n°01695 Carte d'identité Wonder Woman II
|
|
Cachet de l'éditeur |
Artemis était au départ belliqueuse et impulsive mais avec le temps elle a appris à contrôler son instinct de guerrière.
Comme toutes les Amazones, Artemis possède une force, une vitesse, une agilité, une endurance, des réflexes et une résistance aux blessures et à la douleur extraordinaires ainsi qu'une phénoménale immunité aux maladies et faculté d'autorégénération.
Elle est devenue immortelle grâce à [Circé], capacité qui inclut un accroissement de sa résistance aux blessures et de sa capacité d'autoguérison.
Sa vue, son ouïe et son odorat sont hyperdéveloppés.
Durant son séjour dans le monde souterrain, Artemis a aussi appris des rudiments de sorcellerie qui lui permettent de changer d'apparence en disant "Punji Baal T'Alemi Dar Baharin", incantation grâce à laquelle elle peut également recouvrer sa forme d'origine, rendre aux personnes transformées en créatures démoniaques leur apparence humaine et sentir la présence des démons quelque soit la forme qu'ils adoptent.
A une époque elle avait tous les pouvoirs de Wonder Woman mais moins étendus et portait les gantelets d'Atlas et les sandales d'Hermès donnant respectivement à leur porteur une force gigantesque et la faculté de voler à une vitesse vertigineuse.
Par ailleurs Artemis est une experte en combat rapproché, une escrimeuse accomplie et une archère émérite et maîtrise l'usage des armes automatiques.
Biographie
Il existait en Egypte, à Bana-Mighdall, une autre tribu d'Amazones mortelles qui descendait de la reine Antiope, soeur d'Hippolyte. Dans le but d'anéantir les femmes guerrières, l'infâme sorcière [Circé] transporta les premières sur Themyscira où leurs soeurs vivaient paisiblement. Le projet machiavélique de l'enchanteresse faillit bien réussir, car de nature nettement plus belliqueuse que les résidentes de l'île, la tribu égyptienne s'en prit rapidement à elles, déclenchant un conflit sanglant qui dura dix ans, jusqu'à ce qu'après un affrontement avec une horde de démons, la paix soit restaurée, les nouvelles arrivantes s'installant à une extrêmité de Themyscira, pas vraiment hospitalière.
L'histoire aurait dû s'arrêter là mais une vision prémonitoire d'Hippolyte de la mort de Wonder Woman mit fin à ce calme apparent, car, la reine des Amazones organisa une nouvelle compétition afin de désigner une nouvelle Wonder Woman, espérant que la gagnante perdrait la vie à la place de Diana. Le choix d'Hippolyte se porta sur Artemis, membre de la tribu de Bana-Migdall et pour s'assurer de la victoire de cette dernière, elle demanda à [Magala], la sorcière de la cour, de transférer une partie des dons divins de Diana à sa soeur. Celle-ci remporta alors la compétition et partit dans le monde des hommes en tant que deuxième Wonder Woman. Mais préférant le combat à la discussion, Artemis se montra beaucoup plus bagarreuse que Diana, et fut rapidement tuée, en l'occurrence par le [Magicien Blanc].
Heureusement la première Wonder Woman, qui avait récupéré son titre, descendit aux Enfers pour la ramener parmi les vivantes. Ressuscitée Artemis enchaîna les activités les plus diverses: chasseuse de démons parmi les [Hellenders], assez brièvement, puis Shim-Tar, championne de son peuple après une nouvelle guerre civile amazone et enfin Ministre de la Défense de Themyscira.
Elle a par ailleurs prêté plusieurs fois main forte à Wonder Woman bien que désormais dépourvue de pouvoirs surhumains, à part son immortalité, notamment lors que les enfants d'Arès prirent possession du Joker, de Poison Ivy et de l'Epouvantail à Gotham City.
Lors d'"Infinite Crisis", les Amazones firent face à une attaque massive des OMAC et devant leur nombre et le risque de voir leur image de pacifiste encore ternie, Wonder Woman leur fit cesser le combat et [Athéna] les exila dans une autre dimension et Artemis fit partie de ce voyage. "Un an après", Circé y entra et leur dit que Diana était retenue prisonnière illégalement et torturée par le gouvernement américain pour obtenir les secrets du Rayon Pourpre. Face à cette situation, les Amazones redonnèrent à Hippolyte, ramenée à la vie par la sorcière, son titre de reine et partirent sous ses ordres attaquer Washington. Artemis et Phillipès furent chargées de superviseer l'offensive et rapidement toutes deux perdirent la foi en Hippolyte face aux atrocités commises par leurs soeurs. Ce fut finalement Athéna, en réalité Mamie Bonheur, qui mit fin au conflit et punit ses représentantes en les mêlant à la population, sans aucun souvenir de leur existence antérieure et avec de nouvelles identités et Artemis subit le même sort. On la vit d'ailleurs ensuite marcher en vêtements civils près de la Grande Muraille de Chine.