n°01379 Carte d'identité Surge IV
|
|
Cachet de l'éditeur |
Ayant dû passer sa mutation isolée, Surge a du mal à vivre en équipe. Elle fait des efforts pour s'intégrer, mais sa nature indépendante et sa profonde désillusion reprennent souvent le dessus. Elle a également un profond sesn de l'honneur, comme le montre son attitude face à Luna.
Elle a le pouvoir de siphonner l'électricité ambiante, ce qui inclue l'électricité statique et les sources mécaniques, afin de les rediriger en une charge qu'elle peut projeter en rafales de ses mains ou irradiant de tout son corps. Elle porte des gants qui lui permettent de davantage contrôler le processus.
Biographie
Noriko s'est enfuie de sa famille le jour où ses pouvoirs mutants se sont manifestés pour la première fois. Elle déambula alors dans les rues de Salem Center. Son pouvoir la rendant trop dangereuse et ne pouvant le contrôler, elle prit des drogues afin de se calmer et volait de l'argent pour s'en procurer; c'est à cette occasion qu'elle vola la caisse de Luna, une amie d'Academie X et l'agressa sans le vouloir.
Elle se présenta malgré tout à l'institut Xavier; mais ses pouvoirs électriques réagissant avec l'eau, elle ne pouvait se laver et fut prise comme une clocharde par Julian Keller alias Hellion qui la chassa. C'est alors qu'elle commit l'agression sur Luna. Puis les membres d'Academie X la trouvèrent et la ramenèrent à l'Institut Xavier où elle fut soignée et reçut des bracelets lui permettant de contrôler ses pouvoirs. Afin de se faire pardonner et de la rembourser, elle travaille
bénévolemment au café de Luna.
Sa camarade de chambre est la jeune afaghane Dust, mais elles ne s'entendent pas très bien, adoptant une position radicalement différente sur le rôle de la femme dans la société. Toutefois de leur confrontation d'idées semble naître une amitié. Elle est amoureuse de [Prodidgy], mais depuis que ce dernier a réalisé à quel futur le préparait son potentiel, avec la vision qu'il pouvait tuer Noriko, il l'évite.
Suite au Jour M, elle fait partie des rares mutants ayant conservé leurs pouvoirs, les 198. Un appel de ses parents a été émis, uniquement pour savoir si elle avait perdu ses pouvoirs : devant la réponse négative, ils ont raccroché et continuent à ne pas vouloir la revoir...