L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Tyroc

tyroarms-rc1

n°02733

Carte d'identité

Tyroc

Nom :
Troy Stewart 
Cheveux :
bruns 
Yeux :
marrons 
Situation
Membre de la [Légion des Super-Héros], aujourd'hui rayé de l'histoire suite à la crise de l'Heure Zéro 
Base :
La Terre du 30ème siècle 

Cachet de l'éditeur

D/C

Il met sa condition de noir avant tout, s'en servant grâce à son statut pour combattre le racisme où qu'il habite. Jusqu'à la fin, son principal souci a été de préserver son peuple.

Il possédait le pouvoir mutant d'émettre à partir de sa voie de l'énergie provenant de multiples dimensions de son île natale, Marzal, avec des effets susceptibles de varier à chaque fois.

Biographie

Troy Stewart fut élevé en ayant conscience de la difficulté d'être noir, sur l'île de Marzal, un royaume transdimensionnel fondé par ses ancêtres précisément afin d'en finir avec l'esclavage sous toute forme qu'il soit des noirs. Lorsqu'il découvrit ses pouvoirs mutants,les autres habitants de Marzal virent en lui leur protecteur, espérant qu'avec lui leur antique peur d'être de nouveau envahi ne se réaliserait plus. Il se renomma Tyroc (le cri du diable dans le langage de l'île), et il devint le héros zélé de son peuple dans les premières années de l'exercice de son pouvoir.

Il rencontra cependant la [légion des Super-Héros] qui traquait sur Marzal un gang de voleurs de bijoux. N'ayant jamais entendu parler d'eux, il refusa de les aider, les accusa de racisme (alors pourtant qu'il y avait au milieu d'eux (Kid Quantum II]), ce qui ne l'empêcha pas d'attraper lui-même les voleurs. Mais la Légion lui sauva la vie car les joyaux que les voleurs détenaient contenaient un poison radioactif. il comprit alors qu'ils étaient dignes de confiance, et donna un nouveau tournant à sa vie en rejoignant leur équipe.

Toutefois, il estimait se devoir avant tout à son peuple, c'est pourquoi ses missions avec la légion furent rares et dispersées. C'est ainsi que lorsque la Légion affronta Dagon le Vengeur qui avait kidnappé beaucoup de parents de membres de la légion, il fut subitement rappelé à Marzal, ce qui provoqua la colère de ses coéquipiers. Mais Dawnstar et Shadow Lass le suivirent à Marzal et découvrirent la raison de son retour : l'univers pluridimensionnel de l'île était en train de disparaître et Tyroc voulait l'empêcher coûte que coûte. Dawnstar réussit in extrémis à regagner la Terre pour prévenir la Légion et, si à cause de la disparition des passages de son monde vers les autres ils pensèrent ne jamais le revoir, sa réputation en fut sauvée.

Pourtant, lors de l'invasion des [Dominators] de la Terre, ces derniers se préoccupèrent des relations publiques et décidèrent qu'ils avaient besoin d'une victoire rapide et écrasante sur les Khunds afin de rallier à leur cause l'opinion publique. Ils décidèrent alors d'utiliser les talents de Tyroc en rétablissant la liaison avec Marzal, envahissant Khund grâce aux passages mais détruisant la population de l'île par la même occasion, se justifiant en proclamant qu'elle était peuplée de sympathisants khundiens. Tyroc, à la tête d'un petit contingent de survivants, parvint à rejoindre le mouvement de résistance fondé par Invisible kid II, et devint son bras-droit. Lorsqu'après la guerre, Jacques devint président de la terre, Tyroc devint son vice-président. Et lorsque Jacques quitta sa place, c'est Tyroc qui accéda au fauteuil présidentiel. Lorsque le monde fut menacé par une dimension qui émergeait, il essayait d'utiliser ses pouvoirs afin d'empêcher cette destruction. La crise de l'Heure zéro survint alors, effaçant l'existence de Tyroc, qu'on n'a pas revu depuis.

Album photos