n°03604 Carte d'identité Byrrah
|
|
Cachet de l'éditeur |
C'est un ambitieux et un manipulateur, qui finira toutefois par trouver le chemin de la bravoure.
Aucun, mais comme tous les [Atlantéens], il est amphibie et nage très vite.
Biographie
Le Prince Byrrah d'Atlantis était le cousin de Namor, mais la présence de ce dernier l'empêcha d'ccéder au trône comme il l'avait toujours voulu. Durant son enfance, il faisait tout pour apparaître ami avec Namor, mais essayait en secret de saper son influence et son image à chaque fois qu'il le pouvait, même si Namor en eut très vite conscience. Grâce à tout cela, Byrrah gagna une fois adulte une réputation d'homme de paix et de noblesse, mais tout cela n'était que façade : en réalité, il brûlait de jalousie et n'espérait que remplacer un jour son cousin comme souverain des [Atlantéens].
Byrrah devint le responsable de la fabrique d'armes d'Atlantis. Utilisant un système de contrôle mental, il convainquit les Atlantéens de le choisir comme roi, et exila Namor, puis forma une alliance avec des ennemis d'Atlantis, Krang et Attuma. Dorma finit par briser son infliuence, et Namor put reconquérir son trône. Il essaya de contrôler les Atlantéens encore une fois grâce à l'aide du Docteur Dorcas, mais il échoua et fut exilé.
Il forma par la suite une alliance avec Llyra, reine de [Lémuriens], lui promettant de l'épouser aussitôt qu'il aurait conquis le trône d'Atlantis. Puis il s'allia également avec les extra-terrestres les [Badoons] et kidnappa sa cousine Namorita. Les badoons le trahirent, et Byrrah et Namor les vainquirent ensemble, Namor pardonnant alors à son cousin et le laissant partir.
Lorsqu'Attuma attaqua Atlantis et profita de ce que Namor était victime de la malédiction de [Yandroth], Byrrah démontra qu'il avait retenu la leçon puisqu'il rejoignit les troupes de namor qui résistaient à Attuma. Voyant que son cousin avait changé et qu'il pouvait désormais compter sur lui, il lui confia la direction de sa province de Deluvia.