L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Captain Nazi

captainnazi

n°02660

Carte d'identité

Captain Nazi

Nom :
Albrecht Krieger 
Poids :
93 Kg 
Taille :
1,93 m 
Cheveux :
Blonds 
Yeux :
Bleus 
Base :
Mobile 

Cachet de l'éditeur

D/C

Comme son surnom l'indique Captain Nazi est raciste, antisémite et xénophobe. Il voue une haine particulièrement tenace à Captain Marvel et à sa famille, car ces derniers incarnent le parfait opposé de son idéologie aryenne.

Captain Nazi est doué d'une force, d'une vitesse et d'une endurance surhumaines.

Il est pratiquement invulnérable et peut voler.

Ses sens sont hyperdéveloppés.

Biographie

En 1941, Albrecht Krieger fit l'objet d'expérimentations génétiques pour devenir le soldat aryen parfait et affronta ensuite Captain Marvel et Bulletman à bord d'un avion volant au-dessus d'un lac et y tomba avant d'être secouru par deux pêcheurs, Jacob Freeman et son petit-fils Freddy.

Après la Crise des Terres Multiples, ces derniers le retrouvèrent dans un caisson cryogénique où il s'était placé à la fin de la Seconde Guerre Mondiale en attendant des jours "meilleurs", Bulletman, [Minute-Man] et [Spy Smasher] n'ayant pas réussi à l'en empêcher. En guise de remerciement, dans les deux continuités, Captain Nazi tua le vieil homme et estropia le jeune garçon, qui devint peu après Captain Marvel Jr, l'un de ses adversaires les plus acharnés, qui lui mit plus tard une raclée mémorable. Dans la chronologie post-Crisis, le surhomme aryen intégra la [Société des Monstres du Mal], équipe qui a été ensuite effacée rétroactivement de l'Histoire DC. Il a récemment rejoint la nouvelle [Société Secrète des Super-Vilains]. Lors de l'évasion des Secret Six, Catman lui enfonça des seringues dans les yeux, seulement partie de son corps à ne pas être ultra-résistante.

Ils furent ensuite remplacés par des implants cybernétiques qui furent détruits par Red Hood II{Robin II}, lorsque Captain Nazi fut envoyé par la Société avec Comte Vertigo et l'une des hyènes, pour éliminer l'ex-disciple de Batman. Krieger affronta aussi Black Adam au Khandaq après qu'Alexander Luthor Jr l'a trahi en l'utilisant pour alimenter sa machine à récréer les Terres préexistantes à la Crise des Terres Multiples. Au terme de l'affrontement tous deux furent victimes d'une importante explosion. Il survécut et réapparut après "Infinite Crisis", comme membre du [Quatrième Reich]. Captain Nazi s'en prit à Liberty Belle mais fut vaincu grâce aux efforts conjugués de Damage, Liberty Belle II et Hourman II. Captain Nazi refit ensuite surface dans une ancienne base de la Société Secrète des Super-Vilains où Diana Prince et Nemesis I le découvrirent. Il vint facilement à bout jusqu'à ce que la première ne se transforme en Wonder Woman. Celle-ci le mit rapidement hors de combat et l'emprisonna dans son lasso doré pour voir le tréfonds de son âme. On apprit ainsi l'enfance difficile de celui qui s'appelait autrefois Albrecht Krieger, battu tous les jours de sa jeune vie avec son frère Wolf par son père, qui avait aussi mis leur mère sur le trottoir avant de le tuer pour un sac de courses volées. L'héroïne découvrit aussi le plan du nazi, qui avait partagé ses pouvoirs avec de jeunes Américains partageant ses idéaux et devant conquérir Themyscira pour en faire leur nouveau foyer.

DC : Power of Shazam! #5 (Juillet 1995).

Album photos