L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Équipes » Les Fugitifs

Les Fugitifs

fugitifs1

Tout commença il y a 18 ans, lorsque débarquèrent sur Terre les Kerroubims, des géants qui estimaient que la Terre était polluée par les humains. Aussi, ils décidèrent de mettre en place un plan, en sélectionnant des humains : ils choisirent un couple de voleurs, de mutants, de scientifiques, de sorciers, d'aliens et de voyageurs temporels, et leur proposèrent le marché suivant : les servir, et 6 d'entre eux, ceux qui les auraient le mieux servi, se verraient dotés de fabuleux pouvoirs. Ils acceptèrent tous. Mais très vite, se posa un autre problème : chacun de ces couples désirait un enfant. Aussi décidèrent-ils d'avoir chacun un enfant, et de lui donner sa place lorsque les 25 ans seraient passés. D'ici là, ils devaient chaque année sacrifier un humain pour les géants...

Les enfants grandirent et se virent une fois l'an, ne sachant pas que leurs parents se réunissaient à cette occasion pour exécuter leur rite macabre. Mais un jour les enfants les surprirent et s'enfuirent, devenant alors les Fugitifs. Ils découvrirent alors que leurs parents avaient tissé un vaste réseau de relations et corruptions, allant de la police aux milieux politiques, criminels, etc. Personne ne les croyait, mais ils finirent par se découvrir les moyens de se défendre, se découvrant presque tous des super-pouvoirs.

Après avoir commis l'erreur de recueillir un vampire, Topher, puis vaincu la Cape et l'[Epée], Alex Wilder les précipita dans le piège de leurs parents, car il adhérait à leurs idéaux. Mais les enfants réussirent à annuler le sacrifice, provoquant la rupture du pacte des géants avec leurs parents, et leur colère qui coûta la vie à Alex et à nombre de leurs parents. Leur histoire fit grand bruit, surtout car ils avaient averti les super-héros qui ne les avaient pas cru. Placés dans des familles et foyers d'accueil, ils ne supportèrent pas de vivre ainsi séparés : ils se sont retrouvés, et ont recommencé leur vie ... de fugitifs.

Los Angeles étant devenue la proie de tous les criminels depuis que le Cercle n'était plus là pour régir leurs activités, les Fugitifs, avec Sister Grimm à leur tête, se firent un devoir de faire régner l'ordre, comme purent s'en apercevoir les [Démolisseurs]. C'est alors qu'une Gertrude venue de vingt ans dans le futur apparut pour les prévenir qu'un certain Victor Mancha détruirait tous les Vengeurs avant de s'éteindre. Poursuivis par [Excelsior], qui voulait les faire renoncer à leur vie de super-héros, les Fugitifs partirent donc à la recherche de ce Mancha et découvrir finalement que c'était un cyborg créé par Ultron pour infiltrer les Vengeurs. Les adolescents ne firent pas vraiment le poids face au robot qui fut finalement mis en pièces par Darkhawk et Victor fut recruté et fit ses premières armes en vainquant Swarm. C'est durant cette période que naquit une idylle naquit entre Arsenic et Talkback et que Lucy In The Sky fit des avances à Sister Grimm, révélant son homosxualité, avant de finalement partir avec Xavin, un Super-Skrull adolescent auquel elle était promise afin de mettre fin à la guerre entre leurs deux peuples.

La Cape revint ensuite les voir pour leur demander de l'aide, car il était accusé à tort d'avoir violemment battu l'Epée. Les Fugitifs partirent à New York avec lui, rencontrant pour la première fois les Nouveaux Vengeurs et découvrirent finalement que le responsable de l'agression était un fan maniaque de la super-héroïne qui avait pris de l'hormone de croissance mutante pour imiter les pouvoirs de la Cape. De retour à Los Angeles, les Fugitifs durent affronter les X-men qui voulaient enrôler Bruiser de force avant d'y renoncer, se rappelant qu'une telle pratique était contraire à leurs principes.

Pendant ce temps-là, tapi dans l'ombre, un ennemi guettait le groupe attendant le moment propice pour frapper en la personne d'un nouveau Cercle composé d'amis d'Alex avec lesquels il jouait en réseau persuadés que celui-ci avait été tué en voulant réaliser les idéaux de paix et de prospérité de ses parents. Manipulés par une version plus jeune de Geoffrey Wilder, extraite involontairement de 1985, ils entreprirent alors de se venger des Fugitifs. Les jeunes parvinrent finalement à leur faire entendre raison mais trop tard pour sauver Gert qui mourut dans les bras de Talkback, poignardée par Wilder, suivant ainsi une prophétie du livre du Cercle qui avait prédit la mort de l'un des Fugitifs.

C'est à ce moment que Lucy et Xavin revinrent, leur cérémonie de mariage ayant dégénéré en une guerre civile qui fit imploser le monde du jeune Skrull. Leur vaisseau étant trop endommagé, ils décidèrent de rester sur Terre au sein des Fugitifs et affrontèrent avec eux un monstre gigantesque qui ravageait tous les nouveaux bâtiments de Los Angeles, accomplissant la volonté de sa forme originelle, un vieil antiquaire qui voulait que tout redevienne comme avant et vit son souhait se réaliser grâce à un vieux talisman. Les Fugitifs se retrouvèrent peu après pris malgré eux dans la tourmente de "Civil War" lorsqu'ils allèrent au Marché des Fermiers de Santa Monica pour se changer les idées lors duquel les adolescents vainquirent facilement Flag-Smasher II. N'étant pas recensés, le groupe fut traqué par le S.H.I.E.L.D. avant que les Jeunes Vengeurs ne tentent de les recruter. A la suite d'un malentendu, les deux équipes s'affrontèrent mais finirent par s'allier pour aller délivrer leurs membres capturés par Marvel Boy IV.

Au terme de cette aventure, les Fugitifs choisirent de ne pas se mêler du conflit, estimant que c'était une histoire d'adultes et revinrent à Los Angeles. Toutefois ils ne purent échapper longtemps à la décision de choisir un camp, car après avoir empêché Chase de se sacrifier pour que Kerroubims ramnèrent Gert à la vie, et la guerre civile, Iron Man débarqua dans leur planque avec des hommes du S.H.I.E.L.D. ...

Lors de "Secret Invasion", ils se retrouvèrent mêlés malgré eux à une offensive des Skrulls à Times Square, à New York, ce qui les amena à revoir les Jeunes Vengeurs. Toutes deux étaient visées spécialement par les envahisseurs, Xavin et Hulkling étant des cibles prioritaires. Finalement Chrell, le chef des Skrulls qui avait entraîné autrefois Xavin, fut tué et Nico se déclara prête à aider ses amis mais Wiccan préféra qu'ils partent pour soigner leurs blessés et les Fugitifs retournèrent donc à Los Angeles.

Album photos