L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Advance Man

advanceMan1

n°03485

Carte d'identité

Advance Man

Race :
Autre  
Classe :
Extra-terrestre  
Sexe :
Homme 
Poids :
88 Kg 
Taille :
1,93 m 
Cheveux :
Blonds 
Yeux :
Bleus 
Situation
En fuite 
Base :
Mobile 

Cachet de l'éditeur

D/C

C'est un conquérant sournois et impitoyable.

Advance Man peut prendre forme humaine et est supérieurement intelligent.

Il dispose par ailleurs d'une technologie extrêmement avancée à la fois d'origine terrienne et extraterrestre.

Biographie

Advance Man est un mercenaire extraterrestre manipulateur et sans pitié qui offre ses services aux plus offrants en vue de leurs futures conquêtes planétaires. Embauché par un certain Plura, il vint sur Terre sous l'apparence d'un souriant homme d'affaires et utilisa et augmenta les pouvoirs télépathiques d'Hector Hammond pour que tout le monde, y compris les héros, oublient que la Ligue des Justiciers ait un jour existé. Le but d'Advance Man était ainsi de faciliter le projet d'invasion de son employeur en supprimant la première ligne de défense de la Terre.

Cependant Hammond avait lancé un ultime appel télépathique demandant que l'on se souvienne de la « Ligue des Justiciers d'A. » et qui inspira les membres fondateurs de la Ligue. Ces derniers créèrent alors instinctivement chacun un groupe qui reprenait les initiales de JLA (en VO) en se basant sur un point commun à tous les membres : le Martian Manhunter créa la Ligue des Justiciers Extraterrestres, Wonder Woman la Ligue de Justice des Amazones, Batman la [Ligue des Justiciers d'Arkham], Aquaman la [Ligue des Justiciers d'Atlantis], Flash III la [Ligue des Justiciers de l'Aventure], Green Lantern V la [Ligue des Justiciers de l'Air], Plastic Man la [Ligue des Justiciers d'Anarchie] et Zauriel la [Ligue de Justice des Apôtres].

Toutefois Advance Man ne resta pas sans rien faire puisqu'il manipula l'équipe de Wonder Woman pour tenter de s'emparer dans la forêt amazonienne d'une araignée porteuse d'un virus mortel. Il créa aussi, durant la mise en activité du groupe d'Aquaman, de grandes structures métalliques, lesquelles activées, transformèrent les gens dont l'ADN était adéquat en monstres qui serviraient d'hôtes à Plura, lesquels furent combattus par l'équipe de Martian Manhunter. Finalement les différentes Ligues finirent par s'unir pour affronter l'extraterrestre. Les héros l'emportèrent mais l'extraterrestre parvint à s'enfuir. Par la suite chacun recouvrit la mémoire et les différentes factions se dissolvèrent pour laisser renaître la Ligue au grand complet.

Album photos