n°01254 Carte d'identité Unuscione
|
|
Cachet de l'éditeur |
Unuscione était une combattante dans l'âme, mais extrêmement cruelle. Il semble qu'elle ait voulu perpétrer le souvenir de son père, [Unus], en rejoignant [Magnéto]...
Unuscione projetait un exosquelette psionique avec lequel elle combattait ses ennemis. Il avait une valeur tout autant offensive que défensive.
Biographie
Mutante capable de projeter un exosquelette psionique, Unuscione est apparue en déclarant être la fille d'[Unus], ex-membre de la [Confrérie des Mauvais Mutants] et de Facteur Trois. Elle rejoignit les Acolytes, dont elle fut le leader durant un temps après le départ de Fabian Cortez. Sous sa direction, les Acolytes commirent des actes d'une grande cruauté, comme l'attaque d'un hopital et le meurtre de [Sharon Friendland]. Puis ils furent selectionnés, Unuscione en tête, pour aller en Avalon. A la chute de la station orbitale, c'est grâce à elle et aux conseils de Cyclope qu'une grande partie des Acolytes put être sauvée.
Plus tard, elle fit partie de l'Armée Unifiée Génoshéenne. Unuscione est présumée morte dans l'attentat de Génosha commandité par Cassandra Nova.