L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Archangel

Angel001

n°00690

Carte d'identité

Archangel

Nom :
Warren Worthington III 
Race :
Incarnat  
Classe :
Dirigeant , Mutant / Méta-spontané  
Sexe :
Homme 
Statut :
Rien à signaler 
Poids :
80 Kg 
Taille :
1,83 m 
Cheveux :
Blonds 
Yeux :
Bleus 
Situation
Leader des  

 

Surnoms :
Angel II ; l'Ange Vengeur ; Mort I ; Death I ; Roi Blanc III
Nation. :
États-Unis  

Cachet de l'éditeur

Marvel

Au départ, Warren était un playboy milliardaire, il a pris de la maturité chez les "X-men", et désormais assume son rôle de leader. Il a beaucoup d'expérience au combat mais a du mal à concilier sa vie d'homme, de super-héros et d'homme d'affaire.

 

Il dispose d'une fortune personnelle.

  • Sous sa forme d'Angel, Warren pouvait voler grâce à ses ailes, ses poumons étaient modifiés pour lui permettre de respirer en altitude et il avait une vue très perçante. Désormais on sait que son sang contient un facteur auto-guérissant et que lui même guérit beaucoup plus vite que la normale. Warren peut désormais se transformer temporairement en Archangel.

 

  • Sous sa forme d'Archangel, suite à l'intervention d'Apocalypse, sa peau est devenue bleue mais surtout ses ailes ont été contaminées par un virus techno-organique et sont devenues tranchantes comme des lames de rasoir et pouvaient projeter des plumes neuro-paralysantes. Archangel peut voler sur de longues distances mais il ne peut toutefois effectuer un vol transatlantique d'une seule traite.

Biographie

Lorsque des ailes poussèrent à Warren, il décida dans un premier temps de les cacher, puis il voulut assumer sa condition de mutant et partit à New-York devenir un super-héros sous le nom de l'Ange Vengeur. Il rencontra le professeur Xavier qui le convainquit de rejoindre les X-Men.

Comme tous les garçons de l'équipe, il tomba amoureux de Jean Grey et fut un sérieux concurrent pour Cyclope. Quand l'équipe se sépara, croyant Xavier mort, Warren créa à Los Angeles sa propre équipe de super-héros : "les Champions". Avec l'arrivée de nouveau membres chez les X-men et son désaccord avec Wolverine, lui aussi amoureux de Jean Grey, il partit mener sa vie d'homme d'affaire aux cotés de sa nouvelle conquête Candy Southern. Avec elle, il dirigea une nouvelle équipe, les Défenseurs, dont fit partie Iceberg, mais il ne rompit jamais le lien avec les X-Men et fit souvent partie de leurs aventures, comme le prouve la saga des Morlocks.

Il fut membre fondateur de Facteur X et il cachait au départ son identité civile. Malheureusement son identité secrète fni par être révélée au public par celui qu'il considérait comme son ami d'enfance : Cameron Hodge. Celui-ci orchestra une vendetta contre Warren car il était jaloux de lui et le poussa au suicide, surtout après que Warren, lors du massacre des Morlocks, eut perdu ses ailes.

Gangrénées, elles furent amputées. Son suicide était en fait un scénario mis au point par Apocalypse qui en profita pour le recruter parmis ses Cavaliers de l'Apocalipse, il devint Mort, le cavalier le plus puissant, mais quand Facteur X affronta Apocalypse et ses cavaliers, il changea de camps et revint avec eux. Il eut beaucoup de mal à se réadapter, mais son amie d'alors, Charlotte Jones, l'y aida. Après l'attaque de l'île de Muir, comme le reste de Facteur X, il rejoint les "X-Men".

Il entama une relation avec Psylocke, après s'être vengé d'Apocalypse. C'est alors qu'il recouvra ses ailes d'origine, alors que Psylocke était modifiée par l'Aube Rouge. Lors de cette modification, il donna une partie de son âme, mais on ignore quels en seront les effets exacts. Quand il rompit avec Psylocke, celle-ci estimait qu'il ne s'était pas donné à fond dans leur relation, mais que désormais il était prêt pour une autre rencontre : ce qui fut le cas lorsqu'il rencontre Husk, petite soeur de Sam et nouvelle venue parmis l'équipe d'Uncanny X-men. À noter qu'il fit une autre conquête en la personne de Stacy X qui préféra le quitter, jalouse de Paige, avant même d'avoir consommé leur relation.

 

Il décida de prendre un peu de recul avec l'équipe pour vivre pleinement sa relation avec Husk, mais ils reprirent contact avec la vie de super-héros lors d'une attaque des Weaponeers. De suite après, arriva le Jour M, et Warren fait partie des 198.

 

Durant CIVIL WAR, Archangel se range aux cotés de Cyclope, Le Fauve et Iceberg, pour rechercher les 198. Il entre donc dans l'illégalité et combat alors l'équipe de super-héros commandés par Bishop. Cependant, ce ne sera que pour un court moment, les X-Men arrivant finalement à trouver un point d'entente avec Iron Man.

Album photos