L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Weather Wizard

weatherwiizzard1

n°02083

Carte d'identité

Weather Wizard

Nom :
Mark Madon 
Race :
Incarnat  
Classe :
High-tech , Méta-humain / Surhumain  
Sexe :
Homme 
Poids :
83 Kg 
Taille :
1,85 m 
Cheveux :
Bruns 
Yeux :
Bleus 
Situation
Membre de la [Collection d'ennemis de Flash] 
Base :
Keystone City, Kansas, Central City, Missouri avant 

 

Surnoms :
Météomage ; Monsieur Météo

Cachet de l'éditeur

D/C

C'est un criminel arrogant, sûr de son pouvoir, voire un peu trop, ce qui permet à ses adversaires de le vaincre.

Grâce à sa baguette, le Weather Wizard peut contrôler dans une zone limitée les phénomènes météorologiques tels que le vent, la pluie, la foudre, la neige, ... en projetant de l'énergie "éolique".

Il peut également influer sur la température ambiante et voler en contrôlant des vents suffisamment forts pour supporter son poids.

Sa baguette lui est liée mentalement de telle façon qu'il est le seul à pouvoir l'utiliser.

Récemment il semble que Madon a intériorisé ses pouvoirs et n'a désormais plus besoin de sa baguette.

Le Weather Wizard possède aussi un contrôle limité du magnétisme.

Biographie

Sur le point d'être conduit en prison, Mark Mardon, un escroc de seconde zone, faussa compagnie à ses gardiens, pour se réfugier chez son frère Clyde. Ce dernier venait justement de découvrir un moyen de contrôler les manifestations météorologiques, via une technologie concrétisée en une baguette. Comme il le menaça d'appeler la police, les deux frères se battirent et finalement Mark le tua avec sa baguette. Aux yeux des autorités, Clyde était mort d'une crise cardiaque et personne ne réussit jamais à prouver le meurtre. Selon une autre version, Mardon aurait trouvé son frère mourant avant de lui voler sa baguette et ses notes de recherches. Il commença ensuite une nouvelle carrière criminelle sous le nom du Weather Wizard à Central City, affrontant à de nombreuses reprises Flash II mais aussi Elongated Man ainsi que Batman et Robin I. A la mort de Barry Allen, Mardon perdit le goût du crime et se retira mais pas pour longtemps, car lorsqu'Abra Kadabra lui proposa, ainsi qu'à d'autres ennemis du bolide écarlate, de devenir les plus grands truands de tous les temps en augmentant leurs pouvoirs respectifs, il accepta, ce qui leur coûta la vie et engendra le retour de [Néron] sur Terre.

Heureusement pour lui et les autres, Flash III força le démon à les ramener à la vie. Plus tard, en affrontant Tar Pit, l'homme le plus rapide du Monde découvrit que le Weather Wizzard avait eu un fils, Josh, avec Julie Jackham, lequel était élevé par Iris West. Monsieur Météo rejoignit la [Collection d'ennemis de Flash] dirigée par Captain Cold, puis la nouvelle [Société Secrète des Super-Vilains]. C'est à cette occasion que Cheshire lui cassa le bras. Lors de "52", on le vit à Metropolis provoquer une inondation mais il fut rapidement arrêté par Wonder Girl II. "Un an après", Weather Wizard fit partie des cinq Lascars recrutés par Inertie pour réaliser un projet qui leur soit mutuellement profitable : geler le temps. En fait le bolide les manipula pour monter une machine du futur qui absorba la Force Véloce de Flash IV dans l'espoir de se l'approprier, en vain. Il ne retrouva pas sa connexion avec cette source mystique mais avec les Lascars tua son ennemi, devenu une proie facile sans sa vitesse. Cependant, en découvrant le visage du bolide et son jeune âge, Weather Wizzard, tout comme Captain Cold et Heat Wave, fut pris de remords, et prit la fuite avant d'être arrêté avec le second en Louisiane par Captain Boomerang II.

Durant cette période Inertie lui révéla que sa maîtrise de la météo était due à un métagène dont l'activation était bloquée psychologiquement et brisa sa baguette pour le lui prouver. Lors de "Final Crisis", il rejoignit avec la plupart des autres Lascars la [Société Secrète des Super-Vilains] de Balance. Toutefois Mardon la quitta rapidement avec ses camarades, ne partageant pas les plans de conquête de l'émissaire de Darkseid, et tous retournèrent à Keystone City avec un seul objectif en tête, après avoir eu vent de l'évasion d'Inertie : l'éliminer pour avoir violé la règle numéro un des Lascars à savoir ne jamais tuer un bolide. Peu après les Lascars tuèrent facilement leurs homologues formés par Balance pour les remplacer, lesquels avaient laissé pour mort [Paul Gambi], le créateur de leurs costumes respectifs. En représailles pour leur refus de le rejoindre, Balance prit son fils Josh en otage et menaça de le tuer. Le Weather Wizard dit qu'il avait tué son frère (vérité révélée lors d'un flashback) pour ne pas retourner en prison et donc que son enfant ne lui importait pas. Monsieur Météo n'eut pas le temps de prendre une décision, car Inertie tua Josh d'un boom sonique.

Il le vengea peu après en le tuant avec ses équipiers.

Source : www.hyperborea.org et www.spider-bob.com

Album photos