L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Thor Girl

thorgirl12

n°03662

Carte d'identité

Thor Girl

Nom :
Tara Olson 
Race :
Autre  
Classe :
Divinité Cosmique , Extra-terrestre , No-limit  
Sexe :
Femme 
Poids :
144 Kg 
Taille :
1,75 m 
Cheveux :
Blonds, avant Blancs 
Yeux :
Bleus 
Situation
Membre de l'Initiative 
Base :
Asgard et New York City, New York, puis le Camp Hammond, Stamford, Connecticut et enfin la Georgie 

 

Surnoms :
Tarene ; Le Désigné ; La Suprême ; Hammer Girl ; « Britney Spears Wannabe » ; Asgard Lass ; Thor Lass ; Hammer Lass ; Thoretta ; Thorita ; L'Esprit dans le Joyau (incarnation d'un futur alternatif) ; Hammerette ; La Destructrice

Cachet de l'éditeur

Marvel

Thor Girl est un peu le pendant féminin de Thor, car elle partage sa fierté, son courage, son sens de l'honneur et sa compassion envers l'humanité. Guerrière dans l'âme, Thor Girl admire la combativité des autres.

Thor Girl possède tous les attributs physiques propres aux Asgardiens : ses tissus osseux et charnels sont trois fois plus denses que ceux des Terriens ce qui contribue à sa force et à sa résistance aux blessures qui dépassent de loin la normale, car il faudrait que la majeure partie de ses molécules soient dispersées pour la tuer et on estime qu'elle peut soulever (ou presser) 85 tonnes, limite de poids équivalente à celle de la Chose.

Immunisée contre toutes les maladies terrestres, son métabolisme lui confère une endurance phénoménale et une espérance de vie prodigieuse, de l'ordre du millénaire.

Thor Girl a également détenu pendant un temps d'immenses pouvoirs cosmiques, qui la rendaient potentiellement aussi puissante qu'Odin, contenus dans ses larmes et puisés dans l'usage du Calice des Ruines et la Pierre d'Illumination mais quiconque aurait employé le premier seul en serait mort.

Ses immenses capacités ont aujourd'hui quasiment disparu mais Tarene conserve des sens cosmiques qui lui permettent de déterminer la véritable nature des autres et la faculté d'émettre des rayons d'énergie assez puissants pour renverser Thor et détruire un immeuble, via son marteau doré.

Celui-ci possède par ailleurs les mêmes capacités que celui du dieu nordique du tonnerre : en le frappant contre le sol, Thor Girl peut recouvrer son apparence originelle et vice-versa, contrôler les phénomènes météorologiques (vent, foudre, pluie, foudre, neige, ...), voler en le lançant et en s'y accrochant, franchir les barrières dimensionnelles, comme celle entre la Terre et Asgard, et il revient vers elle une fois lancé.

Thor Girl est une experte en combat à mains nues et dans l'usage des armes médiévales, en particulier de son marteau, tant comme arme de mêlée que comme arme de jet.

Enfin, elle possède une intelligence supérieure à la normale qui en fait une brillante étudiante.

Biographie

Au commencement des temps, le sorcier extraterrestre X'Hoss prédit la naissance du Désigné, qui aiderait les êtres pensants à évoluer vers le prochain niveau d'existence pour atteindre plus de grandeur. Des milliards d'années plus tard, Tarene naquit sur une planète et dans une galaxie inconnues et à l'âge adulte étudia avec ses congénères pour d'arrêter le Destructeur, ennemi annoncé dans une prophétie. Peu après Thanos, qui avait obtenu les connaissances du sorcier, vola et utilisa la Carte de la Fin de Tout, l'un des artefacts de X'Hoss, pour localiser son monde et exterminer tous ses habitants. Tarene ne fut épargnée que parce que son ennemi connaissait l'immense pouvoir cosmique contenu dans ses larmes et comptait s'en servir via le Calice des Ruines, autre artefact de X'Hoss, pour engendrer une vague de destruction sur l'Univers. Thor, Firelord et l'Enregistreur I intervinrent mais furent défaits facilement par [Mangog]. Finalement le dieu du tonnerre, protégé par les armes forgées par le pouvoir d'Odin et aidé par [Orikal], brisa la Pierre d'Illumination, le dernier objet créé par X'Hoss, ce qui fit perdre à Thanos le contrôle de l'énergie cosmique absorbée en buvant dans le Calice des Ruines et fut consumée par celle-ci.

Thor laissa ensuite Tarene, désormais consciente de sa véritable nature, sous la garde de l'Enregistreur et de Tana Nile. Comme elle s'ennuya rapidement, inspirée par le dieu du tonnerre, elle se transforma grâce au pouvoir du Désigné en une déesse asgardienne, se dotant également d'un marteau similaire à Mjonir, et partit à la recherche de son modèle. Tarène rencontrera les Stars Masters durant son voyage et fera un temps parti de l'équipe avant de rejoindre la Terre. Elle y trouva le Dieu du tonnerre en plein combat contre [Nullitor], un robot géant envoyé par Zarrko, allié alors Gladiator II, et l'aida à le terrasser avec son marteau. A l'issue de ce combat, Tarene prit le nom de Thor Girl et Thor accepta avec réticence, connaissant son importance pour l'avenir de l'Univers, d'en faire son équipière, tout en la présentant en civil, en tant que Jake Olson, comme sa jeune cousine Tara, car l'extraterrestre voulait en apprendre plus sur l'humanité en se mêlant à eux. Elle fut d'ailleurs une brillante étudiante, et se lia d'amitié avec une humaine, Amanda, à laquelle elle révélé que les Asgardiens étaient les anciennes divinités des tribus scandinaves et germaniques de la Terre. Peu de temps après, le duo asgardien affronta Gladiator II, qui blessa grièvement le dieu du tonnerre sous sa forme humaine.

Thor Girl parvint à vaincre le puissant membre de la [Garde Impériale Shiar] en lui envoyant avec son marteau une rafale d'énergie qui faillit le tuer. Odin arriva avec la déesse Sif peu après, et, trouvant que son fils s'intéressait au bien-être des mortels, le lia à l'enveloppe physique d'Olson, qui faillit succomber à ses blessures. Malgré les supplications de Tarene, le dieu refusa de rendre sa divinité à Thor, estimant qu'il devait la regagner par lui-même. A son retour sur Terre, Loki siphonna l'âme et la puissance de la jeune fille pour alimenter le [Destructeur]. Marnot avertit Thor de la situation de sa protégée et le sépara de Jake Olson pour qu'il puisse affronter l'armure de combat qui le frappa avec Mjonir. Finalement l'Enchanteresse lui donna le marteau de Thor Girl, ce qui permit au dieu du tonnerre de tenir suffisamment longtemps pour qu'Odin puisse briser le sort jeté par Loki sur Tarene. Considérant cette dernière comme le successeur de son fils sur Terre, il le sépara de Jake Olson pour lui permettre de retourner sur Asgard accomplir ses devoirs divins, laissant la défense de la Terre à Thor Girl.

Peu après, elle fut pressée par Jake Olson de rejoindre Thor et les [Asgardiens] en Norvège pour combattre Surtur. Après avoir libéré son modèle masculin d'Asgard, où on soignait ses blessures, elle l'accompagna en Norvège où Surtur la frappa violemment peu avant qu'Odin n'utilise son énergie pour anéantir le démon et lui avec dans une explosion gigantesque. Thor la pria de ressusciter son père mais en essayant Tarene s'effondra, constatant avoir perdu la quasi-totalité de son pouvoir cosmique. Elle conserva cependant la faculté de se changer en Thor Girl avec tous les pouvoirs qui y sont liés. De retour sur Terre, Tarene tenta de mener une vie normale en tant que Tara Olson mais usa occasionnellement de ses pouvoirs comme pour empêcher Dale Krogstad, un touriste, d'être renversé par un taxi, en usant d'une force excessive, mais fut dupée par un démon Cypher qui se faisait passer pour Scourge l'exécuteur. Maîtrisant désormais les pouvoirs d'Odin, Thor lui fit recouvrer sa véritable apparence et le renvoya à Hela, la déesse de la mort. Ce fut le signe de son inexpérience, comme sa destruction de sondes envoyées cambrioler une banque ou sa tentative d'arrêter des bûcherons dans la forêt amazonienne.

Durant la même période, elle fut pétrifiée par la Gargouille Grise et mise en morceaux avec son propre marteau mais Jake Olson réussit à la ramener grâce au miroir magique de l'Enchanteresse.

Protégée un temps par [Volstagg], il fut révélé que dans un avenir possible, Tarene, appelée l'Esprit du Joyau, pourrait remonter le temps pour aider l'extraterrestre [Desak] dans son combat contre les Asgardiens. Après la mort de ces derniers lors du Ragnarok, l'apocalypse de la mythologie nordique, Thor Girl se fit enregistrer auprès des autorités peu avant le déclenchement de la guerre civile qui ravagea la communauté surhumaine aux Etats-Unis. Au terme du conflit, elle rejoignit l'Initiative et, lors de « World War Hulk », participa à l'assaut proposé par Rage contre le Titan Vert et ses [Liés en Guerre], avec Hardball II, [7ème Ciel], Ultra Girl et Slapstick, mais fut vaincue par [Korg]. Capturée avec ses équipiers, elle fut libérée comme eux par l'[L'Initiative de l'Ombre], section secrète dont la création avait été décidée par Henry Peter Gyrich à la suite de leur combat inconsidéré contre le Colosse de Jade et ses alliés extraterrestres.

Peu après, elle reconnut à l'hôpital le grand courage de Trauma, sérieusement blessé après avoir affronté Hulk, pour donner à ses camarades le temps de s'enfuir. D'ailleurs lorsque KIA commença à faire des ravages au sein de l'Initiative, Tarene, très confiante, lui demanda de faire équipe avec elle pour faire face à la menace. Cependant la jeune fille fut peu après grièvement blessée par le clone. Elle s'en remit et se montra très touchée par le sacrifice de Trauma, peu avant que ce dernier ne se relève d'entre les morts. Après la remise des diplômes, elle fut affectée en Georgie avec Ultra Girl au sein de la Cavalerie. Lors de « Secret Invasion », toutes deux s'affrontèrent après les Skrulls eurent semé la suspicion dans chaque équipe de l'Initiative en incitant leurs agents infiltrés à se révéler et à attaquer les autres membres. Leur combat fit d'énormes dégâts à leur QG et [7ème Ciel] dut user de la grosse artillerie pour les séparer. Finalement [3D-Man II] identifia Thor Girl comme un Skrull et lui explosa la tête avec son propre marteau dont Gravity avait considérablement augmenté le poids.

A l'issue du conflit, lors de « Dark Reign », Trauma la reçut en consultation. Il était d'ailleurs en train de révéler à cette dernière que le Skrull qui avait pris sa place avait le béguin sur lui, lorsque [Ragnarok], le clone cybernétique de Thor commença à faire des ravages dans le camp. Tous deux se ruèrent sur place mais Tarene fut vaincue. Heureusement le Gantelet empêcha le clone fou de lui donner le coup de grâce.

Album photos