L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Impériex

imperiex1

n°01798

Carte d'identité

Impériex

Nom :
Impériex 
Race :
Autre  
Classe :
Extra-terrestre , No-limit  
Sexe :
Indéfini 
Statut :
Décédé(e) 
Cheveux :
Aucun 
Yeux :
Pourpres 
Situation
Présumé décédé 
Base :
Mobile, dans le cosmos tout entier 

 

Surnoms :
Le dévoreur de Mondes

Cachet de l'éditeur

D/C

C'est un conquérant assoiffé de pouvoir cosmique au point de faire peur à d'autres conquérants comme Mongul I !

La nature et l'étendue des pouvoirs de l'Imperiex ne sont pas clairement définies si ce n'est qu'il est constitué de pure énergie, suffisante pour engendrer un nouveau Big Bang et retenue par son armure.

Il semble ainsi invulnérable et peut émettre des rafales d'énergie destructrice.

Biographie

Avant l'apparition de toute chose, il existait une forme de vie uniquement guidé par le but de libérer l'immense masse d'énergie qu'elle renfermait pour détruire l'Univers et en créer un nouveau dans le même temps.

De nombreux mondes furent victimes du carnage provoqué par les sondes de l'Imperiex, répliques "miniatures" de l'intelligence supérieure qui les contrôlait tels Almerac, Kalanor, Warworld et Karna entre autres.

La gravité de la crise (sans doute la plus importante de DC après celle des Terres multiples) donna lieu à des alliances inattendues lorsque les sondes de l'Imperiex s'approchèrent de la Terre, car Superman, Mongul I, Darkseid et Lex Luthor unirent leurs efforts, avec les réfugiés extraterrestres, pour protéger la planète bleue, clé de voûte de l'Univers, tandis que Brainiac 13 profita de l'occasion pour accélérer son programme.

Cette alliance se battit vaillamment mais les pertes furent néanmoins nombreuses: des milliers de gens furent tués par les sondes Imperiex, comme Hippolyte, la reine des Amazones et mère de Wonder Woman et le général Samuel Lane, le père de [Loïs Lane], des villes entières furent rasées par des foreuses géantes, comme Topeka au Kansas, et le [Suicid Squad] se sacrifia pour libérer Doomsday, seul Steel III, qui était avec eux, échappa à la mort grâce l'Egide d'Entropie, une armure de combat créée à l'instigation de Darkseid d'après une sonde Imperiex.

Toujours dans la série duos inattendus, Superman et Doomsday, de leur côté parvinrent à détruire à eux deux des douzaines de sondes mais c'était un tâche sans fin. En effet, profitant de la distraction de l'Imperiex par le combat de l'Homme d'Acier et de la Créature de l'Armageddon, la [Société des Justiciers] s'introduisit dans son vaisseau-mère et découvrit que les sondes tiraient leur énergie des Daxamites, laquelle retournait au vaisseau lorsqu'elles étaient détruites pour en créer de nouvelles.

L'équipe mit fin à ce cycle en renvoyant par la magie les Daxamites dans leur système solaire, ce qui fit également imploser le vaisseau. L'Imperiex fut alors obligé de se battre directement, et suivant la théorie émise notamment par Darkseid et Luthor selon laquelle son adversaire serait un être constitué de pure énergie, Superman le frappa avec toute sa force pour briser son armure et libérer ainsi l'énergie qu'elle retenait espérant que l'Imperiex se dissiperait.

Mais Brainiac 13 essaya de la récupérer. L'Homme d'acier et Luthor conçurent alors un plan ingénieux consistant à créer un tunnel temporel vers le passé grâce à la technologie d'Apokolips et la magie atlante ancestrale détenue par Tempest, qui fit office de conduit vivant, afin d'envoyer Imperiex et Brainiac jusqu'au Big Bang originel, il y a 14 milliards d'années.

La ruse marcha mais elle eut aussi pour contrecoup de projeter toute la population d'Atlantis trois mille ans en arrière.

Source : http://captain.custard.org.

Album photos