L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Light II

drlight2

n°03556

Carte d'identité

Light II

Nom :
Kimiyo Hoshi 
Race :
Autre  
Classe :
Dirigeant , Scientifique  
Sexe :
Femme 
Poids :
48 Kg 
Taille :
1,60 m 
Cheveux :
Bruns 
Yeux :
Marrons 
Situation
Savante à S.T.A.R. Labs et membre de la Ligue des Justiciers 
Base :
Mobile 

 

Surnoms :
Light Lady ; Lady Light

Cachet de l'éditeur

D/C

Au départ très hautaine, elle a su évoluer afin de mieux considérer les humains qui l'entourent et devenir plus altruiste.

Ils sont basés sur la lumière, lui permettant de voler, en surfant sur les ondes lumineuses, à une vitesse cependant limitée en raison de la chaleur produite par les frottements, produire des illusions holographiques en réfractant la lumière, émettre des rayons laser, d'absorber l'énergie de toute source lumineuse, y compris des lasers, prendre une forme luminescente et générer des projections de lumière solide comme des barrières protectrices.

Sa seule faiblesse réside dans la source de ses pouvoirs, car Dr Light II a besoin de la lumière ambiante pour alimenter ses facultés, et elle est par conséquent impuissante dans l'obscurité totale.

Biographie

Alors que les évènements de la Crise des Terres Multiples faisaient se produire des phénomènes improbables sur Terre, Kimiyo dirigeait une équipe de scientifiques astrophysiciens dans un laboratoire japonais. Le danger fit que tous les membres de son équipe finirent par prendre la fuite, alors qu'elle même restait pour enregistrer les données, tout en méprisant ceux qui avaient pris la fuite, des hommes parmi lesquels son propre père, qui lui reprocha son insensibilité. Sans le savoir, elle faisait alors le jeu des puissances cosmiques de la crise : en effet, le Monitor la frappa avec une décharge d'énergie venue de l'étoile Véga, qui dota Kimiyo de pouvoirs la faisant devenir une des plus puissantes héroïnes de la la Terre. Il comptait l'utiliser au sein des super-héros qu'il avait envoyé dans le passé afin de préserver les terres de leur choc final suite aux manipulations de son ennemi, l'Anti-Monitor. Malheureusement, elle arriva trop tard dans le combat et dut revenir sur la Terre II. C'est alors qu'elle participa à une coallition des héros contre l'Anti-Moniteur, et vit [Super Girl]{Super Girl I} en la sauvant elle-même. Cet exemple d'altruisme devait la changer profondément, et elle oublia alors tous ses préjugés nationaux afin de se battre pour la survie de la Terre, ce qui finit par arriver, mais seulement de la Terre II.

Par la suite, elle intégra la Ligue des Justiciers, et devint même le leader de la [Ligue des Justiciers d'Europe]. Mais elle finit par devoir laisser son poste, car son attitude méprisante l'éloignait des préoccupations de ses équipiers. On l'a récemment vue au sein des Outsiders et de la Patrouille du Destin ainsi que les Birds of Prey, et elle a actuellement une liaison avec [Rising Sun], un de ses coéquipiers des Gardiens du Globe, équipe dont elle a brièvement fait partie.

Peu avant "Infinite Crisis", Dr Light l'attaqua et draîna ses pouvoirs. Toutefois elle réapparut lors de la gigantesque bataille de Metropolis contre la nouvelle [Société des Super-Vilains] en pleine possession de ses moyens et vainquit son homonyme criminel avec Ray II et Black Canary II, avant de partir avec tous les héros sachant voler à la poursuite de Superboy Prime. "Un an après, elle apporta son aide à Superman avec Ray II, lorsqu'ils tentèrent de lui faire retrouver ses pouvoirs grâce à une exposition aux rayons solaires. Kimiyo reste donc une héroïne à la perpétuelle recherche de l'excellence, sans voir qu'elle passe d'abord par de l'humilité.

Plus récemment on la vit comme savante à S.T.A.R. Labs à Metropolis où ses rapports avec ses collègues étaient pour le moins houleux tandis que ses pouvoirs ne se manifestèrent plus que de façon intermittente. De retour chez elle, Kimiyo tomba nez-à-nez avec le [Cabinet Fantôme] à la recherche des restes de Dr Light I. Ses capacités lui revinrent mais elle fut neutralisée par [Hardware] qui l'immobilisa en la poussant à traverser un nuage d'atomes ultra-froids. Celui-ci la libéra peu après et lui rendit tous les pouvoirs ce qui lui permit de prendre part au combat contre le [Voleur d'Ombres]. Après "Final Crisis", Kimiyo retint les propos de Hardware, qui lui avait dit lui avoir rendu ses pouvoirs parce qu'elle un rôle important à jouer, en rejoignant la Ligue. Dr Light II sauta d'ailleurs dans le Voleur d'Ombres lorsque celui-ci s'échappa avec [Starbreaker], en dépit de sa profonde nyctalophobie.

Elle parvint à se contrôler jusqu'à rejoindre le QG du Cabinet Fantôme, criant à ses équipiers d'aider Icon à combattre Starbreaker, qui venait de tuer [Dharma]. Le Voleur d'Ombres l'enferma peu après dans une bulle d'ombre mais elle s'en échappa et lui réserva le même sort dans une sphère lumineuse tandis que Firestorm II boucha tous sa bouche et un autre orifice. ;) Lors de "Blackest Night", Vixen organisa une réunion à Happy Harbor pour discuter de l'avenir de la Ligue de Justice à laquelle elle vint, lorsque tous furent attaqués par Despero, qui lui cassa un bras et disparut après l'intervention de Zatanna, venue les avertir de la menace du [Corps des Black Lantern], les incitant à aller au Hall de Justice sans savoir que Dr Light les y attendait. Sur place Kimiyo vit celui-ci manger [Gehenna], changée en sel par le zombie de Firestorm et l'affronta. Vaincue, son homologue masculin eut alors l'occasion de prendre son coeur. Mais elle le détruisit finalement avec sa lumière blanche ainsi que Vibe et Steel II.

Très éprouvée par tous ces évènements, Kimiyo faillit quitter la Ligue mais Donna Troy la convainquit de rester.

Album photos