n°15487 Carte d'identité Dominus
|
|
Cachet de l'éditeur |
Profondément religieux, amoureux et zen au départ, il a été petit à petit totalement consumé (littéralement) par sa soif de pouvoir.
Il a brièvement accédé à la connaissance universelle, à l'omniscience. Il en a gardé une connaissance de toutes les religions et sortilèges de la galaxie.
- Alteration de la réalité : par la magie le plus souvent.
- Pouvoirs Cosmiques
- Télépathie
Biographie
Tuoni, mieux connu sous le nom Dominus a commencé sa vie en tant que prêtre extraterrestre qui a vécu une vie de prière et de méditation paisible. Tuoni tomba amoureux de sa collègue dévot Ahti et celle-ci est devenue l'amante de l'homme qui allait devenir Dominus. Il rompit avec elle quand elle fut choisie pour incarner le rôle de Kismet, qu'il désirait amèrement. Tuoni (futur Dominus) jaloux s'est tourné alors vers des magies infernales pour prendre la place de son ancienne maîtresse. Sans prêter attention aux dangers, Tuoni consulta d'anciens textes mystiques afin d'usurper le manteau de Kismet. Sa tentative échoua à mi-chemin de la divinité et consuma son corps. Malgré la trahison de Tuoni, Kismet s'est faite miséricordieuse, bannissant Dominus dans les Limbes kryptoniennes connues sous le nom de Zone Fantôme.
Son corps brisé a été découvert par Kem-L, un lointain ancêtre xénophobe de Kal-El et brillant scientifique. Kem-L a utilisé sa technologie pour reconstruire un corps pour Tuoni. Maintenant, avec ses vastes puissances cosmiques et psioniques, Tuoni est devenu Dominus, un Seigneur du Chaos et a échappé à la Zone Fantôme via la Forteresse de Solitude.
Dominus s'est confronté et a combattu Superman jusqu'à ce qu'il semble avoir été facilement vaincu par l'homme d'acier. Cependant, Dominus avait en fait manipulé la réalité en échangeant son apparence avec celle Superman, et avait retenu captif le véritable héros. Déguisé en Superman, Dominus trompa le monde en demandant la coopération des nations de la planète et d'autres super-héros pour traquer "Dominus" tout en utilisant les robots Superman pour prendre lentement le contrôle militaire dans le monde. Les amis et les alliés de Superman, cependant, commencèrent à suspecter ce "Superman", au point où Lois Lane a fait équipe avec Lex Luthor pour finalement trouver le vrai Superman. Ils parviennent à libérer Superman, qui a ensuite repris sa bataille avec Dominus dans une arène psychique. Ce n'est que grâce à l'utilisation d'une discipline mentale kryptonienne, connue sous le nom de Torquasm Vo, que Superman a pu triompher et renvoyer Dominus dans la Zone Fantôme.