L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Venom III

Venom_MacGargan_Head

n°00772

Carte d'identité

Venom III

Nom :
Gargan Mac Donald 
Race :
Autre  
Classe :
Athlète , Humain Symbioté  
Sexe :
Homme 
Poids :
99 Kg 
Taille :
1,88 m 
Cheveux :
Marrons 
Yeux :
Marrons 
Situation
Emprisonné à Ryker's 
Base :
New York City, New York 

 

Surnoms :
Le Scorpion ; Friedrich Mac Donald ; Mac Gargan

Cachet de l'éditeur

Marvel

Le Scorpion est devenu quelqu'un en proie à la folie passagère. En tant que Venom sa personnalité était similaire bien qu'influencée par le symbiote.

Le Scorpion a une force surhumaine qui lui permet de soulever environ 15 tonnes dans des conditions optimales. Sa vitesse, son endurance et son agilité sont elles aussi exceptionnelles.

Le Scorpion a une queue d'environ 2,30 m. Elle est reliée cybernétiquement à son système neveux. De plus récemment, le Scorpion a équipé l'extrémité de sa queue de divers gadgets qui la rendent encore plus dangereuse.

En tant que Venom Cargan conserve une force, une vitesse et une agilité supérieures à celles de Spider-man mais possède aussi toutes les facultés liées au symbiote.

Ainsi le costume extraterrestre qui s'est greffé sur son corps a absorbé les pouvoirs de l'Araignée pendant sa brève relation symbiotique avec lui. Ce costume peut projeter des fils en polymère organique à une distance de 20 mètres. Ces fils ont des propriétés adhésives qui diminuent rapidement une fois loin de leur source. S'ils ne sont pas régénérés, ils sèchent et se décomposent au bout de trois heures. Leur résistance à la traction est de 55 kg/mm3.

Venom possède également une aptitude extrasensorielle semblable au sens d'araignée du Tisseur. Elle est moins efficace car elle met plus de temps à l'informer du danger et les réflexes de Venom ne sont pas aussi affûtés que ceux de l'Araignée, même s'ils sont décuplés par le costume. On ignore encore si Venom peut esquiver les coups de feu ou les volées de balles.

Son costume organique, qui peut imiter n'importe quel vêtement, lui permet également de prendre l'apparence de n'importe quel individu si celui-ci est d'au moins la même taille.

Comme l'Araignée, Venom peut adhérer à la plupart des surfaces.

Enfin il peut neutraliser le sixième sens de Spider-man, est pratiquement invulnérable, sauf au son et à la chaleur, possède un facteur autoguérisseur et peut pister les autres symbiotes.

Cargan conservant ses pouvoirs de Scorpion tout en ayant ceux issus du symbiote, c'est incontestablement le plus puissant des trois incarnations de Venom.

Biographie

Le détective privé Mac Donald Gargan fut engagé par J. Jonah Jameson pour découvrir comment Peter Parker obtenait ses photos de Spider-man. Un scientifique, le docteur Farley Stillwell, ayant découvert le moyen de doter une personne de super-pouvoirs, Jameson lui offrit 10 000 $ ainsi qu'à Gargan pour que ce dernier accepte de subir un traitement dans le but de développer des super-pouvoirs qui lui permettraient de vaincre l'Araignée. Les deux hommes acceptèrent l'offre. Gargan subit donc une série de traitements chimiques et radiologiques puis, équipé d'un costume spécial et d'une queue contrôlée cybernétiquement que le Bricoleur avait conçue, le Scorpion partit à la recherche de l'Araignée. Stillwell constata alors que les animaux qu'il avait utilisés pour ses expériences développaient un comportement psychotique et il voulut administrer un antidote à Gargan. Mais il mourut sans y parvenir. Gargan devint alors un criminel et fut vaincu par l'Araignée. Libéré sur parole, le Scorpion fut engagé par un mystérieux personnage pour suivre l'agent du S.H.I.E.L.D., Sharon Carter. Il fut fait prisonnier mais racheté par l'androïde Mr. Kline en même temps que [Mr. Hyde]. Kline fabriqua des androïdes à leur image qu'il fit se battre contre Daredevil. Ils furent finalement arrêtés grâce à Captain America et au Faucon.

Le Scorpion s'évada et voulut se venger de Jameson, responsable de sa transformation. Son équilibre mental se dégrada et il se mit à croire qu'il ne pouvait plus retirer son costume. Il fur arrêté et il pensa que feindre un déséquilibre mental allègerait sa peine. Il fut envoyé dans un hôpital psychiatrique dont il s'échappa. Il essaya à nouveau de se venger de Jameson et fut vaincu par Captain America et l'Araignée. Il fit partie ensuite de l'équipe de Tête d'Oeuf, les [Maîtres du Mal] III, et fut une nouvelle fois arrêté. Il s'échappa encore et kidnappa le fils et la fiancée de Jameson, mais grâce à l'Araignée il fut mis sous les verrous.

Plus tard Cargan fut recruté par [Norman Osborn]{Bouffon Vert}, informé de l'identité secrète de Spider-man, pour enlever Tante May. Mais de retour à son appartement, il fut approché par le symbiote de Venom, qui, souhaitant un hôte plus expérimenté dans le crime et partageant sa haine du Tisseur, lui proposer de se lier à lui, offre que le Scorpion accepta avec enthousiasme, ce qui fit de lui le troisième Venom.

Avec cette nouvelle identité, il intégra les [Sinister Twelve] qui affrontèrent Spider-man et la Chatte Noire. Spidey faillit bien y passer mais fut sauvé par l'intervention des 4 Fantastiques et d'un petit contingent des Vengeurs mené par [Captain América], qui défirent le groupe de criminels.

Au beau milieu de la bataille, Osborn s'échappa avec la ferme intention d'assassiner [Mary Jane Watson], en la jetant d'un pont. Spider-man s'interposa mais le nouveau Venom l'arrêta et un duel s'ensuivit sur les toits de New York, lequel ne prit fin que lorsque l'Araignée fit s'effondrer sur son adversaire un immeuble condamné. Arrêté et emprisonné à Ryker's, Cargan a promis à Spider-man de ne jamais divulguer son identité secrète, révélée par le symbiote, seul moyen de pression contre lui.

On le revit lors des évènements de Civil War. A cette occasion, il se battit contre les Thunderbolts, mais fut vaincu. Enrôlé de force dans leur armée, il se vit injecter des nannites capables de contenir ses accès de violence : désormais, s'il désobéit, il se retrouve téléporté dans la prison des opposants à l'Acte d'enregistrement des Super-héros, en pleine zone négative.

Source : www.marvel-universe.com.

Album photos