L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Damian Wayne

damianWayne11

n°03560

Carte d'identité

Damian Wayne

Nom :
Damian Wayne 
Race :
Simple Humain  
Classe :
Arts Martiaux  
Sexe :
Homme 
Cheveux :
Bruns 
Yeux :
Bleus 
Base :
Mobile, puis Gotham City 

 

Surnoms :
Robin V

Cachet de l'éditeur

D/C

Privé de l'amour et de l'éducation dispensés par un père et une mère, Damian est un enfant capricieux et rebelle à toute forme d'autorité. Se considérant comme le seul et unique héritier de Batman, il voue un profond mépris à Robin III tout en voulant dans le même temps contrer la Ligue des Assassins. Enfin, Damian, à cause de son endoctrinement au sein de cette secte, et contrairement à son père, n'hésite pas à tuer mais son admiration sans borne pour son géniteur le fera peut-être changer. Toutefois après la mort présumée de son père, il semble être devenu un enfant lus « normal » qui aspire à se montrer digne de son héritage paternel.

Aucun, c'est un simple humain. Entraîné dès son plus jeune âge par les maîtres de la Ligue des Assassins, Damian Wayne est devenu un acrobate accompli ainsi qu'un expert en arts martiaux et dans le maniement du sabre et l'usage des armes à feu.

C'est aussi un excellent imitateur.

Enfin il a accès une technologie de pointe et se bat avec des gants munis de griffes.

Biographie

Fils de Batman et de Talia Al Ghul, Damian Wayne est le fruit d'un nuit dans le désert, librement consentie selon sa mère et contrainte sous l'effet d'une drogue d'après son père. Trop occupée à gérer son empire criminel, sa génitrice le laissa aux bons soins des maîtres de la Ligue des Assassins qui en firent un tueur redoutable et impitoyable. Durant des années, il resta dans l'ignorance de l'identité de son père jusqu'à ce que Talia, qui préparait l'enlèvement de la femme du Premier Ministre britannique par des hommes-chauve-souris créés grâce à la formule extorquée à [Manbat], ne lui montre Bruce Wayne lors d'une exposition de peinture. Ce dernier fut peu après neutralisé par son armée de mutants et, Damian, âgé alors d'une dizaine d'années, étant devenu incontrôlable, sa mère le confia à son père, en vue de le discipliner, le temps de mettre en place sa prochaine opération de terreur.

Batman tenta de lui transmettre ses valeurs, non sans difficulté, son fils se montrant insupportable avec son nouvel entourage : il insultait Alfred et traitait Robin III comme un usurpateur. D'ailleurs, après avoir décapité [Spook], lequel avait pris en otage le maire de Gotham City dans la prison de Blackgate, selon sa conception très particulier de la lutte contre le crime, Damian s'en prit violemment à Alfred et à Tim Drake et laissa ce dernier pour mort avant de se présenter à Batman dans le costume de Robin. Incontrôlable, il souhaitait cependant comme son père lutter contre le crime et contrecarrer les plans de sa mère, avant de disparaître avec celle-ci dans l'explosion d'un sous-marin torpillé. Tous deux survécurent , bien que Damian dut recevoir de nouveaux organes. Une fois rétabli, Talia Al Ghul lui raconta dans le bush australien l'histoire secrète de son grand-père [Ra's Al Ghul] et l'amena devant un puits spécial devant selon le Spectre Blanc sans savoir qu'il devait servir de réceptacle à son père, au terme d'un processus qui lui coûterait la vie.

Cependant, fidèle à son caractère rebelle, le jeune garçon refusa de faire trempette et partit précipitamment avec sa mère. Réfugié sur l'île de Cheung Cho, à l'ouest du canal de Llama, dans l'attente d'un sous-marin en partance pour Hong Kong, il but le thé drogué d'un vieillard et se réveilla dans un cimetière où des spectres, dont certains à son image, l'agressèrent. A Hong Kong, Damian rencontra pour la première fois son grand-père mais s'enfuit aussitôt pour aller prévenir son père du retour de son ennemi juré. Il pénétra dans le Manoir Wayne et Robin III, très rancunier après leur première entrevue, le considéra comme une menace et l'attaqua sans prévenir, avant qu'Alfred ne calme le jeu. Peu après les ninjas firent irruption et malgré l'aide de Nightwing et de son frère adoptif, qu'il était prêt à trahir à tout moment pour assurer sa sécurité, Damian fut enlevé avec ce dernier et lorsque Ra's Al Ghul demanda à Batman lequel des deux devait lui servir d'hôte, le héros offrit de prendre leur place, puis après un refus, de l'amener jusqu'à la Fontaine de Vie de Nan Parbat pour régénérer son corps irradié.

Gardé prisonnier avec sa mère et son frère adoptif pendant ce temps-là par le Spectre Blanc, il réussit à défaire ses gardes avec eux mais les abandonna pour aller retrouver son père à Nan Parbat. Damian se retrouva à la merci de son grand-père et fut sauvé in extremis par Batman. Rejoint par sa mère, Nightwing, Alfred, I Ching et Robin, il prit part au combat contre les sbires du Sensei. Fasciné par son père, Damian exécuta tous ses ordres sans discuter et devant son obstination, sa mère l'assomma d'un coup de coude dans la nuque pour l'emmener avec elle. Plus tard, tous deux revinrent à Gotham City à la recherche de Batman, aux côtés du Commissaire Gordon, lors de la saga « R.I.P. ». Lors de « Battle for Cowl », Damian s'allia aux nombreux héros venus tenter de mettre fin au chaos mais fut grièvement blessé par [Jason Todd], qui se prenait pour le nouveau Batman. Soigné par Alfred, bien que loin d'être rétabli, il alla ensuite avec [Ecuyer II] délivrer Robin III. Peu après, lorsque Dick Grayson devint le nouveau Batman, Damian endossa le costume de Robin, conformément à son aspiration à lutter pour le Bien et à la promesse faite à son père de ne plus tuer.

Blessé par balle par Red Hood II, il subit la chirurgie avancée de la Ligue des Assassins qui lui greffa une nouvelle colonne vertébrale. Toutefois le nouveau Duo Dynamique mit du temps à fonctionner au mieux, en raison des doutes de Grayson sur sa légimité en tant que Chevalier des Ténèbres et la caractère incontrôlable de son jeune acolyte. Damian l'aida ensuite lors de « Blackest Night » contre les zombies de défunts super-vilains venus faire du grabuge à Gotham, mettant le Commissaire Gordon et Oracle en sécurité à la Tour Wayne via l'un des nombreux souterrains creusés par son père au fil des ans. Agressé plus tard par le faux zombie de son père, Damian se défendit vaillamment et découvrit peu après être que ses mouvements étaient contrôlés à distance, s'en prenant malgré lui à Dick et à Batman, sorti de la crypte familiale.

Album photos