n°01244 Carte d'identité Alfred
|
|
Cachet de l'éditeur |
Il est le confident de tous les instants de Batman, la seule personne en qui Bruce ait totalement confiance et il le considère comme un second père, et lui comme le fils qu'il n'a jamais eu.
Aucun, c'est un simple humain. Alfred est comédien de formation et possède des notions de médecine. Il s'occupe également de l'entretien des différents appareils de Batman.
Biographie
Alfred Pennyworth a été pour Batman partout à la fois: maître d'hôtel et le valet fidèle à la famille de Wayne puisque peu de temps après la naissance de Bruce Wayne, il a été le "domestique" attaché à ce dernier. Quand les parents de Bruce ont été tués, il est devenu le gardien juridique de Bruce, et en dépit de ses efforts pour le convaincre à renoncer, a même facilité sa recherche et sa soif de vengeance. Il a appris beaucoup d'arts martiaux lui-même. Il répare et crée plusieurs des armes et des costumes de Batman. Il cuisine, il nettoie, et il conçoit même et construit des moteurs et des machines pour aider Batman. Un génie à ses côtés, il enseigna à Bruce l'art subtil de l'action, "jouant" le rôle d'un playboy flamboyant, un art qu'il avait appris en tant qu'acteur à Londres.
Lors de "RIP", il fut violemment agressé et torturé par les hommes du Gant Noir. Au début de "Blackest Night", Alfred découvrit horrifié la tombe de son maître profanée, signe de la sortie du zombie, membre du Corps des Black Lantern et soigna les blessures du Commissaire Gordon, abattu par Abattoir.