n°03865 Carte d'identité Boodikka
|
|
Cachet de l'éditeur |
Boodikka est de tempérament assez agressif, bagarreur et insubordonné mais elle semble aujourd'hui plus pondérée.
Son anneau de Green Lantern lui confère les pouvoirs suivants : vol à une vitesse supersonique, déplacement dans l'espace, création d'une aura protectrice autour de son corps, émission de rafales d'énergie et surtout création de toute forme émeraude à partir de son anneau qui a toutefois besoin d'être rechargé toutes les 24 heures et était initialement impuissant face à la couleur jaune. L'anneau constitue en outre une base de données, un scanner, un détecteur de mensonges et un communicateur avec les autres Green Lantern et les [Gardiens de l'Univers] et un traducteur universel.
En tant qu'Alpha Lantern, Boodikka a été améliorée par la chirurgie cosmique, ce qui la dispense de dormir, de se reposer, de recharger son anneau et de manger et le lie mentalement au Livre et physiquement à la Batterie Centrale d'Oa. Elle peut également absorber l'énergie émeraude des anneaux des « simples » Green Lantern et dispose d'une deuxième bague de pouvoir.
Comme tous ceux et toutes celles de son peuple, Boodikka dispose d'une espérance de vie de plusieurs siècles.
Son passé de mercenaire en fait une excellente combattante au corps au corps ainsi qu'une experte dans l'usage des explosifs, des armes à feu et les armes blanches.
Biographie
Guerrière âgée de trois cents ans et originaire de la planète Bellatrix, Boodikka était à l'origine membre d'un groupe de mercenaires féminins, appelée les « Bellatrix Bombers », et engagée pour nettoyer les voies spatiales des forces hostiles, jusqu'à la dissolution du groupe apparemment à la suite de la mort de la majeure partie des membres. Peu après Chaselon la recruta au sein du Corps des Green Lantern tout juste reformé. Green Lantern II rejeta selon toute vraisemblance sa candidature, étant rebuté et consterné par son attitude agressive mais Kilowog l'accepta, étant impatient de relever le défi d'entraîner une recrue aussi difficile. Elle eut rapidement l'occasion de faire ses preuves sur le terrain, car peu de temps après ses débuts, l'extraterrestre dut affronter avec ses collègues Star Sapphire II, puis le mercenaire [Flicker] et enfin une flotte de combat tébenne. Comme toutes les nouvelles recrues, Boodikka reçut lecture par Kilowog du Livre d'Oa pour apprendre à devenir un meilleur Green Lantern, et alla sur Terre pour tenter de délivrer Hal Jordan d'Eclipso, mais aucun ne fit le poids face à ni l'ancien Vengeur Céleste, ni à Star Sapphire.
Boodikka prouva rapidement maîtriser les pouvoirs de son anneau mais obéir aux ordres n'était son fort, ce qui la mit souvent en désaccord avec Kreon, une autre nouvelle recrue du Corps des Green Lantern, qui, en tant qu'ancien militaire, était habitué à la précision et à la discipline. Leur mésentente finit d'ailleurs par mettre en danger Oa et les [Gardiens de l'Univers] lors d'une invasion [qwardienne]{Qwardiens} au point qu'ils en vinrent aux mains et engendrèrent une guerre de tranchées entre les recrues masculines et féminines du Corps. Kilowog les sépara et les amena devant Green Lantern IV pour leur apprendre la coopération et la tolérance. Grâce à un scan mental, ce dernier découvrit et leur montra leurs peurs respectives, celle de la Bellatrixienne étant d'être trop contrôlée et celle du Tében au contraire du manque de contrôle, afin de leur montrer qu'ils avaient besoin l'un de l'autre pour survivre. Cette expérience permit à Boodikka de mieux travailler en équipe, comme lors du combat contre Krona, devenu une incarnation de l'Enthropie.
Les Gardiens de l'Univers la chargèrent ensuite d'enquêter dans un secteur de l'espace éloigné de la Voie Lactée où de nombreux peuples extraterrestres étaient morts à la suite de suicides de masse, de destructions environnementales ou de guerres d'envergure. La Green Lantern y rencontra Guy Gardner, venu avec son équipe d'extraterrestres dotés de superpouvoirs, les « Gardners de l'Univers », pour prouver ses qualités de chef. Ce fut lui qui perçut la vérité, grâce à son anneau de pouvoir jaune : les Ophidiens avaient entrepris de purifier les cosmos grâce à des attaques mentales poussant les gens à s'autodétruire. Tous deux traquèrent leur vaisseau mais il s'autodétruisit avant son interception. Trouvant Guy Gardner trop dangereux, Boodikka alla ensuite voir les Gardiens de l'Univers pour trouver un moyen de lui enlever son anneau. Toutefois les Oans refusèrent, trouvant que le Terrien agissait dans le même but que les Green Lantern, mais gardèrent cependant un oeil sur lui. Durant son temps libre, elle partit régulièrement sur Bellatrix voir sa mère pour perfectionner son art du combat et s'amuser jusqu'à ce que sa génitrice ne tue sa grand-mère.
Au fil du temps, Boodikka devint un modèle pour les femmes Green Lantern, Arisia racontant cette dernière histoire à Power Girl, Maya, Dr Light II de la Ligue des Justiciers lorsque celles-ci lui posèrent des questions sur les membres féminins du Corps des Green Lantern. Plus tard, l'extraterrestre partit avec les autres justiciers d'émeraude aider Hal Jordan à combattre les [Triarques] sur Maltus et se retrouva au beau milieu d'un combat avec les Darkstars et la [L.E.G.I.O.N.]. Impressionnée par les prouesses de guerrier de Lobo, elle s'éprit de lui au point de « passer du bon temps » avec le Czarnien alors que les autres étaient en train de se battre ! Boodikka se vit également confier le recrutement et découvrit dans ce cadre [Barin], un jeune soldat issu d'un peuple de guerrier, ne fit pas cependant pas long feu. Lorsque Hal Jordan, devenu fou après la destruction de sa ville de Coast City par Mongul I et Cyborg Superman, elle fut appelée aux côtés de [Ke'Haan], Kreon, Tomar-Re, Graf Toren, Chaselon, Laira, Hannu et Jack T. Chance pour tenter de l'arrêter.
Mais Jordan était plus expérimenté qu'elle et gangréné par la rage : il la laissa pour mort dans l'espace et prit son anneau avant d'accomplir son objectif : absorber toute l'énergie de la Batterie Centrale d'Oa. Récemment, peu après être redevenu Green Lantern, le héros alla avec Guy Gardner sur Biot, la planète des Manhunters, et y trouva des douzaines de justiciers d'émeraude, parmi lesquels se trouvaient ceux qu'il était supposé avoir tués juste avant de devenir Parallax, et qui, placés en état d'animation suspendue, servaient de batteries à une nouvelle génération de ces androïdes créée par le Cyborg Superman, le nouveau [Grand Maître]. Choquée de ne se retrouver qu'avec une seule main, elle s'en prit violemment à Green Lantern II, comme les autres Green Lantern perdus avant d'unir leurs forces contre les Manhunters. Au cours du combat Kreon fut tué et
Boodikka hérita de son anneau et l'utilisa pour se faire une nouvelle main d'émeraude. De retour sur Oa, elle fut réintégrée avec ses compagnons dans le Corps des Green Lantern, gardant comme eux ses distances avec Hal Jordan.
Cependant Boodikka et les autres Lantern perdus le suivirent sur Qward pour aller l'aider dans l'opération de sauvetage de Green Lantern V, alors possédé par Parallax, durant la guerre contre le Corps de Sinestro. Lors de cette opération, Graf Toren prouva lui avoir fait la paix avec Jordan, car il réfuta les accusations de Boodikka qui pensait que leur collègue faisant partie intégrante du Corps de Sinestro, déclarant que celui-ci avait vu la lumière et ne soumettrait pas à plus de péché. Lorsque l'entité de la peur tua Jack T. Chance, elle voulut le venger mais son anneau refusa de leur obéir en raison de l'interdiction de recourir à la force léthale. Comme tous les justiciers d'émeraude, à la défense de Coast City, avec Jordan et Rayner. A l'issue du conflit, elle assista comme tous les autres Lantern perdus au meurtre d'Amon Sur par Laira et le déclara plus tard comme crime, lors du procès de sa collègue. Les Gardiens de l'Univers lui proposèrent peu après de devenir Alpha Lantern et Boodikka accepta, subissant une opération de chirurgie cosmique qui la changea en cyborg. Peu après, elle déclara sa collègue coupable lors de son procès.
Lors de « Final Crisis » elle fut envoyée sur Terre avec les autres Alpha Lantern pour enquêter sur l'assassinat d'Orion. Peu après les cyborgs arrêtèrent Green Lantern II pour ce crime et une tentative de meurtre sur Green Lantern IV. Elle assista ensuite au procès de Jordan sur Oa avec ses collègues. Lors de « Blackest Night », Boodika partit avec d'autres Green Lantern récupérer le corps de Laira sur Ysmault et tua à cette occasion plusieurs Red Lantern dont [Veon].