L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Surfeur d’Argent

I00000131

n°00757

Carte d'identité

Surfeur d’Argent

Nom :
Norin Radd 
Race :
Autre  
Classe :
Alien Altéré , Extra-terrestre , No-limit  
Sexe :
Homme 
Poids :
91 Kg 
Taille :
1,93 m 
Cheveux :
Sans 
Yeux :
Blancs 
Situation
Héraut de Galactus 
Base :
La Terre, puis l'Univers 

 

Surnoms :
Captain Universe

Cachet de l'éditeur

Marvel

Norrin est un être tourmenté, au regard des nombreuses responsabilités qui sont les siennes. Plusieurs fois, il a dû faire de nombreux sacrifices, et cela lui pèse sur la conscience.

Après sa planète, c'est la terre qu'il défend avant tout et ses habitants qu'il a appris à aimer.

Le Surfeur d'Argent a été doté par Galactus d'incroyables et puissants pouvoirs cosmiques. Tout d'abord il a acquis une peau argentée lui permettant de vivre naturellement dans l'espace, ensuite il possède une force et une résistance aux blessures surhumaines et est capable de générer des rafales cosmiques. Bref, il est l'égal d'un dieu, quoique moins puissant bien sûr que le demi-dieu qu'est Galactus, son créateur...

Galactus a offert à Norrin Radd un surf cosmique, qui a d'ailleurs donné son nom au Héraut : le Surfeur d'Argent. Le surf répond entièrement aux ordres mentaux de son maître et semble être totalement indestructible (même la Chose n'a pas réussi à le briser). Grâce à ce moyen de transport il peut voler à la vitesse de la lumière et même au-delà, ce qui lui permet de voyager dans le temps.

Le Surfeur d'Argent peut également créer des champs de force, voir ce qui échappe aux yeux des humains et manipuler l'énergie et la structure moléculaire. Cette dernière faculté lui permet notamment de changer d'apparence mais il n'en a guère usée.

Biographie

Natif de la planète Zenn-La, Norrin Radd a vu son monde menacé de destruction par le demi-dieu cosmique : Galactus. Il a alors proposé de s'offrir en sacrifice et de devenir le Héraut de Galactus en échange de la vie sauve de sa planète. Galactus a accepté et l'a changé en Surfeur d'Argent, un être cosmique, destiné à voyager à travers les étoiles pour lui trouver des planètes à donner en pâture. Le Surfeur fut ainsi longtemps le serviteur de Galactus, avant de l'affronter et de parvenir à briser ses chaînes. Il connût l'amour successivement auprès de Shalla-Bal, de Nova III, puis de Mantis. Il resta même un temps en exil sur Terre où il devînt membre d'un groupe de super-héros terriens : les Défenseurs I, avant de repartir dans l'espace. Récemment le Surfeur d'Argent avait entamé une liaison amoureuse avec l'humaine Alicia Masters. Malheureusement Galactus a refait des siennes et a menacé une nouvelle fois la Terre de destruction. Pour la sauver une fois encore, le Surfeur d'Argent a décidé de redevenir le Héraut de Galactus et a donc quitté et la Terre et Alicia pour suivre le demi-dieu. Il a néanmoins participé à quelques aventures des Défenseurs II à nouveau reconstitués.

Alors que la vague d'Annihilation menaçait l'univers, Galactus lui a proposé de redevenir son héraut et de reconquérir un pouvoir plus important : il a accepté, à condition de garder davantage de son libre-arbitre, mais ce que Galactus ignore, c'est qu'en réalité le Surfeur le protège, Annihilus voulant s'emparer du pouvoir cosmique.

Album photos