n°02090 Carte d'identité Tar Pit
|
|
Cachet de l'éditeur |
Tar Pit a la faculté de projeter à distance son corps astral dans des objets inanimés et d'assimiler leurs propriétés.
Actuellement il est coincé dans un corps de bitume ardent, d'où son surnom, ce qui lui donne une quasi-invulnérabilité et la capacité de lancer des morceaux de bitume enflammé.
Sous cette forme sa seule faiblesse apparente est les solvants.
Biographie
Joey Monteleone ne s'intéressait pas aux affaires de sa famille, le trafic de drogue dirigé d'une main de fer par son frère aîné Jack, dit "Candyman".
Il se fit toutefois prendre pour vol et se retrouva à [Iron Heights]. C'est dans cette prison, après avoir vainement attendu pendant six mois que son frère le fasse sortir, que le jeune homme découvrit par la méditation sa capacité de projeter sa conscience dans des objets inanimés.
Joey l'utilisa alors pour s'évader en prenant possession d'un tas de goudron fumant, prenant le surnom de Tar Pit tandis que son corps tomba dans le coma, et alla s'en prendre aux joueurs d'un match de hockey à Keystone City.
Flash III intervint, rejoint par Captain Cold, et devant l'inutilité de ses attaques, finit par le vaincre en l'aspergeant d'acide. Tar Pit retourna illico à Iron Heights et dans l'impossibilité de regagner son corps originel pour une raison inconnue. Comme de nombreux autres détenus il s'évada profitant de l'émeute générée par Gorilla Grodd qui avait manipulé mentalement des habitants de [Gorilla City] pour sortir de prison.
La dernière fois que ce tas de goudron vivant a fait parler lui c'est lorsqu'il a avec [Trickter II], [Plunder] et Abra Kadabra perturbé une parade en l'honneur de Flash III. Ce dernier a mis la bande hors de combat à l'aide de Flash I et de Kid Flash II{Flash IV}. On le vit ensuite au sein de la [Ligue d'Injustice].
Sources : www.angelfire.com, www.wikipedia.org et www.hyperborea.org