n°01672 Carte d'identité Zauriel
|
|
Cachet de l'éditeur |
Ses talents sont nombreux et divers, ce qui s'explique aisément; ayant eu des millions d'années pour apprendre tout ce qu'il voulait, il est possible qu'il n'ait pas encore même dévoilé tout son potentiel. Mais ses premières qualités et ses goûts se portent d'abord sur la prévention et la protection, bien qu'en tant qu'ange gardien il se doit de protéger ceux qui lui sont confiés. Durant la période où il était encore un ange, il ne pouvait toutefois agir physiquement, mais cela ne l'a pas empêché de développer sa connaissance des forces magiques et supernaturelles, une des raisons poour lesquelles il a été choisi par la Ligue des Justiciers pour les rejoindre. Il est également très à l'aise avec toute nouvelle technologie, et affirme que c'est car le Paradis contient des hommes capables de créer une technologie bien plus avancée que n'importe quel être humain.
Zauriel n'a besoin ni de manger ni de dormir pour recouvrir ses forces. Par conséquent, il est immunisé à toute magie qui endort les êtres vivants, et on ne l'a pour l'instant jamais vu perdre conscience. Il a appris à accomplir un nombre impressionnant de tâches à la fois, notamment en ce qui concerne le recueil d'informations. Il affirme détenir un niveau élevé de conscience, ce qui lui permet d'avoir connaissance de tout ce qui se passe dans son environnement. Il est également capable de comprendre et de communiquer avec les animaux.
Il possède une super force, apparemment 10 à 15 fois plus étendue que celle d'un être humain: toutefois, il n'est pas impossible que cette force soit artificielle, et issue de son armure, fabriquée au paradis: en effet, Zauriel est plus faible que certains autres anges, tels Asmodel, qui lui a réussi à battre toute la JLA, et à vaincre Superman en combat singulier ... Zauriel est toutefois également doté d'une grande résistance, ce qui lui permet d'"encaisser" les dommages mieux que tout autre. Ses blessures guérissent à une vitesse très élevée, bien qu'il ne soit pas immortel ou invulnérable. Les médicaments humains agissent d'ailleurs sur lui, bien que sa nature divine les rende moins efficaces.
Zauriel est également capable de voler à une vitesse incommensurable, grâce à ses ailes , dont l'envergure dépasse les 4 mètres. Il se pourrait toutefois que, vu la vitesse qu'elles peuvent atteindre, elles soient relayées par la magie car cela semble physiquement impossible.
En quittant le paradis, Zauriel a pu conserver son armure, recouverte d'inscriptions protectrices, mais aussi son épée de feu : comme chaque ange, Zauriel a reçu une arme personnalisée, et pour lui il s'agissait de cette épée. C'est une arme dévastatrice, capable de fendre l'acier.
Mais son don le plus dangereux reste son cri sonique: il lui a été attribué lorsqu'il quitta le paradis. Il l'utilise rarement et uniquement à bon escient, tant il est puissant : il peut littéralement liquéfier toute cible, capable de raser des montagnes, ou, comme il l'a prouvé, l'armure réputée indestructible d'Asmodel.
Biographie
Zauriel était un ange qui faisait partie des Anges de l'aigles, un des quatre groupes d'anges du paradis (au nombre desquels les anges humains, les anges du taureau, et ceux du lion). En tant qu'ange gardien, il avait à sa charge une jeune protégée, mais il commit une erreur difficilement pardonnable pour un ange : il tomba amoureux d'elle, et de plus lui révéla l'existence des anges. Ce crime précipita sa chute du paradis. Mais cette déchéance ne pouvait survenir à un pire moment : Zayuriel avait en effet découvert qu'Asmodel, le chef des anges du taureau, projetait de s'emparer du pouvoir du Spectre I afin de dominer les enfers et le paradis. En effet à cette époque le Spectre était désincarné, sa précédente incarnation l'ayant rejeté.
Aussi il choisit de se rendre sur Terre, et il trouva de l'aide auprès de la Ligue des Justiciers. Grâce à eux, il put sauver le Spectre dont l'incarnation se fixa sur Hal Jordan. Voulant alors rester sur Terre, il fit partie de la Ligue, dont il devint l'historien. Il s'opposa seul au Spectre lorsque celui-ci voulut détruire la statue cryogénisée de Triumph, le traître de la Ligue. Mais lorsqu'[Impériex] menaça la Terre et ses amis, il n'hésita pas à se tuer afin de monter au ciel demander l'aide des anges. Cette fois-ci, ils l'écoutèrent, et participèrent à la bataille contre le tyran. Depuis, il ne pouvait plus revenir sur Terre, mais participe depuis le paradis au maintien de la paix.
Cependant, on l'a revu lors de "52" lorsque Elongated Man le convia avec Green Arrow, Green Lantern II et Metamorpho I pour surveiller la cérémonie d'un culte de la résurrection visant à ramener à la vie Superboy et qui projetait de faire ce cadeau à Sue Dibny, la défute femme du détective élastique. En dépit de ses origines célestes et du fait qu'il ait bravé la mort, l'ange demeura très sceptique quant à l'efficacité du rituel auquel il assistait.