La Confrérie des Mauvais Mutants
La Confrérie des Mauvais Mutants est un groupe criminel qui fut crée par [Magnéto]. Fondée par [Magnéto], la Confrérie des Mauvais Mutants, fut créé pour établir le règne de l'Homo Supérior sur le monde.
Elle comprennait Le Colosse, Le [Crapeau], Le Cerveau, [Vif-Argent] et La [Sorcière Rouge]. Le groupe se sépara lors d'une défaite contre les X-Men.
La fondatrice de la seconde Confrérie est Mystique, qui s'infiltra dans les services secrets du gouvernement sous le nom de Raven Darkhölme et accéda rapidement au poste de directeur du Département de Recherche pour la Défense.
Sa position lui donna accés à certain secret militaire dont elle se servit pour ses actions criminelles. Elle créa donc la seconde Confrérie des Mauvais Mutants, composée à l'origine de Avalanche, Pyro, [Destinée], et Colosse, seul transfuge de la première Confrérie des Mauvais Mutants. La seconde Confrérie des Mauvais Mutants devient célèbre le jour où elle tenta d'assassiner le [Sénateur Kelly] dont les investigations risquaient de mettre en cause les X-Men (Special Strange 35). Les X-Men s'interposèrent et l'attentat échoua.
La Confrérie des Mauvais Mutants affronta à de nombreuse reprise les X-Men, Les Vengeurs et Dazzler. Entre temps Malicia rejoignit le groupe, Mystique la considéra comme sa fille, mais désespérée de ne pouvoir controler son pouvoir elle quitta le groupe.
Le sentiment de Haine envers les Mutants devenant de plus en plus radical, le gouvernement a lancé son propre programme anti-mutants, le projet "Éveil", Mystique estima qu'il serait dangereux pour la Confrérie des Mauvais Mutants de poursuivre leurs activitées criminelles. Elle alla trouver [Valérie Cooper], la responsable du Comité National de Sécurité, et offrit les services de son équipe contre une grâce Présidentielle.
Rabaptisée LA FREEDOM FORCE, [Valérie]{Valérie Cooper} leur fit passer un test : la capture du premier fondateur de la Confrérie des Mauvais Mutants, [Magnéto]. L'équipe passa l'épreuve avec succès (quoique aidée par [Magnéto] lui-même qui se rendit sans résitance).
Contrairement aux Vengeurs qui sont indépendants et qui bénéficient de certains privilèges accordés par le gouvernement fédéral, la Freedom Force dépend directement de [Valérie Cooper] qui supervise le groupe au nom du Président, qui les a réhabilité. Mais le pardon sera levé pour tous ses membres si un seul d'entre eux commet une entrave à la loi.
Une créature extradimensionnelle nommée Spirale travailla quelques temps pour le groupe, au moment de la capture de [Magnéto]. Une aventurière du nom de [Spider Woman]{spiderwoman ii} fait depuis peut parti du groupe, ainsi que le Barron Ecarlate, Le Mur, et Estoc, des anciens soldats de la seconde guerre mondiale, arrétés par Tornade. Après la mort de [Destinée], lors d'une mission sur l'ile de Muir, Mystique a dissout le groupe.
1- Magnéto, le Crapaud, Vif-Argent, la Sorcière Rouge, le Cerveau, le Colosse, Astra II, Lorelei, Unus.
2- Mystique, Destinée, Avalanche, Pyro, Malicia, ensuite Spider Women, Barron Ecarlate, Le Mur, et Estoc.
3- Le Crapaud, Pyro, Le Colosse, Phantazia, Mastermind III, Mimic, Phantazia, Post, Sauron.
4- Havok, Fatale, Dark Beast, Aurora
5- Mystique, le Colosse, Avalanche, le Crapaud, Dents-de-Sabre, Sabre.