L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Topher

n°03745

Carte d'identité

Topher

Race :
Incarnat  
Sexe :
Homme 
Statut :
Décédé(e) 
Cheveux :
Bruns 
Yeux :
Marrons 
Situation
Décédé 
Base :
Los Angeles, Californie 

Cachet de l'éditeur

Marvel

Topher était fourbe et manipulateur, prêt à tout pour assouvir ses deux besoins insatiables : sa soif de sang et son goût pour le luxe.

Topher possédait une force et une vitesse surhumaines, était immortel, ses blessures guérissant en l'espace de quelques secondes et étant immunisé contre le vieillissement, et pouvait changer les autres en vampires en buvant leur sang et sentir dans quel état se trouvaient ses congénères.

Il est sensible à la lumière du jour et l'ingestion d'un certain sang extraterrestre pouvait le tuer.

Lorsque Topher prend son apparence de vampire, sa peau devenait grise et ses yeux jaunes.

Biographie

Né vers 1900, le dénommé Topher, dont on ignore si c'est son véritable nom, se retrouva changé en vampire à l'âge de 16 ans, condamné dès lors à garder l'apparence d'un adolescent pour une nuit éternelle. Doté d'un goût très prononcé pour le luxe, il fut ruiné par ses spéculations pendant la crise de 1929 et se lança alors dans le vol pour maintenir son haut niveau de vie, transformant au passage deux êtres humains pour avoir des complices.

En 2004, son gang et lui se retrouvèrent confrontés aux Fugitifs en braquant une épicerie la nuit. Ses deux sbires parvinrent à prendre la fuite mais Topher se retrouva coincé. Pour ne pas se retrouver en prison, il raconta que c'étaient ses parents et qu'ils les forçaient à venir voler avec eux. Touchés par cette histoire qui leur rappelait la leur, les Fugitifs lui proposèrent de les rejoindre. Le vampire accepta et commença à semer la zizanie en sein du groupe, qui le remarqua pour ses goûts passablement désuets, en flirtant tout à tour avec Sister Grimm et Lucy In The Sky.

Le moment venu, il révéla sa véritable nature et ses origines avant de tenter de s'offrir en festin les adolescents qui l'avaient recueilli. Tous essayèrent en vain de le tuer et c'est finalement Lucy qui en vint à bout en lui faisant boire son sang. Croyant à avoir à faire à une mutante, telle que la jeune fille s'était décrite devant lui, Topher crut se régaler mais ce sang le fit se consumer.