L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Valéria Richards

valeriarichards

n°02685

Carte d'identité

Valéria Richards

Nom :
Valéria Richards 
Poids :
6 Kg 
Taille :
0,53 m 
Cheveux :
Blonds 
Yeux :
Bleus 
Situation
Redevenue bébé 
Base :
Baxter Building ; initiallement, le futur 

 

Surnoms :
Marvel Girl II ; Valéria Von Fatalis

Cachet de l'éditeur

Marvel

Valéria, adulte, était une courageuse jeune femme, très proche de sa famille, ressemblant en fait beaucoup à sa mère, l'Invisible. Enfant, elle est victime des manigances de Fatalis, et on ignore quelles conséquences cela aura sur sa sécurité.

Comme sa mère, elle pouvait projetter des champs de force; le pouvoir de Valéria bébé lui permet pour l'instant de former une bulle de protection. Elle pouvait également, adulte, revêtir une armure stockée dans une autre dimension.

Biographie

L'histoire de Valéria Richards remonte en fait trois ans après la naissance de Franklin Richards, son frère aîné : Jane Richards est alors enceinte, mais sa grossesse se passe mal : elle souffre de graves complications, l'enfant émettant des radiations dues à sa conception dans la zone négative. Finalement, malgré toute la science de son époux et père de Valéria, Red Richards, l'enfant est mort né. C'est là l'un des épisodes les plus noirs que vécurent jamais les 4 Fantastiques. Pourtant à l'insu de tous, les pouvoirs naissants de Franklin se manifestent, et il sauve sa soeur, l'envoyant "ailleurs". Les FF auront cependant un jour la vision d'une fille dans le futur, apparemment enfant de Jane et de Fatalis...

Peu après, alors que l'équipe est absente de Pier Four, Valéria Von Fatalis, l'enfant autrefois sauvée, se matérialise dans ce qui est pour elle le passé. c'est alors une adolescente, qui possède les mêmes pouvoirs que sa mère, ainsi qu'une armure stockée dans une autre dimension. Mais elle n'a pas le temps de vraiment se présenter : Bounty surgit, aux trousses de [Calédonia], la "baby-sitter" de Franklin, ainsi que les Bacchae, des femmes guerrières envoyées par Pluton afin d'enlever Franklin. Tous se retrouvent kidnappés, mais Calédonia se sacrifie afin qu'ils puissent se libérer. Marvel Girl ira la chercher en enfer.

Lorsque les FF rentrent à pier Four, c'est la surprise. Mais c'est surtout Jane qui réagit violemment, refusant de reconnaître Valéria comme sa fille, avec le futur, c'est-à-dire un enfant avec Fatalis, que cela inclue. Lorsque Valéria se mêle d'un combat où Miss Hulk est mise en position délicate par l'Homme Absorbant et Titania II, Jane réagit en la voyant en danger et ressent alors pour la première fois la fibre maternelle. Dès lors, leurs relations s'arrangent, et lorsque Jane épouse Fatalis, la réalité de la jeune fille semble se confirmer. Mais peu après, on apprend que c'est Red qui était sous le costume du tyran, et dès lors Jane et Valéria peuvent profiter complètement de leur relation mère-fille, surtout lorsque Red réintègre leurs rangs.

Franklin part bientôt à Haven avec Valéria, Puppy (le fils de [Gueule d'or]), avec Valéria et Calédonia, et ils rentrent alors que le combat entre les FF et Abraxas fait rage. Lorsqu'elle comprend que seul Galactus peut sauver l'univers, Valéria sacrifie sa vie et permet ainsi à Franklin de ressusciter le Dévoreur de planètes. Mais Franklin sauve tout de même Valéria, la ramenant au stade de foetus, qu'il place dans le ventre de sa mère.

Une fois encore, l'accouchement se présente mal. Red est alors prisonnier ailleurs, et la seule personne susceptible de faire quelque chose pour Jane est ... Fatalis. La Torche s'adresse à lui, et Victor ne pose comme seule condition que de chosir le nom de l'enfant, qui sera, de nouveau, Valéria. Pourtant, cette exigence cache bien plus qu'elle n'en a l'air : en réalité, Fatalis a ensorcelé Valéria, et il a pu espionner les FF par son intermédiaire. Même si les FF sont pour l'instant débarassés de Fatalis, ils ne savent pas ce qu'il a pu faire encore à l'enfant, dont le premier mot a été "Fatalis".

Album photos