n°01378 Carte d'identité Wonder Girl II
|
|
Cachet de l'éditeur |
Cassie est une jeune fille qui recherche sa voie, essayant de ne pas rester dans l'ombre de ses aînés. Son identité étant révélée, elle a des problèmes d'intégration, qui semblent se résoudre au sein de sa nouvelle équipe, d'autant plus qu'elle sort depuis peu avec Superboy.
Cassandra Sandsmark n'était qu'une adolescente jusqu'à ce que Wonder Woman entre dans sa vie. Depuis, elle a vu des démons, des méchants, et le mal dans sa pire forme. Elle a volé, a combattu Doomsday, et a failli être en retard à un job de baby-sitting. Mais le plus important, elle a adopté une nouvelle identité, et un penchant à se mettre dans de mauvaises situations.
Elle a hérité de tous les pouvoirs des Amazones: super force, super vitesse, super agilité, vol, résistance accrue aux blessures. Toutefois un simple contact de sa mère peut la priver de ses pouvoirs durant une heure.
Elle a récemment reçu un lasso, celui de souffrance, d'[Arès], mais elle-même ignore le revers de la médaille, bien qu'il semble certain qu'il y en aura un un jour. Ce lasso électrocute ses cibles.
Biographie
Cassandra (ou "Cassie") grandit en tant que fille unique. Son père mourût quand elle était jeune, donc elle vécut seule avec sa mère, Helena Sandsmark. Penchée vers le sport, elle est la lanceuse star dans son équipe pour filles de softball de son école, mais aussi une bonne élève. Rencontrer Wonder Woman a été le déclic dans sa vie. Cassie a essayé pour la première fois son pouvoir de voler quand Diana l'autorisa à porter les sandales d'Hermes. D'abord difficiles à utiliser, Cassie comprit rapidement le fonctionnement des sandales.
Quand Diana fut attaquée par l'assassin de Superman, Doomsday, Cassie vînt rapidement à la rescousse de Diana dans un costume improvisé et avec les sandales d'Hermes, et également les gantelets d'Atlas, qui augmentaient sa force et décuplaient sa résistance. S'avérant être plus une nuisance qu'une aide, Cassie fut rapidement mise à l'écart, puis peu de temps après tuée par le poing d'un mutant. Mais ses actions et sa bravoure fûrent suffisantes pour que Diana demande à Helena la permission de ressusciter puis d'entraîner Cassie dans les voies des Amazones. Bien sûr, Helena refusa, mais cela n'arrêta pas Cassandra.
Anxieuse de faire ses preuves, Cassie se glissa dans la chambre de Diana et "emprunta" les sandales et les gantelets une nouvelle fois. En écoutant sa radio portable, elle entendit parler d'un vol dans un entrepôt, et arriva sur place... juste à temps pour voir un clone de la fille de [Médusa], Decay, s'envoler. En se dirigeant vers elle, Cassie parvint à saisir ce que Decay avait volé dans l'entrepôt... une petite boite qui sentait mauvais. Decay expliqua que sa nouvelle forme nécessitait une source d'énergie constante provenant de l'éxterieur, et que c'était pour celà qu'elle avait besoin de ce démon. En combattant le démon, Cassie montra intelligence et courage, et empêcha Decay de faire le mal jusqu'à ce que Diana arrive. Decay, vidée de son pouvoir, fût facilement battue et chassée.
Quand les Dieux de l'Olympe essayèrent de décider ou non s'ils devaient retourner sur Terre, l'esprit de Cassie fût un de ceux qui ont été sondés. Pendant qu'elle était sur l'Olympe, elle parla à Zeus. Impressionné par son courage de l'approcher, il lui accorda son voeu le plus cher, et Cassie reçut alors les super pouvoirs qu'elle voulait. Maintenant elle est capable d'aider dans les combats pour la justice sans l'aide des sandales et des gantelets.
Depuis, Cassandra a néanmoins ressentit le besoin de se débarrasser de la tutelle des amazones, et c'est pour cela qu'elle a rejoint les Teen Titans, où elle peut faire ses preuves, mais contre l'avis de Wonder Woman. Elle a également reçu un lasso de la part d'Arès, qui dit s'intéresser de très près à elle, sans que l'on sache ce qu'il a en tête.
Elle a ensuite dû faire face à deux épreuves considérables : le départ de son petit ami, Superboy, après qu'il s'en est pris aux Titans à la suite d'un puce de contrôle implantée par Lex Luthor, et la révélation que Zeus était son père. A la suite du départ des Amazones et des dieux de l'Olympe, Cassie perdit ses pouvoirs, Zeus les lui ayant repris mais Arès lui accorda de nouveaux en échange de la reconnaissance de leur parenté et qu'elle devienne sa championne, lui déclarant qu'elle "serait plus puissante qu'elle ne l'avait été".
Cassie trouva du réconfort auprès de Connor, qui se remettait dans une cuve de traitement génétique de ses blessures reçues en affrontant [Superboy Prime] et partit avec lui à la ferme des Kent où ils firent l'amour pour la première fois. Mais Superboy partit prêter main forte aux autres Titans laissant Cassie à Smallville. Après avoir recouvré ses pouvoirs, elle rejoignit Connor et Nightwing pour aller délivrer Lady Quark, le Martian Manhunter, Ray II, Black Adam, Power Girl, [Nightshade] et Breach.
Au cours du sauvetage elle fut violemment prise à partie par Superboy Prime mais fut sauvé par l'intervention de Connor. Malheureusement celui-ci mourut peu après dans ses bras à la suite de l'explosion de la Tour de Luthor Jr, et d'un baiser d'adieu. Cassie prit ensuite part à la gigantesque bataille de Metropolis contre la [Société Secrète des Super-Vilains] au cours de laquelle elle vainquit Cheetah III avec Wonder Woman.
Lors de "52", Ralph Dibny vint la soupçonner d'avoir profané la tombe de sa femme mais cette dernière nia en être à l'origine. Toutefois, membre d'une secte kryptonienne préparant le retour de Superboy, elle l'invita avec ses condisciples à une immersion dans un bassin, laquelle devrait supposément lui permettre de revoir Sue. Lorsque l'ex-Elongated Man vint finalement confondre, pour le vol d'un tailleur de sa femme, Cassie lui avoua que c'était un élément nécessaire à l'accomplissement d'un rituel susceptibe de la ramener à la vie et Ralph demanda à y assister. Mais plein de doute, celui-ci avait convié à la cérémonie Green Lantern II, Zauriel, Metamorpho I et Green Arrow et finit par l'interrompre.
Folle de rage, Cassie le frappa violemment avant de s'envoler avec le chef de la secte. Apaisée, elle arrêta ensuite à Metropolis le Weather Wizard qui avait provoqué une inondation. A cette occasion sa route croisa celle de [Supernova] dans lequel Cassie crut reconnaître Connor. Wonder Girl II se réconcilia ensuite avec Ralph Dibny devant le mémorial dédié à Superboy, laquelle ayant découvert, que Devem, le gourou de la secte était un escroc échappé d'un hôpital psychiatrique. Toutefois tous deux étaient d'accord pour penser que la résurrection de Sue avait été réelle.
"Un an après", Cassie est devenue une justicière efficace, mais solitaire, refusant à Robin de le rejoindre au sein des Nouveaux Teen Titans : elle lui reproche en effet de l'avoir abandonnée à son chagrin, et d'être parti avec Batman. Wonder Girl vint toutefois demander de l'aide à ses anciens équipiers pour lutter contre la [Société du Péché], laquelle se livrait à une lucrative activité de clonage de méta-humains, avant de réintégrer le groupe. Cassie apparemment accepta la mort de Connor mais son baiser échangé avec Robin III l'a profondément troublée. A la recherche d'un traître parmi l'équipe durant l'année perdue de "52", qui se révéla finalement être Canon, elle manifesta à cette occasion une force encore plus impressionnante qu'auparavant.
Présente aux funérailles de Bart Allen, Cassie se montra très attristée par la mort de celui qu'elle considérait comme un petit frère, jurant de faire payer ses meurtriers si la jeune fille les trouvait les premiers. Lors de l'attaque des Amazones à Washington DC, Supergirl VI et elle, devenues les meilleures amies du Monde, découvrirent que leurs proches, la mère de Cassie, et Allison, une amie de Kara, étaient retenus dans un camp d'internement à cause de leurs liens avec les guerrières mythiques et de la loi sur la sécurité intérieure McCarran. Après l'échec de leur tentative pour les libérer, et dissuadées par Robin III, qui les convanquit de l'existence d'une meilleure solution, les deux adolescentes allèrent voir Hippolyta pour trouver une solution pacifique au conflit et à la suite de cette entrevue elles décidèrent de lui amener le Président des Etats-Unis en vue d'une conciliation, sans la moindre idée du sort funeste que la souveraine voulait réserver à son homologue masculin.
Wonder Girl II et Supergirl tentèrent donc d'intercepter Air Force One mais le première reçut un missile de plein fouet juste avant que l'avion ne tombe dans une embuscade des Amazones. Le Président fut grièvement blessé et la jeune Kryptonienne le protégea selon les ordres de son amie, tandis que cette dernière s'efforça de repousser ses « soeurs ». Superman réussit peu après à calmer les Amazones et les soldats en profitèrent pour les abattre sans sommation. Malgré cela, leurs actes furent réprouvés par le public mais à la fin de la guerre, l'Amazone échangea un nouveau baiser avec Robin, signe apparent de l'acceptation de ses sentiments pour son camarade.
Plus tard, lorsque les Titans de Demain revinrent dans le passé pour convaincre leurs alter ego de ne pas changer le cours des évènements, Cassie vit un clone de Connor venu du futur, qui ne se rappelait de leur nuit passée ensemble et elle se rendit alors compte qu'il était vraiment parti à tout jamais et demanda à Robin de l'oublier. Lors de "Blackest Night", elle tenta de raisonner Wonder Woman, alors sous l'emprise d'un anneau noir, laquelle lui arracha le coeur.