L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Ego, la planète vivante

Ego

n°02196

Carte d'identité

Ego, la planète vivante

Nom :
Ego 
Cheveux :
sans 
Yeux :
jaunes 
Situation
Prisonnier dans le corps du [Surfeur d'Argent] 
Base :
mobile 

 

Surnoms :
Ego the Living Planet

Cachet de l'éditeur

Marvel

Aux origines de l'univers, sa quête était déjà de trouver quelqu'un comme lui, une âme soeur, une planète réfléchissant comme lui. Mais avec les siècles, il est devenu fou et détruit les planètes qui ne correspondent pas à ce qu'il en attend, soit ... toutes celles qu'il rencontre.

Il est une planète vivante et consciente. Contrairement à toutes les autres planètes, il fait fi des lois de gravité et peut se déplacer à une vitesse folle à travers l'univers, grâce à une gigantesque unité de production. Il absorbe également les êtres viviants présents sur son sol, les intégrant à sa strucutre, et dispose d'un immense pouvoir psionique.

Biographie

Comme la plupart des êtres cosmiques, Ego est né du Big Bang et de l'accumulation de gaz et de matières. Mais au contraire des autres planètes, il développa une conscience, et la capacité à se mouvoir à son gré. Il est à la fois organique et inorganique, étant la combinaison de matières gazeuses et solides, mais son seul organe est un immense cerveau, qui contient de la pierre et du magma. Il ne provient pas de la Voie Lactée, mais d'une autre galaxie dénommée la "galaxie Noire". Il a la taille d'une petite lune, bien qu'elle varie.

Pour des raisons qui sont inconnues, il a souvent créé des armées de guerriers humains à partir de sa propre substance et a voyagé à travers les mondes et les systèmes solaires pour les conquérir. Il a également prouvé sa capacité à manger les planètes.

Sa première rencontre avec le peuple de la Terre fut avec Thor, et il se battit alors sous les yeux ébahis de l'asgardien contre Galactus. Puis il permit aux Nomades, une race alien dont la planète avait été détruite par Galactus, de s'installer à sa surface. Mais il les dévora peu après, et Thor les délivra en affrontant Ego, grâce à l'engin spatial qu'ils avaient amarré à la surface de la planète vivante. toutefois, il s'empara un court instant de l'engin, ce qui lui permit d'accélérer sa vitesse et de se rendre précipitamment sur Terre où il voulait une nouvelle fois affronter Galactus, qui était devenu son ennemi juré dans la mesure où il exterminait des planètes qui, potentiellement, pouvaient un jour devenir comme lui. Sur Terre, il attaqua sans discernement, sans même voir que Galactus en était parti. mais les 4 fantastiques arrivèrent à le battre et à réparer les dommages grâce aux pouvoirs psioniques d'un vieil homme qu'ils venaient de découvrir, mais qui mourut dans le processus.

Puis Ego rejoignit les [Doyens de l'Univers], alliés avec lui contre Galactus, et par choix car ils avaient le même âge que lui, mais leurs plans furent mis en échec grâce au [Surfeur d'Argent].

Il se mit alors en quête d'une planète pensante comme lui, en croisant le plus qu'il pouvait et avec les rafales psioniques qu'il décochait pour tenter d'éveiller une conscience quelconque chez elles, il provoquait des cataclysmes aboutissant souvent à la destruction des mondes qu'il croisait. Sa quête s'avérant inutile, son obsession confina à la folie. C'est alors que les Krees, évolués en Badoons, le capturèrent, firent des expériences sur lui, le réduisant à un état embryonnaire. Ils le projetèrent sur Terre, durant la crise "Maximum Security", et Ego commença à s'y reconstruire, absorbant la terre. Finalement, grâce aux connaissances de Mr. Fantastic et de ses collègues Vengeurs, Ego put être enfermé dans le corps de Quasar II, qui dut cependant s'enfuir de la terre car Ego pouvait se libérer de lui à chaque instant. Il est pour l'instant toujours contenu dans le corps du héros, grâce à ses pouvoirs cosmiques.

Album photos