n°03663 Carte d'identité Ultra Girl
|
|
Cachet de l'éditeur |
Ultra Girl est profondément attachée à sa vocation de super-héroïne bien qu'au départ c'est surtout pour elle un chemin pour la gloire.
En raison de son ascendance Kree, Ultra Girl possède comme eux une densité musculaire et osseuse nettement supérieure à celles des êtres humains, et son métabolisme produit beaucoup moins d'acide lactique, traits caractéristiques qui lui confèrent respectivement une force, une résistance aux blessures et une endurance surhumaines. Cependant ces capacités dépassent de loin celles moyennes des Krees, car plus précisément elle peut soulever (ou presser) au moins 50 tonnes et supporter des impacts qui tueraient un être humain normalement constitué.
Ultra Girl est dotée par ailleurs d'autres pouvoirs particuliers dont on ignore la source, les hypothèses sur celle-ci étant une mutation issue de l'évolution naturelle des Krees ou de manipulations génétiques ainsi que le résultat d'origines hybrides. Elle est ainsi extraordinairement rapide, capable de courir à une vitesse proche de celle du son, et douée d'une capacité d'autorégénération remarquable sans que l'on sache si Ultra Girl pourrait ou non récupérer de cette manière des membres ou des organes perdus.
Elle peut également voler à une vitesse de pointe d'environ 240 km/h.
Son agilité, son sens de l'équilibre, la coordination de ses mouvements et ses réflexes dépassent ceux d'un athlète de niveau olympique.
Enfin Ultra Girl peut modifier sa vision pour percevoir des longueurs d'ondes invisibles à l'oeil humain comme les infrarouges et les ultraviolets, et ainsi analyser les schémas énergétiques propres à certains individus ou objets. Cette faculté lui permet ainsi notamment de détecter les robots et les mutants.
Biographie
Durant son adolescence, Suzy Sherman fut une mannequin en vue en Californie du Sud jusqu'à ce que le développement notable de sa musculature ne la rende trop baraquée au goût des agences. Lors d'une audition, la jeune fille fut attaquée par une Sentinelle, reste du passage d'Onslaught II. A la surprise du public qui assista au combat, Suzy vainquit le robot en faisant preuve d'une force impressionnante, et, les journalistes, qui n'avaient plus grand chose à se mettre sous la dent depuis la dissolution des [Vengeurs de la Côte Ouest], coururent l'interviewer, et comme l'adolescente cita plusieurs fois le mot « Ultra », la baptisèrent Ultra Girl. Voyant ses nouveaux pouvoirs comme un moyen d'accéder à la célébrité, elle appela ensuite tous ses meilleurs amis pour qu'ils l'aident à se confectionner un costume à partir de vêtements de sport reçu durant sa carrière de mannequin, en dépit de la désapprobation d'Amber, sa meilleure amie, qui tenta en vain de la convaincre d'abandonner sa carrière super-héroïque naissante. Peu après, elle partit à la recherche des restes de la Sentinelle détruite et découvrit pouvoir être en partie extraterrestre.
Pour en apprendre plus, elle enleva au robot tous les composants qui n'étaient pas nécessaires à sa parole et à sa pensée pour apprendre plus. Apparemment ses parents adoptifs la prenaient vraiment pour leur fille biologique mais la raison de cette croyance n'a jamais été révélée à ce jour. Par la suite Ultra Girl tenta d'arrêter un incendie déclenché à son insu par le criminel Effex mais en vain : elle sauva quelque pompiers mais ne put éteindre le feu et fut en essayant sèvèrement brûlée. Heureusement, Suzy découvrit rapidement posséder un pouvoir d'autoguérison qui lui permit rapidement de reprendre le combat, cette fois alliée aux New Warriors, en pleine enquête. Effex révéla son implication dans l'incendie mais joua avec les jeunes héros, si bien que ces derniers ne purent déterminer lesquelles de ses menaces étaient réelles. Ce fut alors qu'elle reçut un appel urgent d'Amber. Arrivée sur la place, Suzy apprit que son amie était en réalité une Kree appelée Ambra, membre d'une cellule chargée de la surveiller, composée de la plupart de ses amis, y compris son médecin de famille.
En effet, la véritable identité de Suzy était Tzu-Zana et une prophétie en faisait l'Unificateur Ultime, destiné à rassembler les Krees à la peau rose et ceux à la peu bleue et à restaurer la gloire de l'Empire. Ses congénères essayèrent ensuite de la convaincre de renoncer à sa carrière de super-héroïne et de se cacher pour ne pas attirer l'attention des [Sh'iars]. Mais se sentant humaine et agacée par leurs demandes, Suzy les ignora et retourna au combat. Elle découvrit alors sa capacité de percevoir les schémas énergétiques d'autrui et put ainsi identifier le véritable Effex et le vaincre, bien que pour finir en beauté, le criminel préféra se faire sauter avec son armure. Quelques temps après, Ultra Girl et Slapstick aidèrent les New Warriors à déjouer une tentative d'invasion des [Badoons] et, en remerciement de leurs précieux services, tous deux durent officiellement intégrés à l'équipe. Suzy fut très honorée de faire partie des New Warriors jusqu'au drame de Stamford, où ces derniers furent accusés d'avoir provoqué la mort de centaines de personnes, y compris des enfants, d'autant plus qu'elle fit partie des membres dont l'identité secrète fut révélée publiquement par un site Anti-New Warriors : DestroyAllWarriors.com.
Avec les survivants et Miss Hulk, Ultra Girl le fit fermer et découvrit qu'il était l'oeuvre d'un ancien du groupe, Hindsight Lad. Lorsque la guerre civile entre les super-héros éclata, elle se rangea du côté des Vengeurs Secrets de [Captain América] et fit partie de ceux qui vinrent le secourir lors d'une tentative de conciliation avec Iron Man. Toutefois au terme du conflit, Suzy décida de se faire enregistrer auprès des autorités et rejoignit l'Initiative. Présente lors de l'opération de sauvetage du Président des Etats-Unis, attaqué par des troupes de l'Hydra, elle y fut blessée mais s'en remit très vite grâce à son pouvoir d'autoguérison et, lors de « World War Hulk », participa à l'assaut proposé par Rage contre le Titan Vert et ses [Liés en Guerre], avec Hardball II, [7ème Ciel], Thor Girl et Slapstick, mais fut vaincue par Miek. Capturée avec ses équipiers, elle fut libérée comme eux par l'[Equipe Rouge] de l'Initiative, section secrète dont la création avait été décidée par Henry Peter Gyrich à la suite de leur combat inconsidéré contre le Colosse de Jade et ses alliés extraterrestres.
Lors de l'enquête sur l'agression de Gantelet, il fut révélé qu'Ultra Girl avait une liaison avec Justice. Toutefois après que KIA eut été neutralisé, elle décida cependant de rester au sein de l'Initiative, contrairement aux autres anciens New Warriors qui, sous l'impulsion de son amant, décidèrent de former une sorte de Contre-Initiative, destinée à surveiller l'organisation précitée pour en éviter les abus. Après la remise de son diplôme, elle fut affectée avec Thor Girl en Georgie au sein de la Cavalerie. Lors de « Secret Invasion », toutes deux s'affrontèrent après les Skrulls eurent semé la suspicion dans chaque équipe de l'Initiative en incitant leurs agents infiltrés à se révéler et à attaquer les autres membres. Leur combat fit d'énormes dégâts à leur QG et [7ème Ciel] dut user de la grosse artillerie pour les séparer. Finalement [3D-Man II] identifia Thor Girl comme un Skrull et lui explosa la tête avec son propre marteau dont Gravity avait considérablement augmenté le poids. Ultra Girl resta ensuite protéger la ville pendant que les autres repartirent pour continuer leur nettoyage de l'Initiative.
Lors de « Dark Reign », l'avocat de Norman Osborn vint le voir pour lui reprocher une violation du copyright (l'équivalent américain de nos droits d'auteur). En effet, les droits sur le nom de code et le costume que Miss Marvel lui avait donné, le premier que cette dernière avait porté, appartenaient désormais à l'ex-Bouffon Vert. Le juriste la menaça donc de poursuites en cas de non-reddition de la tenue, son client se faisant à l'avance un plaisir d'intenter une action en justice contre une ancienne des New Warriors. D'ailleurs ses camarades allaient bientôt vraisemblablement être traqués comme des criminels. Elle prit également part au combat contre [Ragnarok] et tenta en vain de le maîtriser avec Geiger et Doc Samson. Peu après, le scandale du clonage de MVP fut révélé publiquement et Suzie rejoignit ses anciens compagnons d'armes, se déclarant à Justice être toujours fière d'être une New Warrior, et laissa à ses ex-employeurs son costume précédent. Toutefois, dans la clandestinité, elle se sentit pas tout à fait à l'aise, craignant qu'à force d'agir dans l'illégalité pour contrer Osborn, les super-héros ne finissent par plus se distinguer des super-vilains.
La campagne de dénigrement du Directeur de la Sécurité Nationale fit perdre beaucoup de clients à ses parents et, ne sachant plus quelle direction sa vie prenait, Justice préféra finalement rompre avec elle tout en restant en bons termes. Mais après le tumulte de leur dernière intervention, leur couple se reforma.