L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Amalak

n°04125

Carte d'identité

Amalak

Nom :
Amalak 
Race :
Autre  
Classe :
, Extra-terrestre  
Sexe :
Homme 
Cheveux :
Bruns 
Yeux :
Verts 
Situation
Présumé incarcéré 
Base :
Mobile 

Cachet de l'éditeur

D/C

Amalak est obsédé par l'idée d'exterminer tous les Kryptoniens.

Amalak possède une force et une résistance aux blessures surhumaines ainsi qu'une longévité exceptionnelle.

Il dispose de scanners détectant les Kryptoniens, d'un planeur, des fusils K, tirant des flèches de kryptonite verte artificielle et des bracelets et des canons solaires rouges.

Biographie

Amalak était un pirate de l'espace si redouté que beaucoup refusaient de travailler avec lui. De retour sur sa planète, il découvrit avec horreur que tout son peuple avait été exterminé par la flotte du [Général Zod] pour s'être rebellé après la conquête de leur planète. Désormais obsédé par l'élimination de tous les Kryptoniens, le pirate parcourut tout l'Univers pour les traquer, quête qui l'amena finalement sur Terre pour affronter Superman. Plus tard, Amalak fit face également à [Supergirl I], Flash II et Green Lantern II. Il s'allia une fois avec le criminel kryptonien Nam-Ek, fut l'un des neufs pires ennemis de l'Homme d'Acier rassemblés par l'extraterrestre [Xviar] et prit une vie en essayant de faire passer le super-héros kryptonien pour le tueur.

Plus récemment, Amalak réapparut, toute son histoire, à part l'origine de sa croisade, ayant été

réécrite, en train de traquer tous les Kryptoniens sur Terre, y compris [Karsta Wor-Ul]. Il parvint à capturer Superman qui fut finalement délivré par Krypto, Supergirl VI et Power Girl. Mais son sbire xudarien avait retrouvé la trace de la Forteresse de Solitude et de Kandor et le pirate se rua sur place. Batman le retint autant qu'il le put avec une armure de combat préprogrammée mais sans réussir à l'empêcher de briser la cloche où se trouvait la cité miniaturisée de Kandor, avant l'intervention des quatre Kryptoniens précités. Grâce à sa force naturelle et ses bracelets solaires rouges, Amalak eut facilement le dessus sur eux.

Bien qu'affaibli, Superman refusa de se laisser abattre et se résolut à l'envoyer dans le Chaudron Atomique, qui alimentait la Forteresse de la Solitude, quitte à y laisser la vie, tandis que les deux Kara entreprirent d'activer le Projecteur de la Zone Fantôme. In extremis Karsta Wor-Ul intervint et revigora ses congénères grâce à une grenade solaire jaune. Le pirate fut rapidement mis KO et Karsta neutralisa son vaisseau et partit dans l'espace avec lui pour le faire traduire en justice.