L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Blizzard I

blizzardI2

n°00936

Carte d'identité

Blizzard I

Nom :
Gregor Shapanka 
Race :
Simple Humain  
Classe :
High-tech , Scientifique  
Sexe :
Homme 
Statut :
Décédé(e) 
Poids :
80 Kg 
Taille :
1,83 m 
Cheveux :
marrons 
Yeux :
marrons 
Situation
décédé 
Base :
Mobile 

 

Surnoms :
Jack Frost

Cachet de l'éditeur

Marvel

Blizzard est loin d'être un futé. Il détale vite.

Blizzard possède la force normale d'un humain de son âge et qui pratique régulièrement un exercice modéré.

Pendant une courte période, Shapanka, en tant que Jack Frost posséda le pouvoir de créer du froid sans moyen artificiel. Il pouvait aussi faire bouger et faire parler les statues de glace qu'il avait créer, sans doute par un lien psionique. Il est impossible de définir comment Shapanka acquit ses pouvoirs et comment il les perdit. Excepté cette période, Shapanka ne possédait aucun pouvoir ; il s'aidait de moyens artificiels pour générer le froid.

Blizzard portait une combinaison qui contenait des micros circuits cryogéniques (micro cryostats) qui lui permettait de projeter un froid intense par les orifices de ses gants. Avec ses circuits à plein régime, Blizzard pouvait diminuer la température d'une pièce de 20 pieds carré (20 X20), de 68 degrés F à 32 Fen 30 secondes. Il possédait également un système de tubes flexibles dans ses manches, lui permettant d'acheminer de l'eau dans les tubes miniatures de ses gants. En projetant l'eau sous forme de brume et en la gelant avec ses éléments cryogènes, il pouvait créer des bourrasques de neige. En la projetant tel un spray, il pouvait générer de la neige fondue. En l'utilisant à la manière d'un torrent, il créait des glaçons. En concentrant la puissance de ses deux gants en un seul torrent d'eau, il pouvait générer des projectiles de glace hyper dense, capables d'être projetés avec assez de force pour perforer un demi inch d'acier. Les conduits d'eau et de glace sont capables de projeter une rafale de neige d'une portée maximale de 15 pieds. Blizzard était capable de noyer une personne dans une couche de neige ou de créer une lame de glace sous quelqu'un.

La combinaison de Blizzard était parfaitement isolée, l'immunisant ainsi des effets de son arsenal. Il portait l'unité centrale de ses micros circuits sur son dos.

Biographie

Le docteur Grégor Shapanka, employé des industries Stark, conduisait des recherches privées sur l'immortalité physique. Il essaya de voler les coffres privés d'Anthony Stark au siège des industries de manière à obtenir le micro-transistor qui révélait que Shapanka essayait de vendre afin de financer d'autres recherches d'intérêt personnel. Cependant Shapanka échoua dans son larcin. Capturé, il fut amené devant Stark, qui le vira.

Shapanka créa ensuite une combinaison lui permettant de générer un froid intense et avec laquelle il espérait ralentir son propre processus de vieillissement. Il commença à utiliser cette combinaison et ses pouvoirs pour commettre des crimes afin de collecter des fonds. Les médias nommèrent le criminel "Jack Frost", peut-être en souvenir d'un membre de la "Liberty Legion", qui pouvait lui aussi générer du froid. Voulant se venger de Stark, le nouveau Jack Frost captura sa secrétaire, Virginia "Pepper" Potts et son chauffeur Harold "Happy" Hogan et combattit le supposé garde du corps de Stark, Iron Man (qui était en fait Stark lui-même). Iron Man le battit et après avoir sauvé les prisonniers, il envoya Shapanka en prison.

Quelques années plus tard, Shapanka s'échappa et attaqua le complexe industriel de Stark basé à Long Island, utilisant une combinaison encore plus puissante et en se nommant lui-même Blizzard.

Cette fois-ci, Blizzard était sur le point de dérober le dispositif climatron de Stark qui pouvait modifier les changements climatiques. Il réussit presque à geler Iron Man, mais celui-ci fut sauvé par Potts. Iron Man causa un court-circuit à la combinaison de Blizzard puis le captura.

Plus tard, encore une fois évadé, Shapanka obtint un financement pour recréer sa combinaison grâce au multimillionnaire [Justin Hammers]. Blizzard forma un partenariat avec deux autres créanciers de Hammers, Backlash et le Melter avec qui il attaqua un casino à Atlantic City, mais ils furent vaincus une fois de plus par Iron Man et le garde du corps privé, Bethany Cabe. Les trois criminels furent envoyés sur l'île de Rikeur mais rapidement libérés par Hammers qui les emmena dans sa villa flottante. Là, Blizzard forma une petite armée de criminels costumés pour abattre Iron Man, mais celui-ci les battit tous.

Plus tard, sans raison, le corps de Shapanka gagna le pouvoir de générer du froid intense sans utiliser de moyen artificiel. Se sentant différent de l'humanité, Shapanka se nomma de nouveau Jack Frost et s'en alla habiter dans un palais de glace qu'il construisit lui-même dans une montagne. Hulk le trouva et détruisit son palais. Jack Frost fut laisser pour mort dans les débris de son palais de glace.

Mais quelques mois plus tard, Shapanka réapparu sous l'identité de Blizzard. Cependant, il avait perdu sa capacité naturelle à créer du froid et il eu de nouveau besoin de sa combinaison pour maîtriser les basse températures. Il retourna au crime et forma un gang pour l'assister. Cependant, dévalisant une banque à New York City, Blizzard et ses hommes de main furent battus par l'Araignée et livrés à la police. Mais grâce à son avocat, Shapanka fut de nouveau libre et captura Bobby Saunders, un garçon qu'il avait surpris en conversation avec l'Araignée. A travers Saunders, il avait pour but de se venger de sa récente défaite.

Arno Stark, l'Iron Man de 2015 AD, dans un futur parallèle voyagea à travers le temps pour localiser Saunders (dans ce futur, Saunders était devenu un terroriste qui avait amorcé un puissante bombe avant de mourir. La rétine de Saunders étant la seule clé pour desamorcer l'engin, Arno Stark était revenu dans le temps afin d'en récupérer des échantillons en localisant Saunders). L'Iron Man du futur trouva Shapanka et Saunders et emmena ce dernier. Shapanka, qui portait une nouvelle combinaison, croyant que cet Iron Man était le même qui l'avait vaincu à plusieurs reprises, l'attaqua. L'Iron Man du futur le tua avec une décharge d'énergie.

Album photos