillains. Ses pouvoirs lui ont permis de créer l’illusion d’ une véritable kryptonite lors de la rencontre avec ses clients, mais les roches se sont rapidement révélées être simplement peint en vert plus tard. En apprenant la tromperie, ses acheteurs étaient naturellement décontenancés, mais elle a finalement été capturés par Superman et envoyée en prison. Mais elle n’y resta pas longtemps, ayant avalé entre-temps son collier magique pour ne pas être privée de ses pouvoirs. 

 

Etrigan

La prochaine rencontre de Superman avec Encantadora fut lors des achats de Noël, alors qu’elle était en plein combat contre Etrigan. Le cumul de leurs pouvoirs eurent pour résultat une perturbation magique rendant les gens hors de contrôle, les incitant à révéler leurs démons intérieurs. Superman réprima la perturbation avec Encantadora et cette dernière fut apparemment épuisée par l’effort. Pour la réchauffer, Superman lui donne sa cape et brusquement, elle se téléporta au loin avec le cadeau de Noël parfait pour son frère, qui est un grand fan de Superman.

 

Atom

Elle fut plus tard employée pour injecter dans le corps de Superman nano-bot unique en son genre. Grâce à ses pouvoir de séduction elle le fit pendant un baiser avec Superman. Le nanobot a commencé à détruire systématiquement les cellules de l’homme d’acier, le tuant lentement cellule par cellule en développant un cancer. Encantadora qui ignorait que le but de la mission était de le tuer et non de le neutraliser, fut en pleine crise de conscience. Elle mit alors en garde Lois Lane et l’Atome afin qu’ils puissent sauver Superman. Cet échec rendit furieux l’employeur d’Encantadora, qui envoya Deathstroke pour la tuer. Mais au moment où la main de Deathstroke allait faire sa sombre besogne, Superman à peine remis intervint et le stoppa net.

 

Ra’s al Ghul

Plus tard Ra’s al Ghul enleva son frère Victor et menaça de le tuer si Lourdes n’utilisait pas la Brume d’IBella pour infuser les Puits de Lazare avec son pouvoir, afin de les rendre plus puissants. Superman et Talia Head sont intervenus et ont réuni Encantadora avec son frère. Superman l’a ramenée ensuite aux autorités et elle promit qu’elle arrêtait les escroqueries et allait tourner une nouvelle page. Superman prit alors le collier contenant la Brume d’Ibella et s’envola avec. Mais à mi-vol, la Brume d’Ibella qui était douée de conscience disparut de son étreinte, laissant à Lourdes de meilleurs chances de retrouver une vie normale. Le collier entre-temps était revenu à June.

]]>
/personnages/encantadora-ii/feed/ 0
Le Grand Directeur /personnages/le-grand-directeur/ /personnages/le-grand-directeur/#comments Sat, 09 Jul 2016 13:39:57 +0000 Quidamus /?post_type=personnage&p=15339 Burnside fut, dès son enfance, un admirateur inconditionnel du premier Captain America, apparu alors qu’il n’était encore qu’un enfant. A travers les journaux, il suivit le moindre de ses premiers exploits. Tout au long de la Seconde Guerre Mondiale, il continua à aduler le héros, s’extasiant devant les exploits de son héros, l’idolâtrant jusqu’à l’obsession. En 1945, au lendemain de la guerre, il fut choqué d’apprendre par le Daily Bugle, la mort apparente de Captain en Europe. Des années plus tard, William, devenu un jeune homme, poursuivait des études intensives sur l’histoire américaine en prenant Captain America comme son représentant idéalisé. Il obtint un doctorat en histoire américaine au début des années cinquante, probablement en 1952, en réalisant une thèse sur la vie de Captain America. En 1953, William entreprit d’autres recherches sur les secrets du « Projet : Renaissance » et, se rendant en Allemagne, découvrit des dossiers nazis privés, appartenant au Major Kerfoot, un officier de l’espionnage des SS, révélant la véritable identité de Captain America, ainsi qu’une formule perdue du sérum du super-soldat. Revenant aux Etats-Unis avec cette information, William commença par faire changer légalement son nom pour adopter celui de Steven Rogers. Il contacta alors le FBI (Federal Bureau of Investigation) proposant le sérum du super-soldat comme monnaie d’échange pour devenir le prochain Captain America, en tant que symbole durant la Guerre de Corée, alors en cours.

Le gouvernement accepta sa proposition et William commença par subir des opérations chirurgicales pour acquérir l’apparence physique et même la voix du vrai Rogers. Mais, le temps que ces préparatifs soient terminés, la Guerre de Corée était terminée et le FBI mit un terme au projet. Le FBI plaça le nouveau Rogers, furieux et désappointé, comme professeur d’histoire dans le Lycée privé Lee, au Connecticut pour exploiter ses connaissances importantes de l’histoire américaine. Rapidement, William/Steve commença à porter des lunettes et fumer la pipe, s’installant dans sa nouvelle existence calme d’enseignant. Cependant, il trouva bientôt un solide soutien dans le jeune Jack Monroe, l’un de ses étudiants venu de France, qui partageait son adoration des exploits du Captain original pendant la Seconde Guerre. C’est alors que Crâne Rouge, le pire ennemi de Captain America pendant le conflit, fit sa réapparition en 1955, attaquant le bâtiment des Nations Unies dans le cadre de complexes manigances pour promouvoir le communisme (en fait, il s’agissait d’un second Crâne rouge, un imposteur ayant simplement récupéré le pseudonyme de son prédécesseur nazi). Burnside/Rogers décida de prendre les choses en mains, sans attendre l’aval des autorités, et s’injecta, ainsi qu’à Monroe, le sérum non testé de la formule qu’il avait retrouvée ; adoptant les identités respectives de Captain America et de Bucky, les deux amis se précipitèrent pour attaquer Crâne rouge, qui fut repoussé et dut prendre la fuite. Les nouveaux Captain América et Bucky affrontèrent ensuite d’autres ennemis. Bien qu’accepté initialement dans les rôles des nouvelles incarnations du duo, combattant de nouvelles menaces, principalement des agents de l’Union soviétique et autres puissances communistes, il s’avéra rapidement que la formule qu’ils avaient absorbée développa chez eux des problèmes psychotiques, les deux hommes n’ayant pas été exposés aux « vita-rayons » qui avaient stabilisé la formule chez le premier Captain América. Ils devinrent de plus en plus instables, et même dangereux, commençant à attaquer des innocents, au prétexte qu’ils menaçaient la pérennité de la civilisation américaine, comme plusieurs militants afro-américains des droits civiques. Finalement, vers la fin de 1956 ou en 1957, le gouvernement décida de prendre des mesures, les captura en les gazant et les plaça en animation suspendue, en attendant qu’ils puissent être soignés et, alors, ranimés. Ce « Captain America et Bucky des années 1950 » restèrent ainsi des décennies en animation suspendue, alors que le Captain America des origines réapparaissait, intégrant les Vengeurs et s’associant avec le Faucon.

Captain América (Burnside)L’ancien couple de héros fut réanimé par un employé du gouvernement, furieux envers celui-ci à cause d’une politique qu’il jugeait trop complaisante envers le communisme. A peine revenus à eux, William et Monroe s’attaquèrent à la communauté afro-américaine de Harlem, se heurtant au Faucon, qu’ils réussirent à capturer ; cependant, celui-ci fut libéra grâce à sa future amie, Leila Taylor, et Rafe Michael, un chef de gang local. Le Faucon put avertit son ami, le Captain América des origines, qui fit alors face à son successeur. L’original triompha du Captain América des années 1950 alors que le Faucon et Sharon Carter battait son Bucky. Les deux anciens héros des années 1950 furent alors replacés en animation suspendue. Quelques mois après, le Dr Faustus, alors au service de la Corporation, réussit à obtenir la garde des deux anciens héros afin de les soigner, officiellement. En fait, Faustus se lança dans une série de manipulations mentales, mélangeant drogues, hypnoses et autres techniques afin de les contrôler totalement, dans le but de les envoyer combattre de nouveau Captain América. Comme test final, Faustus amena William/Steve à tirer à bout portant sur son ancien partenaire, montrant ainsi qu’il était entièrement sous les ordres du psychiatre criminel (en fait, l’arme avait été chargée en blanc et Monroe devait réapparaître quelques mois plus tard et devenir le héros appelé le Nomade, qui fut pendant un temps le coéquipier du vrai Captain America). La Corporation ayant été démantelée entre temps, le Dr Faustus organisa un mouvement d’extrême droit, raciste et néo-nazi qu’il baptisa la Force Nationale ; il utilisa l’ancien héros, rebaptisé le Grand Directeur, comme chef de la Force Nationale pendant que lui-même tirait les ficelles en coulisse. La Force enleva Sharon Carter, simulant son suicide et impliquant du coup Captain America dans l’affaire. Celui-ci remonta la trace du Grand Directeur, découvrant sa véritable identité avant d’être à son tour hypnotisé par le Dr Faustus. Utilisé comme nouvel outil de propagande, Captain fut libéré grâce à l’intervention de Daredevil et, ensembles, les deux héros triomphèrent de la Force Nationale. Le Dr Faustus put prendre la fuite, mais le Grand Directeur, constatant la fin de ses ambitions, s’immola par le feu – exactement comme Sharon Carter. Néanmoins, comme le « suicide » de Carter qui se révéla être une manigance du SHIELD, l’immolation par le feu de William était une autre supercherie, organisée cette fois par le Dr Faustus lui-même. 

Captain América (Burnside)Récemment, après la mort du vrai Steve Rogers, Sharon Carter découvrit que le Dr Faustus et Crâne Rouge conservaient secrètement en animation suspendue le corps de William Burnside, qui ne conservait des flammes que des cicatrices sur son corps et son visage. Soumis de nouveau aux manipulations mentales de Faustus, l’ancien héros fut conditionné pour tuer le nouveau Captain America (James Barnes), meurtrier de « son » Bucky, Jack Monroe, quelques mois plus tôt. En réalité, Crâne rouge comptait aider le Sénateur Gordon Wright, candidat du troisième parti aux présidentielles, pour accroître sa popularité et permettre ainsi à l’ancien nazi de prendre la direction des Etats-Unis, sans que le Steve des années 1950 ne connaisse l’implication de Crâne rouge. Mais Faustus abandonna le service de ce dernier, poussant William à libérer Sharon Carter, prisonnière d’Arnim Zola, un autre allié du Crâne. S’échappant de la base de Crâne rouge et évitant d’être capturé par Barnes et ses alliés, William se retrouva seul dans la société contemporaine, s’interrogeant sur sa place dans le monde moderne. Rapidement, il s’aperçut que ses propres idéaux ne correspondaient plus à ceux de la majorité des Américains, se sentant plus proche de la vision ancienne de l’impérialisme américain et des idées ultra conservatrices en vogue ; à la recherche d’un but dans son existence, il entra en contact avec Peggy Carter, l’ancienne flamme du premier Captain América durant la Seconde Guerre Mondiale, désormais atteinte de la maladie d’Alzheimer et qui prit l’ancien chef de la Force Nationale pour le véritable Rogers.

Captain América (Burnside)Continuant ses errances, William finit par revenir à Boise, sa ville natale, où il rencontra une faction du groupe d’extrémistes des Chiens de garde, des Américains qui se considéraient comme les seuls vrais patriotes et recouraient au terrorisme pour faire avancer leurs idées. William et les Chiens de garde s’accordèrent immédiatement et il prit la tête du groupe, redevenant Captain America. Il réussit à capturer le Faucon puis Barnes – devenu le nouveau Captain América – obligeant ce dernier à revêtir son uniforme de la Seconde Guerre Mondiale et jouant le rôle forcé de son coéquipier en menaçant d’exécuter le Faucon si Barnes refusait d’obéir. William préparait la destruction du barrage Hoover, afin de rallier d’autres Américains proches des Chiens de garde, mais le Faucon réussit à échapper à ses gardiens et partit à la recherche de William et Barnes. Réalisant que son ami était en sécurité, Barnes attaqua Burnside. Au cours du combat, Barnes ouvrit le feu sur l’ancien Captain America, qui fit alors une chute dans le bassin de rétention du barrage. Son corps ne fut cependant pas retrouvé. 

]]>
/personnages/le-grand-directeur/feed/ 0
Wesley /personnages/wesley/ /personnages/wesley/#comments Tue, 05 May 2015 23:49:39 +0000 Mokonaso /?post_type=personnage&p=15128 On ne sait rien à propos des origines de Wesley. Il est probablement né et a grandi dans les alentours de New York City. Il a tout d’abord travaillé pour le Caïd, puis est devenu son bras-droit. Wilson a une entière confiance en lui au point de lui laisser gérer ses affaires.

Le Caïd lui avait donné l’ordre de retrouver Nuke, mais Wesley était dans un premier temps récalcitrant, estimant que ce n’était pas son genre de travail, mais a finalement cédé aux demandes de Wilson malgré la difficulté de la tâche. Lorsque le Caïd prépara l’assaut contre Nuke à Hell’s Kitchen, risquant ainsi des centaines de vie, Wesley protesta. Ce n’était pas tellement une question de morale, mais plutôt la peur des conséquences que cela engendrerait si les autorités découvraient qui était mêlé à cet assaut.  Après que le plan ait échoué, Wesley alerta le Caïd que Nuke s’était échappé. 

On ne sait ce qui a pu lui arriver par la suite.

]]>
/personnages/wesley/feed/ 0