n°01759 Carte d'identité Deathstroke
|
|
Cachet de l'éditeur |
Assez ambigu, ce mercenaire reste de manière générale assez froid et sanguinaire. Toutefois, ses liens passés avec les Teen Titans et la mort de ses proches le font parfois réfléchir.
Deathstroke peut utiliser 90 % de son potentiel intellectuel : il est donc un tacticien hors pair. De plus, il est entraîné à la lutte, à la chasse, au pistage ainsi qu'à l'utilisation de diverses armes, comme l'épée, et son agilité et ses réflexes sont sans pareil de même que sa force et son endurance.
Il possède également une faculté de précognition qui lui permet de voir l'avenir légèrement à l'avance. C'est ainsi que Deathstroke a pu surprendre Flash III.
Enfin, il dispose d'un pouvoir d'autoguérison qui le rend quasi-immortel.
Biographie
Slade Wilson est rapidement rentré dans l'Armée (en mentant sur son âge notamment) et excella durant ses entraînements où ses capacités se révélèrent. Très vite, il se mit à flirter avec son instructrice Adeline Kane qu'il finit par épouser et de leur union naquit un petit garçon [Grant Wilson]{Ravager I}. Durant cette période, Slade continuait de servir l'Armée et se porta volontaire pour tester un sérum anti-sérum de vérité. Il s'agissait en fait d'une expérience de l'armée pour créer des méta-humains. Durant sa convalescence naquit son 2e fils Joe et apparurent, sans que personne ne le sache sauf lui, des réflexes surhumains.
Après avoir été viré de l'Armée pour avoir désobéi afin de sauver son vieil ami [Wintergreen], il chercha du travail d'abord en tant que chasseur, puis finalement devint secrètement mercenaire sous le nom de Deathstroke the Terminator.
Lors de l'une de ses premières missions, il fut chargé d'assassiner un colonel du Quarac. Peu après, le président du Quarac envoya un terroriste nommé The [Jackal] pour s'occuper du cas de Slade, qui kidnappa son second fils. Il fut bien forcé d'avouer à sa femme sa double vie. Face au Jackal, il refusa de divulguer l'info que celui-ci lui demandait en l'échange de la vie de Joe, comptant sur ses super-réflexes pour sauver son fils. Ses super-réflexes ne firent pas tout et même si Joe s'en est sorti vivant, ses cordes vocales fut coupées et il devint muet.
Cet évènement détruisit le mariage d'Adeline et de Slade. Choquée par l'attitude désinvolte de Slade, elle le menaça avec un flingue et à l'instar de son fils, Slade eut la vie sauve grâce à ses réflexes mais au prix de son oeil. Le couple divorça ensuite et Adeline eut la garde des enfants : si Grant suivait plutôt les pas de son père et se tournait vers une carrière militaire, Joe s'épanouissait plutôt dans une vie d'artiste et de musicien. Slade continua sa vie de mercenaire et rencontra au cours d'une de ses missions Lillian Worth en Thailande. Il restèrent en contact longtemps et Lillian finit par tomber enceinte de la petite [Rose]{Ravager IV}. Elle cacha à Slade la naissance de la petite fille dans l'intérêt de celle-ci.
Quelques années plus tard, Deathstroke refusa un contrat sur la tête des Teen Titans. Contrat qu'accepta son fils Grant qui devint Ravager I mais qui ne trouva que sa perte dans cette première mission. Slade jura alors d'honorer la mission de son fils et d'éradiquer les Titans. C'est dans ce but qu'il engagea la jeune Tara Markov à infiltrer les Titans sous le nom de Terra. La bataille qui s'ensuivit vit la mort de Terra et l'arrestation de Slade par les Titans dont l'un des membres, [Jericho], n'était autre que son propre fils : Joe ! Slade s'échappa ensuite et abandonna un temps son activité de mercenaire.
Il ne reprit son costume de Deathstroke qu'afin de retrouver les Titans chassés par les [Wildebeests]. Une fois ceux-ci retrouvés, il apprit alors que c'était son fils Jericho lui-même qui dirigeait cette vendetta involontairement car il était possédé. Dans un éclair de lucidité, Jericho implora son père de le tuer afin de sauver les Titans. Ce fut le 2e fils que Slade perdit. Deathstroke devint ensuite un mercenaire doté d'un sens de l'éthique tout en aidant parfois les Titans.
Après divers évènements, Slade découvrit l'existence de sa fille Rose qu'il confia à son ami Wintergreen. De plus, il apprit qu'une transfusion de son sang avait rendu son ex-femme Adeline folle depuis. Il assista à un combat entre elle et les Titans, où celle ci périt. Un nouveau drame dans la vie de Slade ! Dernièrement, il a renoué avec ses activités de mercenaire et avec sa haine envers les Titans après la réapparition de son fils Jericho, ou plutôt de son âme, qui tentait de prévenir les Teen Titans actuels de la dangerosité d'être un Titan. Jericho finit par être stoppé et enfermé dans l'oeil de Cyborg par Raven.
Dans sa lutte contre les Titans, Deathstroke fut aidé de sa fille Rose Wilson qui a repris le costume et le nom de code de son frère ainé : Ravager IV. Restant un mercenaire avant tout Wilson a aussi été embauché comme garde du corps par Dr Light lors de "Crise d'identité" et a d'ailleurs mit en difficulté, seul, un bataillon formé de Zatanna, Green Arrow, Green Lantern V, Flash III et [Hawkman], puis intégra la nouvelle [Société Secrète des Super-Vilains], comme membre influent, et, lors de l'affrontement final avec les Secret Six, a blessé Deadshot et abattu Cheshire.
Lors d'"Infinite Crisis", Deathstroke a été vaincu par Batman. Il a toutefois réussi à s'évader de prison pour fonder sa propre version des [Titans de l'Est], destinée à vaincre les Teen Titans, qu'il juge responsable de la perte de ses enfants mais finalement se retira. Deathstroke a aussi contacté Geo-Force, étant à l'origine de ses pouvoirs détraqués, et celui-ci accepta de le tuyauter sur la Ligue. En fait le héros a tout dit à Batman qui depuis surveille discrètement le Terminator. "Un an après", on le vit aussi au sein de la nouvelle [Ligue d'Injustice]. Lors de "Final Crisis", il rejoignit la Société Secrète des Super-Vilains de Balance. Par la suite, pour le compte de Talia Al Ghul, Deathstroke contrôla à distance les mouvements de Damian Wayne, grâce à un appareil fixé dans la colonne vertébrale du jeune garçon.