L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Crusader II

crusaderII2

n°03171

Carte d'identité

Crusader II

Nom :
Z'Reg 
Race :
Autre  
Classe :
, Extra-terrestre , Mystique  
Sexe :
Homme 
Cheveux :
Sans 
Yeux :
Noirs 
Base :
Membre de l'Initiative 

 

Surnoms :
Troy ; Aubrey Thompson

Cachet de l'éditeur

Marvel

Crusader ne semble pas partager la fourberie si souvent montrée par son peuple, ayant à plusieurs reprises fait preuve d'un certain héroïsme. C'est aussi un épicurien qui utilise le pouvoir de l'anneau pour avoir la belle vie. Très attaché à la Terre, on ignore quelle position il prendra lors de "Secret Invasion".

Comme tous les Skrulls, Crusader est métamorphe, capacité qui lui permet également de se régénérer très vite.

En outre, grâce à l'anneau de Freedom Ring, il peut altérer la réalité mais uniquement dans un rayon de cinq mètres et dans les limites de sa concentration. Cela lui permet de créer n'importe quoi et de se doter de n'importe quel pouvoir : force, invulnérabilité, vitesse, ...

Biographie

Envoyé sur Terre pour espionner les Vengeurs, ce Skrull se retrouva désoeuvré par la dissolution de l'équipe. Pour s'occuper, il prit l'apparence d'un jeune afro-américain, Troy, et alla louer des vidéos de super-héros dans un magasin où travaillait Stacy. Z'Reg tomba amoureux de la jeune fille et de la planète, oubliant sa mission première qui n'avait plus de raison d'être. Il loua ensuite un appartement et se mit à espionner ses voisins grâce à la technologie de son peuple. C'est ainsi que l'extraterrestre découvrit tout le potentiel de l'anneau de Freedom Ring. Après que ce dernier l'a découvert, il lui révéla ses origines et proposa de former un duo de super-héros, l'anneau pouvant doter Curtis de n'importe quel pouvoir.

Sous le nom de Crusader, il apprit à son partenaire à exploiter au mieux les facultés que ce dernier pouvait retirer de l'artefact, avant que l'occasion de se rendre utiles ne leur soit donnée par Iron Maniac. Le double psychotique d'Iron Man fit de nombreux blessés, dont Crusader, et tua Freedom Ring, jusqu'à ce que Captain America ne l'assomme d'un coup de bouclier. Le Skrull récupérera l'anneau ensuite pour prendre du bon temps auprès de deux femmes de son espèce créées de toutes pièces, mais suivant aussi une tradition skrull qui veut que l'on honore ses frères d'armes morts au combat en récupérant son arme.

Il revint ensuite prêter main forte aux [Défenseurs] contre Titannus, en enfermant son congénère

dans une bulle de réalité où il avait tué tous les héros. Crusader II refit plus tard son apparition après "World War Hulk" au sein de l'Initiative, où il refusa de prendre part à la première séance d'entraînement du Taskmaster craignant d'être mis KO et ainsi d'être découvert en reprenant involontairement sa véritable apparence. Lorsque KIA dans sa folie de venger la mort de MVP s'en prit à l'Initiative, Crusader II perdit un bras lors du combat, bras que Taskmaster dut aller chercher.

On lui recousut et lors de "Secret Invasion", il usa de son anneau pour dissimuler sa nature véritable, craignant d'être rejeté en dépit de son dévouement envers l'humanité. Nostalgique des baies t'manja, des fruits typiquement skrulls, Z'Reg mélangea des fraises avec des cornichons pour obtenir un goût similaire. Voyant que Hank Pym avait pris le même plat, il devina que c'était aussi un Skrull et changea immédiatement le sien en pamplemousse pour rester incognito. Cette découverte le troubla profondément et lorsque [3D-Man II] revint précipitamment au Camp Hammond pour prévenir de l'invasion, Crusader II regretta de ne pas avoir révélé sa véritable nature avant, car les lunettes de Delroy Garett permettaient à ce dernier de le démasquer. Pris au dépourvu, il utilisa l'anneau de la liberté pour que tous aux yeux de son camarade apparaissent comme des Skrulls en inversant la polarité des lunettes.

Durant ce crossover, sous la direction de Ganthet, Crusader II prit également part à un assaut contre les Skrulls, et, comme tous ses camarades, prit une raclée après avoir tué K'rtem, son ancien mentor, qui lui avait infligé une cicatrice lors de ses classes et protégea des civils. Tous ses camarades humains ayant été vaincus, il pensa un moment retourner auprès de ses congènères mais Nick Fury, intervenu avec ses [Secret Warriors], lui raconta à quel point Captain America avait parlé de lui en termes élogieux pour son rôle joué dans la défaite de Titannus. Crusader II se sentit alors fier et reprit le combat. Inquiet quant à leurs chances de remporter la victoire face à un ennemi supérieur en nombre et en technologie, Nick Fury le rassura en rappelant tous les conflits remportés par les forces du bien face à un adversaire apparemment plus puissant. Lorsque Prodige II soupçonna Hulkling d'être un espion, Crusader y mit bon ordre en rappelant que les Skrulls avaient conquis des centaines de planètes en semant le doute dans le coeur des peuples.

Il participa aux côtés des autres héros à la bataille de New York, et, après la victoire, suivit en supervitesse le faux Hank Pym jusqu'au camp Hammond et le tua. Toutefois ce courageux et noble Skrull ne put goûter longtemps à la victoire car 3D-Man II l'identifia sous sa véritable apparence et le tua. Cependant Z'Reg, qui aurait voulu que ça finisse autrement, disparut juste après dans une nuée d'éclairs provoquée par son anneau, ce qui laisse supposer qu'il a pu malgré tout survivre.

Album photos