L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Équipes » Les Supers Soldats Soviétiques

Les Supers Soldats Soviétiques

supersoldiers

La première super-équipe soviétique fut constituée par 5 membres fondateurs : Darkstar, la Dynamo Pourpre, Vanguard, [Gremlin] et Ursa Major. Il fut révélé plus tard que le pére [Alexei Garnoff] en faisait partie, mais s'était vite retiré du projet : en effet, il avait compris que derrière le fait que s'ils assumaient le même rôle que les Vengeurs, ils étaient surtout des privilégiés et alors qu'ils recevaient les honneurs, la plupart de leurs frères mutants étaient traqués, enfermés, surveillés voire même tués car le gouvernement soviétique était farouchement anti-mutant. Lorsqu'ils finirent par l'apprendre en découvrant la cellule de résistance de Garnoff, certains membres prirent la fuite avec lui alors que d'autres passaient à l'ouest.

Quand la première super-équipe soviétique se révolta contre leurs dirigeants, le gouvernement en créa une nouvelle (en France, le nom ne changea pas) et ils devinrent les Supreme Soviets. Cette équipe était constituée du nouveau Red Guardian III, l'androïde Spoutnik qui devait devenir [Vostok], le dieu russe du tonnerre Perun, et la mystérieuse Fantasia I.

La première mission des Supreme Soviets fut justement de traquer l'ancienne équipe des Supers soldats soviétiques, à savoir Vanguard, Darkstar et Ursa Major, qui essayaient de gagner ensemble les Etats-Unis. Ils réussirent à blesser grièvement l'équipe et la laissèrent pour morte puis retournèrent en Russie, quittant la frontière. Les supers soldats, dans le coma, utilisèrent inconsciemment les pouvoirs de Darkstar pour créer ensemble un ours géant composé d'énergie noire qui traversa la Russie en la dévastant dans le but de détruire les Supreme Soviets. Il absorba un à un les Supreme Soviets qu'il retrouvait, mais fut stoppé finalement par [Capitaine America] qui rendait à cette époque une visite aux supers soldats soviétiques, ignorant leur dissolution. Le Captain convainquit les esprits des super-soldats de relâcher les Supreme Soviets, mais la première équipe avait ainsi montré sa supériorité au final.

Plus récemment, l'équipe se changea et devint Winter Guard, se faisant fusionner les deux anciennes équipes, mais sous l'influence et l'éthique des Exiles du père Alexi Garnoff. Ses membres en furent : [Steel Guardian] (ancien Red Guardian III), Fantasma (autrefois Fantasia I), [Vostok], [Sibercat], Darkstar, Vanguard et Powersurge. Leur première mission fut cependant éclatante, quand ils arrêtèrent l'invasion de la Russie par le Mandarin et son gigantesque vaisseau-dragon. Ils furent en cela aidé par les Vengeurs et par Iron Man et réussirent à détruire l'appareil. Bien que les origines de l'équipe restent encore floues, on sait qu'elle est le fruit des réflexions du père Garnoff suite à la position passée et au danger permanent que constituent les mutants en Russie, mais ils sont pour certains en lien avec la X-Corps, comme Darkstar qui finalement rejoignit l'équipe.

Album photos