n°00664 Carte d'identité Xorn
|
|
Cachet de l'éditeur |
En apparence maître zen, Xorn a pourtant révélé récemment un sens guerrier sanguinaire; le spoiler expliquera cette attitude...
Maître de la gravité A un trou noir à la place du cerveau Guérisseur Il a le pouvoir de guérir les blessures des autres quelles qu'elles soient. Il peut projeter de l'énergie et contrôler les forces de gravitation grâce au micro trou noir qui se trouve dans sa tête. L'énergie émise par son visage est si puissante qu'elle peut réduire un humain en cendres en quelques secondes, c'est pourquoi il porte constamment un casque en métal.
Biographie
Xorn est né en Chine il y a plusieurs dizaines d'années. C'était un génie au potentiel exceptionnel, mais quand son cerveau fut incinéré à l'adolescence par le micro trou noir qui grandit dans sa tête, le gouvernement communiste l'enferma dans une énorme prison appelée Feng Tu. Il avait en effet failli atomiser la Chine. Le trou noir ne le tua pas et les chinois tentèrent en vain de l'utiliser comme source d'énergie. Devant l'échec de leurs recherches, ils l'abandonnèrent dans sa cellule où ses incroyables capacités physiques et mentales furent gaspillées. Toutefois, son pouvoir guérisseur leur apparaissait bien utile.
Il parvint à s'échapper de la prison mais fut aussitôt re-capturé et une nouvelle prison fut construite autour de lui, à l'endroit où il était tombé, avec les restes de la prison précédente. Il resta assis dans sa cellule pendant des années, jusqu'à ce que son gardien Ao Jun passe un marché avec John Sublime et ses U-Men. Il devait lui vendre Xorn, mais il était en fait un contact de l'X-Corps Asie composée de Risque et Domino. Après la mort de Risque, Domino fit appel aux X-Men qui mirent fin au trafic d'organes mutants de John Sublime à Hong Kong. Décidé à mourir devant le massacre organisé autour de lui, Xorn tenta de faire imploser le trou noir dans son crâne mais Cyclope parvint à le faire changer d'avis et lui proposa de rejoindre les X-Men pour que son formidable potentiel ne soit plus gaspillé. On le décrivait en effet comme "le nouveau messie".
Xorn accepta sa proposition mais s'installa d'abord dans un monastère pour faire le point, et travailler ses aptitudes de guérisseur. Lorsque Cyclope revint le chercher pour voir s'il pouvait guérir le corps de Cassandra Nova dans lequel le professeur Xavier était prisonnier, ils furent capturés par la Garde Impériale Shi'ar. Ils parvinrent à s'échapper et Xorn guérit le professeur Xavier de sa paralysie après que ce dernier ait réintégré son corps.
Depuis, il a intégré l'équipe des new-X-men, dirige la classe spéciale des jeunes mutants difficiles. Il semble très ami avec Cyclope...
Mais la vérité vient d'éclater au grand jour : Xorn n'est autre que Magnéto, son histoire en Chine est montée de toute pièce et il ne doit ses talents de guérisseur qu'à des manipulations nanotechniques !
Exit donc ce personnage pour revenir à [Magnéto]. Du moins, c'est ce qu'on a cru : or la découverte d'un frère de Xorn en Chine, mais aussi du fait que [Magnéto] soit vivant à Génosha remettent tout en question : d'autant que [Xorn II] prétend que son frère existe bien : c'est donc le mystère autour de ce personnage. Il semble en réalité qu'il ait été victime de la bactérie propagée par John Sublime et possédé par le Collectif. En effet Magneto avait séquestré Xorn pour prendre sa place un moment afin d'espionner Xavier, mais ce dernier étant parvenu à s'échapper il rendit la pareil à Magnéto en se faisant passer pour lui lors de l'attaque de New York.