n°01764 Carte d'identité Dark Flash
|
|
Cachet de l'éditeur |
Traumatisé par une tragédie qu'il n'a pu empêcher, Dark Flash n'est pas foncièrement devenu mauvais mais pour autant ses méthodes sont très expéditives, n'hésitant pas à tuer ses ennemis avant de s'amender.
Dark Flash possède la capacité de se mouvoir et de réagir à la vitesse de la lumière, ce qui lui permet d'éviter facilement les attaques de ses adversaires.
Une aura issue de la Force Véloce le protège, ainsi que les personnes et les objets qu'il transporte, de la pression et des frottements engendrés par son extrême rapidité.
Cette dernière est telle que Dark Flash peut voyager dans le temps ou dans d'autres dimensions en dépassant celle de la lumière mais sans l'aide d'un appareil extérieur, contrairement à Flash I et Flash II. Mais comme eux il peut courir sur l'eau ou à la verticale sans ressentir les effets de la gravité et créer des mini-tornades en courant ou en tournant les bras à très grande vitesse.
Son métabolisme hyper-rapide lui permet de faire cicatriser ses blessures très vite.
Il peut vibrer et ainsi passer à travers la matière solide mais contrairement à Flash III, il ne peut la faire exploser.
Dark Flash a aussi la faculté de communiquer sa vitesse à des objets mobiles ou à d'autres personnes ou au contraire de la leur voler ainsi que d'accélérer les réactions chimiques et de créer des objets constitués de pure Force Véloce comme son costume.
Il est apparemment aussi rapide que Flash III.
Biographie
Vivant dans une autre ligne temporelle, Walter West a globalement connu la même vie que Wallace avec les deux évènements majeurs que sont l'accident électrochimique qui lui donna une vitesse vertigineuse et la mort de son mentor Barry Allen.
Mais contrairement à son double, il n'a pu sauver Linda Park, morte des mains de Kobra. Désespéré, il finit par rencontrer Savitar, et le tua après avoir appris tous ses secrets sur l'usage de la Force Véloce. Devenu un ouragan de vengeance, Walter utilisa ses nouveaux pouvoirs pour châtier tous les criminels qui croisèrent sa route, n'ayant aucun scrupule à les tuer afin de protéger des innocents.
Devenu un fugitif à cause de son comportement violent, il vit un jour Linda Park au Musée Flash. Dark Flash crut à un miracle mais il ne s'agissait pas en réalité de "sa" Linda, qui serait revenue à la vie, mais de celle de Wally West, enlevée au moment de leur mariage par Abra Kadabra, et qui, en s'enfuyant, avait atterri sur une autre ligne temporelle que la sienne.
Aveuglé par l'idée d'avoir retrouvé son amour perdu, Walter se montra extrêmement possessif au point de lui faire peur. Sur le point de devenir violent, Flash III arriva alors pour protéger sa fiancée. Un duel super-rapide entre les deux bolides humains en résulta mais il fut interrompu par l'irruption de Kadabra. Mettant leur différends de côté, les deux Wally fusionnèrent sur une idée de Flash III, et parvinrent ensemble à vaincre le magicien, le processus ayant par ailleurs permis à Walter, après que les deux Flash ont retrouvé leur unité, de surmonter sa colère.
Mais Kadabra profita d'un moment d'inattention pour tenter de se téléporter juste au moment où Dark Flash arrêta de le frapper, causant ainsi la mort apparente de l'autre Wally et de Linda.
Gravement blessé par ce combat, Walter se guérit en accélérant son métabolisme, ce qui eut pour effet secondaire de le faire vieillir de dix ans, avant de partir avec un nouveau costume à la poursuite de Kadabra sur la ligne temporelle de ce dernier pour se venger.
Dark Flash arriva peu de temps après la disparition de Flash III suite à sa victoire contre Cobalt Blue, élisant domicile dans un obélisque fait de pure force véloce, juste en face du Musée Flash de cette dimension, ses yeux étant en outre devenus bleus, vraisemblablement à cause de son incursion dans l'Hypertemps ou d'une erreur du coloriste. ;)
Recherchant les effets personnels de son double et du Barry Allen de ce monde dans un but mystérieux et dissimulant sa véritable identité aux autres super-rapides, il finit par la révéler à Flash I avant d'être devinée par ses collègues à l'occasion de ses opérations à Central City avec Superman, Troïa, la Ligue des Justiciers et les Teen Titans mais tous acceptèrent de garder le secret, le mystère planant toujours sur le but de ses investigations.
Walter révéla finalement à Angela Margolin, une scientifique de la police locale dont il s'était épris, se sentir responsable de la mort de son double, avant de dire toute la vérité à Max Mercury, [Jesse Quick] et Impulse{Flash IV}.
L'autre Wally et Linda revinrent ensuite dans leur dimension. Les deux Flash auraient pu alors couler des jours heureux auprès de leurs dulcinées respectives, mais la présence des deux sur une même ligne temporelle mit en péril la cohérence de celle-ci, de nouvelles réalités émergeant de façon anarchique et dangereuse.
Après des adieux déchirants à Angela, Walter dut repartir dans le flux temporel, en espérant retrouver son monde originel.
Source: www.hyperborea.org