Les Sept Soldats de la Victoire
Les Sept Soldats de la Victoire, également appelés les Légionnaires de la Loi (Law's Legionaires en VO) ont connu six incarnations jusqu'à présent. La première incarnation précéda la Crise des Terres Multiples :
Shining Knight, Vigilante I, Crimson Avenger I et son jeune équipier Wing, Star Spangled Kid I et Stripesey, Green Arrow et Speedy, combattaient le crime chacun de leur côté. Mais ils avaient un ennemi commun : la Main de Fer. Tous décidèrent alors de rester ensemble pour mieux le combattre, Wing étant le huitième membre officieux de cette première équipe de héros tous dépourvus de super-pouvoirs.
Ces soldats eurent fort à faire avec d'autres criminels comme Black Star, Dummy et Dr Doome.
Mais leur pire ennemi demeura la Main de Fer, laquelle est à l'origine de leur plus grand combat.
En effet, à l'occasion de la centième réunion de la Ligue des Justiciers, la [Société des Justiciers] les appela de Terre 2 pour affronter une créature éthérée contrôlée par la Main. Comme ils avaient déjà vaincu Nebula Man, qui était très proche de cette nouvelle menace, leur équipe sembla la plus qualifiée.
Or ce combat au Tibet avait coûté la vie à Wing et projeté les autres à travers l'espace-temps, chacun à une époque à un lieu différent, sort dont un oracle informa les deux groupes de héros précités, car personne ne se souvenait d'eux. Des coalitions se formèrent pour aller les secourir : Dr [Fate I], Atom II et Elongated Man retrouvèrent Crimson Avenger I au Mexique où, amnésique, il croyait être le dieu aztèque du soleil, Superman, [Sandman I] et Metamorpho I vinrent en aide à Shining Knight, aux prises avec les hordes mongoles de Genghis Kahn, Hawkman I, [Dr Mid-Night I] et Wonder Woman (dans sa version du Golden Age) ramenèrent Green Arrow de l'Angleterre médiévale, où on le prenait pour Robin des bois, Batman, Hourman I et Starman I récupérèrent Stripesey en Egypte ancienne.
De leur côté le Green Arrow du Silver Age (l'autre est du Golden Age), Black Canary II, Johnny Thunder II et son "Thunderbolt" sauvèrent Vigilante I d'une tribu indienne au Far West tandis que Aquaman, [Wildcat I] et Green Lantern II{Spectre II} découvrirent Star Sprangled Kid 50 000 ans dans le passé. Enfin Zatanna, Flash II et Red Tornado II délivrèrent Speedy, et eux-mêmes, de l'emprise la sorcière [Circé] en Grèce antique. Il faut également noter que dans le présent Robin I, Green Lantern I et Mr Terrific I recherchaient l'identité du soldat inconnu, Wing.
Les sept réunis créérent une nouvelle baguette d'énergie (Nebula Rod en VO) pour arrêter la créature mais comme pour détruire la créature, quelqu'un devait se sacrifier, car il fallait amener l'arme au coeur de l'être éthéré et se placer ainsi en première ligne de l'explosion qui s'ensuivrait. Mais alors que les soldats débattaient pour déterminer lequel d'entre eux accomplirait l'ultime sacrifice, Red Tornado II prit la baguette et détruisit la créature ainsi que son corps robotique dans le même temps.
La dernière fois que cette version de l'équipe a été vue, c'est lors d'une réunion des survivants autour de la tombe de Crimson Avenger I, décédé peu auparavant.
L'histoire des Sept Soldats de la Victoire après la Crise des Terres Multiples est très proche de cette dernière à trois différences près :
- Billy Gunn puis Stuff et Spider I remplacent Green Arrow et Speedy au sein de l'équipe.
- Spider I était en réalité un criminel et un traître à la solde de la Main. Il sabota la Nebula Rod et tua Billy Gunn lorsque celui-ci découvrit son forfait. Wing faillit subir le même sort mais sa maîtrise des arts martiaux lui permit de vaincre l'archer criminel. Il répara ensuite la baguette et rejoignit ses compagnons avant d'amener l'arme au coeur de Nebula Man, causant ainsi une gigantesque explosion qui le tua et projeta les survivants dans l'espace-temps.
-Vigilante I a passé dans cette nouvelle continuité non plus quelques semaines mais vingt ans au Far West avant d'être secouru par une coalition de la Ligue et de la Société des Justiciers.
L'équipe fut dissoute après leur dernier combat mais il y eu plusieures autres versions, dont une composée de Batgirl I, Blackhawk, Metamorpho I, Mento, Deadman, Adam Strange et Shining Knight II, qui apparut plus tard pour vaincre Agamemno. Vigilante I, recruta ensuite, pour tuer une araignée géante dans le désert américain, de nouveaux membres : Boy Blue, Dyno-Mite Dan, Spider III, Gimmix et Whip IV. Cette version a été décimée par Nebula Man.
Enfin en 2005, Shining Knight III, Frankenstein, Zatanna, Klarion II, Bulleteer, Mister Miracle II et Manhattan Guardian constituèrent une nouvelle mouture des Sept Soldats de la Victoire pour contrer les plans des Sheeda. Toutefois bien qu'ils se battaient contre les mêmes adversaires, les membres de cette nouvelle version agissaient chacun de leur côté et sans aucun lien entre eux. D'ailleurs ils ne se rencontrèrent jamais jusqu'au combat final contre leurs ennemis communs.
On vit toutefois certains de ses membres lors de la grande bataille de Metropolis d'"Infinite Crisis" à savoir Bulleteer, Frankenstein, Mister Miracle II, Shining Knight III et Manhattan Guardian.
Source : www.wikipedia.org