L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Super-Skrull

superskrull2

n°00773

Carte d'identité

Super-Skrull

Nom :
Kl'rt 
Race :
Autre  
Classe :
Alien Altéré , Athlète , Dirigeant , Extra-terrestre  
Poids :
284 Kg 
Taille :
1,83 m 
Cheveux :
Chauve 
Yeux :
Verts 
Base :
Mobile 

 

Surnoms :
L'Homme Invincible

Cachet de l'éditeur

Marvel

Le Super-Skrull a un orgueil sans faille, celui de se sentir supérieur aux humains et aux Fantastiques en particulier, mais aussi celui d'appartenir à une des races dominantes de l'univers : or la défaite des Skrulls, exterminés en grande partie par Galactus, mais aussi la récente réapparition des Krees sous le nom de Ruuls pourrait provoquer sa réapparition prochaine.

Muté spécialement par les scientifiques Skrulls pour éliminer les 4 Fantastiques, le Super-Skrull possède les pouvoirs de [Mr Fantastic], de la Femme Invisible, de la Chose et de la Torche, mais en plus étendus. Il peut donc étirer chaque cm² de son corps plus loin que [Mister Fantastic], se rendre invisible et créer un champ de force quasi-impénétrable, soulever ou presser environ 100 tonnes, ainsi que s'enflammer, plus longtemps que [la Torche] ainsi que de voler à une vitesse supersonique en surfant des courants d'air chaud qu'il crée et générer un supernova qui épuise temporairement cette faculté. De plus, comme tous les Skrulls, le Super-Skrull est naturellement métamorphe, capacité qui lui permet aussi de se régénérer très vite et il possède également un regard hypnotique qui lui est propre.

Biographie

Le Super-Skrull fut créé sur l'ordre de l'empereur skrull Dorrek afin de venger la défaite infligée par les 4 Fantastiques aux Skrulls lors de leur tentative d'invasion de la Terre. Un guerrier fut sélectionné et la technologie skrull réussit au bout de quelques mois à modifier sa structure bionique afin qu'il puisse simuler les pouvoirs des Fantastiques. Après un entraînement intensif, le Super-Skrull fut envoyé sur Terre, où il affronta les Fantastiques. Mais leur leader, Red Richards, découvrit que sa force était accrue par un rayon d'énergie dirigé sur Terre depuis un satellite en orbite autour de Tarnax, et le bloqua. Les Fantastiques emprisonnèrent le Super-Skrull sur une petite île du Pacifique, à l'abri du rayon. Les Skrulls mirent alors au point un émetteur d'énergie plus puissant et l'orientèrent sur lui, libérant ainsi leur guerrier. Ce dernier attaqua les Fantastiques sous l'identité de l'[Homme Invincible], et fut vaincu. Il fut échangé contre Franklin Storm, le père de Jane et Johnny, deux des membres des Fantastiques, que les Skrulls avaient enlevé. On donna au Super-Skrull une nouvelle chance en affrontant Thor, le dieu du tonnerre, mais il échoua encore, ce qui lui valut l'exil.

Plusieurs années passèrent avant que l'Empereur le rappelle: les Skrulls avaient appris que leurs ennemis, les Krees, surveillaient la Terre. Craignant qu'ils s'emparent de cette planète stratégique, Dorrek chargea le Super-Skrull de détruire Captain Marvel, un guerrier kree. Mais il échoua, et malgré ses piètres performances, le Super-Skrull servit durant la guerre kree/skrull et finit par capturer Marvel, [Vif-Argent] et la [Sorcière Rouge], qu'il ramena sur son monde. Puis, son complot contre Dorrek n'ayant pas abouti, il fut banni à jamais. Il s'associa à un autre renégat Skrull, Skragg, et devint l'agent de Thanos, le Titan fou. Battu sur Terre par Captain Marvel, et privé de tout moyen de transport interstellaire, il vola un cristal de cavourite, une substance rare, pour pouvoir propulser son vaisseau. Mais la première Miss Marvel{Warbird} et Spider-Man s'interposèrent : Miss Marvel créa un écran électrique pour empêcher le rayon d'énergie émis de l'empire skrull d'accroître les pouvoirs du Super-Skrull. Mais le contact du cristal annula cet effet et l'énergie combinée du rayon à nouveau actif et de la cavourite téléporta le Super-Skrull dans la Galaxie d'Andromède. II demeura à l'intérieur du rayon sous forme d'atomes épars jusqu'à ce que Galactus, le dévoreur de mondes, engloutisse sa planète. Miraculeusement, cette destruction réactiva le rayon d'énergie, qui renvoya les atomes du Super-Skrull vers la Terre, où ils furent enfermés pendant plusieurs mois dans les ceintures de rayonnement de Van Allen. Des scientifiques, parmi lesquels le Dr Walter Langkowski, alias Sasquatch, membre de la Division Alpha, parvinrent à les retrouver et rendirent au Super-Skrull sa forme normale. Mais il était mourant, atteint d'une forme de leucémie due à son irradiation. Sasquatch le réduisit donc de nouveau à l'état d'atomes qu'il dispersa dans les ceintures de Van Allen. Il parvint toutefois à se reconstituer.

Bien que banni, le Super-Skrull continua avec zèle au service de l'empire Skrull. Après la destruction de son monde Skrull par Galactus, des factions de Skrull ont été éparpillées dans toute la galaxie. Le Super-Skrull a plus tard hérité du service de l'Intelligentsia, une amalgame automatisée des plus grands esprits de sa race. Le Super-Skrull a été encore expédié sur Terre, pour détruire cette fois une fille qui avait développé la capacité de déformer la réalité. L'Intelligentsia avait déterminé que ses jeunes pouvoirs étaient dangereux pour l'univers, et qu'elle devait être exterminée avant de se développer. Parti à la poursuite de cette fille, il tomba sur le fils de capitaine Marvel, Genis. Dans son mépris pour les règles de l'Intelligentsia, le Super-Skrull enleva la terrienne au lieu de la tuer, et l'apporta avant que l'ordinateur le sente. Le deuxième Capitaine Marvel a poursuivi sa recherche dans la peur que les pouvoirs de la jeune femme soient employés comme arme par l'empire Skrull. Cependant, le jeu du Super-Skrull s'est terminé brusquement quand la fille souhaita simplement faire disparaître ses impressionnants pouvoirs.

C'est comme agent dormant que le Super-Skrull se cache sur terre, sous une apparence humaine, jusqu'à ce qu'à nouveau un ordre de mission de l'empereur lui demande d'agir. Mais avec la mort de l'empereur, une nouvelle mission s'offrit à lui : trouver l'héritier de la fille décédée de l'empereur, la princesse Anelle. Il le trouva en la persone d'Hulkling, après avoir vaincu les Jeunes Vengeurs. Sa victoire fut de courte durée, puisqu'il fut abattu par les Krees, venus revendiquer Hukling comme l'héritier de leur propre empire, car fils du premier Captain Marvel...

Album photos