n°01577 Carte d'identité Zaladane
|
|
Cachet de l'éditeur |
Sans aucun scrupule, trahissant dès que son intérêt divergeait de ses alliés, vouée au mal, elle inspirait la terreur en terre sauvage car elle était l'une de ses meilleures incarnations du mal.
C'est une savante, instruite de rudiments de magie. Elle avait également acquis les talents magnétiques de Polaris, augmentés même de ceux de [Magnéto].
Biographie
On sait peu de choses sur les origines de Zaladane : [Moïra Mac taggert] a affirmé que, vu la similitude et la facilité avec laquelle elle avait obtenu le pouvoir de [Lorna Dane], leur lien de filiation semblait probable. Mais la seule possibilité est qu'il s'agisse d'une cousine, voire d'une enfant illégitime de [Magnéto], maintenant qu'on sait que Lorna est la fille d'[Erik Leshner]{Magnéto}...
Prêtresse des cérémonies barbares de Garrok en terre sauvage, Zaladane étudia longtemps près de lui magie et science. Puis lorsqu'il disparut, elle prit la tête des Mutants de la terre Sauvage et fit enlever Polaris, à qui elle révéla qu'elles étaient soeurs. Les X-Men vinrent sauver [Lorna Dane], mais Zaladane avait pris son pouvoir magnétique (Lorna avait perdu durant l'opération [Malice], l'entité psychique qui la parasitait depuis des mois). Toutefois, ne le maîtrisant pas encore bien, elle ne put empêcher les X-Men de s'enfuir facilement de la citadelle.
Plus tard, elle rencontra en terre sauvage Malicia et [Magnéto]. Elle voulut s'emparer des pouvoirs de ce dernier afin de les ajouter aux siens, mais Malicia le sauva ; ce dernier, pour éviter d'avoir une nouvelle concurrente dans la maîtrise du magnétisme, la supprima en la transperçant de métal.